CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les prises de judo dans la rue

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 16:49:26

Si il a un couteau ?
Honnêtement, sur un o soto gari bien fait, rapidement exécuté, il va vite être déséquilibré, et si en plus il s'est pris une droite ou un coup de coude avant... donc je le vois mal sortir un couteau, a fortiori avec la main gauche.
Après, avec des "si"...
Si il a une grenade ?
Là, je renvoie à la solution du krav :rire:
http://www.howcast.com/videos/509361-How-to-Defend-Yourself-against-Grenade-Krav-Maga-Defense

BonesFire BonesFire
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 16:53:47

Bah o soto gari faut voir la différence de gabarit et de taille, ça peut être dangereux de se faire contrer par la force pure( quoique c'est pas trop une technique de légers). Mais c'est sur j'ai déjà vu des wesh placer une variante un peu dégueulasse "balayette lol".

Le gros avantage du judo c'est quand même qu'il surprend, un pote a placé Tomoe Nage à un gars bien plus grand et lourd que lui grâce à cet effet de surprise, il lui fonçait dessus.
Après bah pour un gars petit tai otoshi j'avoue ça doit être super, pourquoi pas morote seoi nage ou ippon seoi nage, y a quand même une prise de risque mais après pas besoin de suivi au sol :diable:

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 17:14:20

Après, le judo, si mes souvenirs sont bons, ça repose sur le déséquilibre de l'adversaire.
Par exemple :
Si le gars en face est déséquilibré vers l'avant : o goshi
Si le gars est déséquilibré vers l'arrière : o soto gari

Evidemment, cela demande un "coup d'oeil".

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:15:15

"O soto gari tu contrôles le bras droit donc à moins de tomber sur un gaucher vicieux il risque pas de sortir sa lame"

:d)

1) Avant meme que tu lui choppe le bras, dès que tu rentre en corps à corps comme ça sans frapper ni rien : le mec peut te planter

2) Admettons que tu sois assez rapide pour lui controler un bras, avec l'autre il te plante aussi pendant ta prise

3) Admettons encore que t'as encore étais plus rapide que lui, tu l'emmène au sol, tu réussis ta prise.
Bah meme au sol il peut encore sortir son couteau.

Maitre Garcia l'avait montré pendant un stage de Kajukenbo : ça c'est dangereux à tenter dans la rue comme ça SI le mec à un couteau.
Joe Diaz jouait le role du grappler qui tentait le O soto Gari, le Maitre Garcia lui a planté les cotes pour montrer que c'était dangereux. :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:17:12

PS : si j'avais le droit j'aurais bien posté la vidéo et le passage précisément.

C'est pas pour rien qu'on dit (malgrè son efficacité) que le Judo n'est pas fait pour pas mal de cas dans la rue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:43:36

"1) Avant meme que tu lui choppe le bras, dès que tu rentre en corps à corps comme ça sans frapper ni rien : le mec peut te planter"

Donc le couteau est sorti : tu ne t'approche pas.

"Admettons que tu sois assez rapide pour lui controler un bras, avec l'autre il te plante aussi pendant ta prise "

Met toi un couteau dans la poche droite (car la plupart des mecs sont droitiers) demande à ton pote de se mettre en o soto gari. Maintenant essaie de sortir la lame avant de finir au sol. Et encore là le mec s'y attend donc c'est faussé par rapport à la réalité (pas d'effet de surprise). Une projection sur un mec non préparé ça prend quoi ? Une seconde ou deux, temps pendant lequel le gars est en complet déséquilibre. Alors oui en démo tu peux faire monts et merveilles, surtout lorsque tu sais ce que ton partenaire va tenter, quand et comment il le fera, et qu'en plus tu ne veux pas l'humilier devant ses élèves en faisant foirer sa démo.

"3) Admettons encore que t'as encore étais plus rapide que lui, tu l'emmène au sol, tu réussis ta prise.
Bah meme au sol il peut encore sortir son couteau. "

Rien à foutre : il est au sol niqué sur du béton et moi debout avec son bras droit en contrôle. Je peux, au choix, me barrer en courant, lui stomp la gueule avec ma rangers, lui péter le bras ou le poignet en me mettant à genoux.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:47:04

"Donc le couteau est sorti : tu ne t'approche pas"

:d) Faux : dès qu'il y a du contact, le mec peut sortir sans que tu le sache le couteau de sa poche. :hap:

"Met toi un couteau dans la poche droite (car la plupart des mecs sont droitiers) demande à ton pote de se mettre en o soto gari"

:d) C'est ce qu'on fait le Maitre Garcia et Joe Diaz, résultat : le projeteur (Joe) s'est fait planté par le vicieux qui cachait son couteau dans sa manche (Maitre Garcia) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:54:55

" Faux : dès qu'il y a du contact, le mec peut sortir sans que tu le sache le couteau de sa poche. :hap: "

Dès qu'il y a contact t'es en o soto gari et la seconde d'après le mec est au sol. Il a pas le temps de la sortir.

"C'est ce qu'on fait le Maitre Garcia et Joe Diaz, résultat : le projeteur (Joe) s'est fait planté par le vicieux qui cachait son couteau dans sa manche (Maitre Garcia) :hap: "

Dans sa manche gauche je pari. :hap:
Facile de se préparer quand on sait ce que le partenaire va faire. Tu crois sérieusement que les mecs se baladent tranquillement avec un couteau dans la manche ? En général soit il le sort avant pour que tu lui files ton fric, soit il l'a dans sa poche pour gérer en cas de problème.
Là tu me parles de l'agent 47 qui a décidé de te buter à l'avance et a donc préparé son coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:33:33

Ura Nage direct, comme ça pas de problème :oui:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:48:06

ex3dtens :d) ça j'en suis pas sur : à tester en Free Strikes avec un petit couteau en plastoc.

Et quand le mec tombe l'autre juste après la projection si il atterrit pas trop mal, il peut planter le couteau dans la jambe ça il a le temps de le faire par contre à mon avis.

Sinon le plus simple aussi pour ce genre de technique c'est de frapper avant comme pour le barrage avec le Chin-Jab et la pique aux yeux par exemple sauf que là c'est le O Soto Gari.

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 18:35:44

Personne ne peut prétendre atteindre le "risque zéro" en combat réel dans la rue.
Simplement, une maîtrise même basique des techniques de préhension et de projection peut être d'un secours appréciable sur le terrain. Parce qu'on peut être amené malgré soi au corps à corps, ou parce que l'on veut maîtriser (et donc pas seulement frapper) son adversaire. Cela inclut une prise de risque par rapport au couteau notamment, mais parfois on n'a pas le choix.
Or, pour faire chuter quelqu'un, pour l'amener au sol avant de le bloquer, rien ne vaut un bonne projection simple et efficace comme o soto gari ou tai otoshi.
A combiner bien sûr avec des techniques de percussions.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:37:43

"A combiner bien sûr avec des techniques de percussions"

Parfoi vaut mieux oui ! :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:18:01

Si vous sonnez un mec avec une percussion, c'est plus facile de jeter ensuite.
Testé et approuvé.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:20:44

Je confirme : moi aussi j'ai déjà testé et j'approuve aussi...C'est d'autant plus le cas dans la rue quand il y a de la neige et que ça glisse bien. :sournois:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 04:52:56

Logique, pour une clé ou une projection, une percussion préalable permettra de "détendre" l'autre ^^
Pour les projection on s'en passe plus facilement que pour des clés, mais bon.
Après, les cas où on ne peut pas frapper la personne existent, une projection contrôlée permet parfois de bouger quelqu'un sans pour autant l'envoyer s'écraser au sol aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:05:42

[[Chuck-Lee]] > La neige est à double tranchant car ça pourri ton appui aussi.

Cela dit, en tant que Judoka, tu dois un peu mieux gérer cette différence d'appui que l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:07:38

klaxo > Je ne crois pas aux projections controlées en rue, enfin pas trop, à moins d'une grosse différence de level/gabaris.
Pour moi en rue tu ferait mieux de jeter en envoyant autant que possible, tant pis pour l'autre.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:06:07

Combat dans la neige, y'a vraiment des gens qui iront t'agresser avec pleins de neiges dehors :ouch: ?

Je ne connais rien de la ville décidément :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:44:47

Dark :d) Moi perso jusqu'ici la neige m'a toujours bien profité en tant que Jujutsuka (jujutsuka à ma façon disons :) ), je me considère pas trop comme Judoka à part pour quelques rares fois...

Sinon je suis 100% d'accord aussi à propos des projections, et il en est de meme pour les autres techniques (à part celles qui peuvent tuer ou casser un bras là je sais pas trop si j'oserais moi-meme faire ça) : vaut mieux d'ABORD se protéger soi-meme.
Pour ma part c'est mon expérience personnelle qui veut ça...

...J'avais plus de fierté lorsque je me contentais de maitriser au collège : ça correspondait plus à mes principes ! :-(

Malverick :d) Je vois pas pourquoi il pourrait pas y avoir de combats de rue en pleine neige ? :(

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 18:32:43

quand je pare de projection contrôlée, ce n'est pas dans le cadre d'une agression soudaine : c'est pour bouger quelqu'un qu'on connait et qu'on ne veut pas blesser => si ca foire, on tentera autre chose; il ne s'agit pas d'une personne qui veut nous tuer mais par exemple d'un ami qui a trop bu, ou qui s'énerve un peu, etc. Ou encore quelqu'un qui n'est pas très dangereux de base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment