CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Analogie d'apprentissage

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:31:29

"Non. Mais dans ton discours on dirait que tu t'opposes à tout perfectionnement technique quel qu'il soit"

:d) Heureusement que tu dis "on dirait".
Moi j'ai rien contre le perfectionnement technique tant que c'est fait comme il faut (Boxe, BJJ, Systema, Wing Chun du Poulpe Radieux alors que pourtant le Wing Chun c'est pas trop mon truc, puis certainement quelques autres).

" => ... WTF !! Je ne parle pas de ton jjtm, je parle de tes posts ici sur le forum"

:d) C'est pas parce-que je critique X ou Y disciplines que forcément je dirais à mes élèves de ne pas y aller, même si j'expliquerais les risques.
C'est pas le but du JJTM : c'est assez proche du JKD ou on t'encourage à créer ton propre style au contraire.

Je t'ais déjà dis pourquoi j'étais ultra critique avec certaines disciplines. :ok:

"=> ca joue pourtant un rôle primordial dans la communication et les relations humaines.

:d) Ah bah d'accord ok : avec ce genre de fonctionnement, normal que les neurotypiques ont des tas de préjugés entres eux avec les autres d'une autre génétrice (surtout d'ailleurs).
On juge pas quelqu'un à partir de son image : on apprend à la connaître d'abord.

Putain le jour ou les gens comprendront ça : je sors le champagne ! (c'est pourtant évident mais bon...) :fete:

" (enfin bon : encore une lacune neurotypique quoi, encore "

:d) Non c'est un fait : vous arrivez pas à démordre de vos petites bulles remplies de formalités (c'est pour ça que j'ai envie quelque part de vous appelez "Autiste neurotypique" ou "porteur du Syndrome neurotypique").

Et ça m'amuse pas du tout de dire ça : je le pense vraiment.
Clairement, vous aussi vous avez des lacunes mais alors...collosales quoi, graves !
Et ça je suis certainement loin d'être le seul AHN à le penser : faut arrêter un moment donné de toujours demander aux mêmes de se remettres en question tout ça parce-qu'il y a l'étiquette "Autiste" et se la rouler douce tout ça parce-que vous, vous êtes considérés comme des gens "normaux". :ok:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 00:29:41

Je réagissais à tes propos relativement déplacés lors des réponses qui semblaient se rapporter à mes pots. Je n'ai jamais abordée le thème de ta génitrice.

Quand à l'image des gens, ca fait partie de qui ils sont d'un point de vue social. Mais bon, je ne vais pas passer une heure à détailler des principes de construction de l'image discursive, surtout que ca ne serait pas lu ou pas à fond par la plupart ^^
Ce que tu appelles lacunes sont en réalité des richesses mécomprises, Chuck. Tu devrais comprendre vu que tu tiens un discours identique (mais à la forme insultante et bouffie de vanité mal placée) : tu ne comprends pas beaucoup de choses qui sont pourtant très riches et tu les qualifie donc de lacunes (ce que tu reproches aux neurotypiques au sujet des autistes, tu le fais vis-à-vis des neurotypiques).

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 00:34:32

"vous arrivez pas à démordre de vos petites bulles remplies de formalités "

Ces "bulles" comme tu dis, on peut tout à fait en sortir, la différence vient du fait qu'on va l'utiliser à bon escient. J'ai l'impression que tu ne parviens pas à rentrer dans certaines bulles et donc que tu les insultes, tu les juges sans pouvoir les comprendre, de par cette impossibilité à les rejoindre quand elles sont adaptées. Ce genre de difficultés est un trait de certaines formes d'autisme, à la différence près que la plupart de ceux que j'ai vu, avaient conscience de ces difficultés et faisaient avec au lieu de se révolter contre tout ce qu'il ne parviennent pas à faire.

"Trop abstrait et pas assez concis.
Même les choses qui m'intéressent le plus, je finis toujours par me lasser "
=> c'est un frein majeur à la compréhension de certaines choses. Lors de nos échanges, je te reproche souvent (et de plus en plus dernièrement car ca devient flagrant) le fait de ne pas lire en profondeur, de ne pas saisir les abstractions qui font partie des choses et les guide en coulisse.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 09:27:56

"Ce que tu appelles lacunes sont en réalité des richesses mécomprises"

:d) Non mais traite nous de demeuré ça ira plus vite: "ouais mais vous êtes juste pas réceptif à toute la richesse de cette discipline". J'ai l'impression d'entendre un critique d'art pour qui "carré blanc sur fond blanc" est une œuvre majeure...

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:03:33

Demeuré !

Tu n'as pas perçu la répresentation subtile de l'existence de la matière, de sa perpetuelle transformation dans le cycle présumément infini du temps et la façon dont l'auteur de ce carré blanc sur fond blanc en dénonce la vacuité.

Rah ces petites gens !

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 18:58:35

e ne dis pas ça Dante. Mais j'ai l'impression que Chuck, face à un carré blanc sur fond blanc se dit juste "du blanc... osef" sans connaitre le sens de cette peinture.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
29 juillet 2014 à 19:04:02

klaxo : sans connaître la notoriété de l'artiste qui l'a peint ;) Depuis quand on juge les toiles?

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:45:55

Depuis qu'elles sont peintes.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
29 juillet 2014 à 19:53:54

Exception pour le monochrome blanc de whiteman ahah (je parle des vraies monochromes blancs of course comme celui de Malevitch)

Un monochrome blanc par Malevitch a certainement plus de valeur qu'un monochrome blanc de X ;) Et pourtant c'est the same artistiquement mais les puristes trouveront que Malevitch est bien meilleur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:23:31

J'ai un monochrome blanc format A4 de Malevitch chez moi. Je te le fais à 60e si t'es intéressé.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
29 juillet 2014 à 20:25:37

t'as pas la ramette? C'est pour revendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:27:24

Ah non désolé. Y'a une grosse demande en ce moment.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
29 juillet 2014 à 20:31:22

Si on imprime un truc dessus, ça prend de la valeur?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:33:22

Si c'est un point noir y a moyen de faire monter le prix.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
29 juillet 2014 à 21:01:50

Ou carré blanc sur fond rouge. Sans déconner. L'art contemporain quoi.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:12:17

Klaxo :d) En voulant me faire un reproche en fait tu pointe (involontairement) un truc qui cloche vraiment chez vous en voulant faire bien : le fantasme pour la théorie développée.

En voulant aller trop loin et en complexifiant à mort, pour des choses qui en vallent pas la peine en plus (genre il faut se casser la tête techniquement parlant lors de situations aussi rapides et réactives que les situations d'agressions : ce pourquoi comme dit Dante, l'Aikido est complétement à côté de la plaque :non: ).
Moi sérieux j'en ais marre de constater des choses complétement absurdes dans les théories développées : vaut mieux faire une petite théorie de rien du tout, mais qui a au moins le mérite d'être claire, concise, et bien fichue, qu'une grosse théorie ultra chaotique (c'est ce que disait Bruce Lee à propos des arts martiaux d'ailleurs).

Vraiment ce qui va pas chez vous (et je suis pas le seul à le remarquer, lors de ma 1ère conférence, j'ai pas été le seul Aspie à critiquer, et on ne le fait pas par plaisir hein) les neurotypiques c'est que vous êtes pas assez assidu, pour la plupart (ils y en a quelques uns qui font des trucs géniaux je dis pas le contraire).
Soit on va avoir un petit truc de merde tout pourri, fais par des feignants.
Soit on va avoir un putain truc de fou mais pas homogène.
Et à quelques rares reprises un petit truc mais qui a le mérite d'être bien au moins, ou encore plus rare un énorme truc de ouf et en plus hyper bien foutus.
Franchement faut pas s'étonner après qu'il y a des critiques après : faut prendre sur vous un peu aussi. :hum:
Encore si j'étais rien d'autre qu'un petit connard qui venait dénigrer les autres juste pour se marrer ok (enfin ça ça existe que chez les neurotypiques encore une fois, décidément) sauf que là non : je tente aussi du mieux que je peux, notamment pour les Aspie qui est mon objectif principal (il est clair que c'est pas dans un pays comme la France ou on peut compter dessus, pourtant dans d'autres pays ils en font des choses, mais pas ici, comme par hasard j'ai envie de dire :sarcastic: ).

Sinon si je suis conscient de mes défauts (ils en faut toujours à tout le monde hein).
Le hic c'est que mon père dit "Avant de vouloir changer les choses, toi change"

...

...Oui mais non : moi j'ai déjà vérifié dans mon dossier médical, tout mon parcours, toute mon évolution.
On dit que c'est toute une vie ou on passe son temps à essayer de s'améliorer.
Mais là franchement non : moi au contraire j'en ais largement assez fait de mon côté, c'est aux autres de se bouger un peu là. :ok:
(Surtout pour la self avec les couteaux quoi : ça devient tellement dangereux qu'à la limite ça aurait été beaucoup de ne RIEN FAIRE :oui: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:38:12

Sauf que klaxo s'en branle de l'aspect self-defense. Il le répète quasiment à chaque post et tu ne percutes toujours pas. On parle de budo ici, savoir se défendre est secondaire.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 23:53:57

exact, je parle de budo, et d'étude des formes anciennes. l'aspect self n'est pas ma priorité.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:00:03

Donc quand c'est secondaire, bien évidemment on peut se permettre de vendre des choses dangereuses comme étant efficace, bien sûr !
Un "je pense" dans ce cas là n'était pas mieux avisé hein ? (c'est bien un truc de Budo ça ) :bravo:

Et au passage, tout ce que je disais ci-dessus, je parlais de tout en général, pas juste les AM mais bon... :cd:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 00:06:03

qui te parle de "vendre " quoi que ce soit ? la pratique des budo peut donner une certaine efficacite mais ce n'est pas son but premier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment