CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'UFC ruine toutes les autres....

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 20
24 octobre 2014 à 08:33:27

Mouais, l'observation du premier post repose un brin sur du vent et du ressenti personnel donc bon...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2014 à 08:39:50

Je suis pas d'accord avec l'auteur. En France, sur les chaînes gratuites, on peut trouver du judo, du karaté, de la boxe anglaise, un peu de boxe thaï ou de kick mais pas de MMA.

De plus quand tu vois le pognon brassé par les grands de la boxe anglaise, je pense que médiatiquement l'impact est encore très fort.
Si le combat Pacquiao - Mayweather a lieu, tu verras par exemple une effervescence d'un tout autre niveau que pour les affiches de l'UFC.

Personnellement je préfère regarder de la boxe anglaise, du muay thaï ou de la BF (merci Kombat Sport)que du MMA car quand ils se retrouvent au sol ben je m'emmerde car je n'y connais rien.

Pour ma part le plus télévisuel je trouve vraiment que c'est l'anglaise.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
24 octobre 2014 à 09:11:49

C'est un peu le reproche qu'ont fait les sportifs de l'ancienne génération, le MMA c'est plus un simulacre de bagarre au yeux des néophytes avec un cadre sportif. La boxe, le judo, l'escrime, la lutte ce sont des sports de combat où on cherche l'habilité dans un cadre restreint (au même titre qu'un autre sport). Le MMA a eu la mauvaise réputation d'être à la croisée des styles et de diminuer le cadre restreint. Et malheureusement les médias (y compris les promoteurs et les combattants hein) ont rajouté une couche avec le côté violent et bagarreur du MMA.

Pourtant au final le MMA c'est devenu comme les autres sports de combat avec une prédominance grappling+kickboxing, et donc avec un schéma assez typique et des stratégies toujours utilisées.

De toute façon ça a été le même débat avec le kickboxing et la boxe thai dans les années 70 et 80.

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 13:25:49

"Tu le remarque peut-etre pas MAIS beaucoup de pratiquants de SDC s'interessent a l'efficacite : plus que tu ne le crois."

Tout dépend de ce que tu appelle efficacité. Tu seras jamais un grand boxeur si tu cherche juste à te défendre dans la rue, ça va bien plus loin que ça. Pour être un bon boxeur, il faut aimer boxer. Si on prend du plaisir dans la recherche de techniques pour faire fasse à une agression,il faut pas s'orienter vers la boxe. Mais ça veut pas dire qu'un boxeur est incapable de se défendre (bien au contraire).

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 17:09:15

Ce n'est pourtant pas toujours (et de moins en moins) pas tout de savoir boxer... :o))

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 17:53:44

Un débat sur l'efficacité dans des matchs retransmis de sport ? wtf... L'intérêt de regarder un match d'un sport de combat vient de la confrontation techniques, stratégique et physique : voir deux pratiquants de haut niveau s'affronter dans de beaux combats.
Pour moi, l'engouement pour les matchs de mma est juste un effet de mode.
Ce qui compte c'est avant tout la qualité du match, plus que la discipline.
Un bon combat de sumo est plus intéressant qu'un combat de mma minable. Ce n'est pas une question de discipline.
Quand on voit des mouvements comme ceux-là, on peut y trouver un intérêt, au-delà du sport en lui-même https://www.youtube.com/watch?v=2Gp_mhW6yLk

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 18:11:24

[[Chuck-Lee]]2
Posté le 24 octobre 2014 à 17:09:15
Ce n'est pourtant pas toujours (et de moins en moins) pas tout de savoir boxer...

Excuse moi, mais je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écrit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:13:43

Les deux messages parlent de boxe. :hap:

Kankusho Kankusho
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 18:16:23

:rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment