CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le wing chun?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 02:23:36

Tu pratique quoi en ce moment ?
Avant tu faisais du Wing Chun Kung Fu il me semble... :pacg:

aler335
aler335
Niveau 10
21 avril 2014 à 04:09:10

ouais, maintenant je fais de la boxe anglaise depuis quelques mois
après avoir passé quelques autres mois à pas faire grand chose :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:35:38

Ok d'ac. :noel:

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:34:35

""
Si vous dites à quelqu'un de Hong-Kong que vous étudiez le Wing Chun, on vous posera toujours deux questions pour évaluer votre niveau. La première est : « Avez-vous étudié la deuxième forme ? »

Si la réponse est oui, on vous posera toujours cette seconde question : « Vous a-t'on déjà montré le mannequin de bois ?»

Ces questions sont importantes, car le programme de Wing Chun est conçu de manière chronologique. Les élèves ne peuvent passer d'une étape à la suivante qu'une fois qu'ils sont prêts.

Les débutants commencent par apprendre la première forme, « siu lim tao». On attend d'eux qu'ils s'entraînent et s'entraînent jusqu'à ce que ça ait l'air plus ou moins correct. On leur montre également comment faire un coup de poing direct depuis la position du cavalier et avec le pas. Là aussi, on attend d'eux qu'ils s'entraînent, s'entraînent, et s'entraînent.

Lorsque l'élève est prêt, l'instructeur fera alors travailler le débutant avec un partenaire. Tout le monde doit passer beaucoup de temps à faire tout l'éventail d'exercices à deux avant de pouvoir passer au chi-sao (« mains collantes »).

Une fois que l'élève a acquis une bonne compréhension de cette partie du programme, il est temps pour lui de passer à la seconde forme (chum kiu), qui enseigne la façon de bouger ses hanches, d'utiliser les angles et qui introduit le travail des pieds présent dans le système. Le test pour voir si un élève est prêt ou non est de voir s'il peut donner un coup de poing en twistant les hanches.

:d) On ne montre la forme du mannequin de bois qu'aux élèves qui ont une bonne compréhension de la deuxième forme. Cela s'explique par le fait qu'il est impossible de faire du mannequin de bois sans une bonne connaissance du travail des pieds du système, qui est basé sur une bonne connaissance de la position du cavalier.
""

Vous en pensez quoi?

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:37:51

C'est progressif et ça semble être basé sur ta propre progression donc ça à l'air bien.

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:40:29

Ok je sais pas trop quoi en pensez à chaque fois que je lis un truc. On entend tout et son contraire. Certains disent que lwing chun est tres rapide à etre appris, d'autres disent qu'il est tres long, certains disent qu'il est important de commencer le mannequin de bois tot et lui comem d'autres dit le contraire.

Enfin si vous voulez tout lire ça peut etre interessant pour vous :
https://sites.google.com/site/asiagym/chroniques

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:50:51

Il a appris directement de Wong sheun leung j'irais chez lui je pense finalement en fait j'avais mal lu les tarifs qui sont plus bas à Villeurbanne qui est plus pres de là ou je vis actuellement :)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:59:16

Il est intéressant l'article. :)

J'ai pas tout lus, mais j'ai bien aimé notamment le paragraphe sur les mythes et légendes : je pense que si Miss Yong Chun a été mystifié, il doit en etre de meme pour Yip Man.

D'ailleurs si quelqu'un sait OU trouver les "preuves" ou il aurait réussi à vaincre le champion de Boxe avec la frappe triceps (ça serait intéressant pour mon Kyosho-Kenpo) ça m'intéresserait bien : car entre les films, Wiki, ou autres articles sur le net je sais pas trop ce qui est mythe ou réalité sur ce fameux personnage ! :pacg:

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:02:13

J'ai cherché aussi pour le combattant de Yip man mais c'est le genre de truc qu'on ne sait jamais vraiment certains disent que c'est vrai et d'autres te diront que c'est une invetion. Comme le combat de Bruce lee pour ouvrir son école.

Pour savoir pour Yip man il doit y a voir des registres si le combat s'est déroulé comme le film le dit mais je vous laisse apprendre le chinois :rire:

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:07:37

En fait je me suis trompé c'est le maitre de l'enseignant qui a écrit les chronique. :)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:34:21

Pour Bruce c'était vrai par contre : il avait témoigné lui-meme du combat.

Pour Yip Man je sens que je vais galérer dans mes recherches... :noel:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:38:41

J'aime beaucoup cette article :d) https://sites.google.com/site/asiagym/combat
Il y a une réelle connaissance j'ai l'impression.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:13:40

Moi aussi : sauf pour la dernière partie "combat traditionnel", c'est assez vague.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:15:57

Un genre de combat réaliste je suppose, applications martiale brutes ou autres, 3vs1 ou armé tu vois?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:20:41

Ouais je vois : je pense qu'en gros c'est du combat à mort sans règles quoi (là pour le coup on peut bel et bien parler de combat traditionnel :pacg: )

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:21:34

Ouai mais surveillé pour pas non plus trop se fracasser :clown:

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:35:56

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 21 avril 2014 à 18:34:21 Avertir un administrateur
Pour Bruce c'était vrai par contre : il avait témoigné lui-meme du combat.

Le maitre en face de Bruce lee etait apparament ultra réputé. D'apres les quelques personnes ayant assisté au combat ce maitre dont j'ai oublié le nom aurait maitrisé Bruce Lee mais au lieu de s'avouer vaincu Bruce lee se demenait(coup aux yeux...) alors que le maitre lui faisait des clés et comme le maitre ne voulait pas lui casser le bras il relachait la pression sur la clé et ceux de nombreuses fois.
Les deux combattants avaient juré de ne pas divilguer d'information sur le combat et pourtant 3 semaines apres B.lee a dit dans un journal qu'il avait vancu son adversaire en 3 minutes.
Le maitre etant serveur ses collegues n'ont notés aucune blessure au visage du maitre le lendemain du combat.
Apres l'interview au journal de bruce lee le maitre a demandé a bruce lee, par un journal, de cette fois ci faire un combat non plus à huit clos mais en publique que Bruce lee a refusé de faire.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 avril 2014 à 19:42:47

Bloube_No_Qin Pas convaincu par l'article, je vais te dire comment ça fonctionne chez nous.

Le 1er tao a pour objectif de développer la lourdeur musculaire qui permettra de faire des impacts profonds. La position sur ce tao est statique, c'est le tao du maître! De celui qui peut exploser sans avoir à bouger.

Le 3ème tao a pour objectif de développer l'élasticité musculaire (voir mon sujet sur qu'est ce que le Wing Chun et longue vidéo pour voir ce qu'est l'élasticité).

Le 2ème tao a pour but de faire le pont, créer la connexion entre la lourdeur, l'élasticité et le partenaire / adversaire. C'est le tao le plus difficile à comprendre parce qu'il nécessite une certaine forme de corps.

Le mannequin c'est un diapason, on peut attaquer le mannequin dès le début de sa formation en Wing Chun. Le but du mannequin c'est de mettre le Wing Chun en toi et de pouvoir te corriger. Il est vrai qu'il te faudra du temps pour maîtriser le mannequin mais on peut l'attaquer dès le début tout comme le 1er et le 3ème tao. Le second étant plus difficile mais les exercices de mains collantes vont permettre de développer ce pont petit à petit.

Le tao de la perche a our but de travailler l'anterversion et réparer ta posture que le 1er tao va bousiller (afin d'éviter de se bousiller le corps, il est préférable de commencer la perche dès le début)

Les taos et autres outils en WC sont là pour former le corps, ils fonctionnent tous les uns avec les autres. Il est indispensable à mon sens de créer des connexions entre les différentes formes de travail dès le début. (Je ne parle pas de maîtriser les formes dès le début évidemment).

Ce qui est intéressant c'est que dans le 3ème tao, on retrouve des techniques d'urgences qui sont finalement plus intéressante à manipuler quand on débute que lorsqu'on a un gros niveau parce qu'on aura tendance à être débordé au début.

Voilà mon analyse. Voir mon topic sur le Wing Chun pour des infos complémentaires.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:43:26

Je te disais justement que c'était vrai que le combat ait eu lieu : pas que Bruce l'avait gagné.

Par contre je savais pas cette histoire comme quoi Bruce avait dit avoir gagné et qu'après le Maitre Wong Jack Man lui demandait de refaire un autre combat en public. :(

De meme pour les clefs : moi j'ai lus plusieurs témoignages qui se contredisent !

- Linda Lee : Bruce a dominé Wong Jack Man avec un ceinturage latérale de la nuque

- Wong Jack Man : il a dominé Bruce avec cette meme clef et disait aussi "il aurait continué à se débattre jusqu'à ce que l'on le tue !"

- Bruce : égalité, Wong Jack Man l'a fait paraitre mauvais et le combat à duré 25 minutes, il a honte et est énervé face à celui qui le nomme "le courreur" (Wong Jack Man donc)

- D'autres témoins disent qu'apparemment ce sont LES DEUX adversaires qui se sont agrippés la nuque :(

Bloube_No_Qin
Bloube_No_Qin
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:03:13

Une question d'égo :sarcastic:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket