Si vous êtes assez forts pour " gagner" en infériorité numériques, vous devriez etre assez forts pour fuir et eviter de vous battre non?
evidemment il y a des situation ou se battre paraît inévitable ( par exemple lorsque quelqu´un nous saisi) mais dans la plupart des cas il y a d´autres solutions: prendre sur soi et partir rapidemment me semble la meilleure.
Pour ma part, il m´est arrivé d´avoir des embruilles mais je n´en suis jamais arrivé au mains parce que j´ai su rester calme et me taire.
Pratiquer les arts martiaux permet d´avoir un peu plus confiance en soi dans ce genre de situation et d´eviter de se battre et non pas " d´exploser la gueule" d´un pauvre type qui vous insulte.
Je me battrais seulement si ma santé est réellement en jeu et que je ne peux pas fuir. Et encore j´eviterais d´en profiter pour laminer les gars. Je ferais juste le minimum pour pouvoir ensuite fuir
( surtout qu´il ne faut pas oublier que meme si on se defend on peut avoir de tres grave ennuis avec la police sans parlé des blessures)