CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul qui aime pas les SD

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2014 à 21:18:41

Non t'es pas le seul, et heureusement.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 21:52:24

Moi non plus je suis pas fan , si on est un vrai warrior autant improviser que de se mettre dans la tête qu'il faut faire ça dans telle configuration sans se demander si l'autre ne va pas t'en mettre une de l'autre côté .

Mais justement les SD peuvent aider à appréhender ces cas de figures , mais celui qui commence par un SD faut qu'il espère démonter son agresseur (à part avec les coups dans les parties :honte: )

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 22:10:10

"Finalement, tout ça c'est pas de vrais selfs.
La protection personelle c'est proteger son integrité, celle de ses proches et de ses biens.

L'action (plus ou moins viable d'ailleurs) sur des situations deja engagées, c'est quoi, 10% du self... "

En l’occurrence on parle de SD et pas de protection personnelle.

Grosso modo : La Protection Personnelle c'est la pré-agression (attitude, EDC, etc.), la SD la phase combat, la survie urbaine la post agression et autres.

Par contre 100% d'accord, bosser la SD sans bosser les 2 autres parties c'est useless quand on sait qu'on peut éviter une grande majorité des agressions avec quelques connaissances basiques. Puis pour moi si on sait se battre mais qu'on ne sait pas se soigner, qu'on ne connaît pas l'impact psychologique et les suites juridiques d'une bagarre/agression (dans les 2 sens), hum...

Captain-kill122 Captain-kill122
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 03:30:17

Désolé j'avais compris Sport de Combat au lieu de Self Défense

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2014 à 03:41:11

"Et moi je suis le SEUL à penser que c'est surtout du coté des arts martiaux que c'est pas assez approfondie en général l'auto-défense sérieusement ? :(

A savoir la phase de post agression inexistante dans 95% d'entres eux. "

ça dépend ce que tu appelle "art martiaux" :hap:

c'est très vaste mais beaucoup de style travaille la post-agression de manière traditionnelle bien entendu, pas scénarisé comme les SD et techniquement je vois pas ou tu pense que c'est pas approfondie, c'est pas pour rien qu'on appelle les art martiaux des écoles et qu'on dit que c'est quelque chose qu'on étudie. c'est très approfondie c'est tout une recherche biomécanique avec pleins de principe différent le tout est intéressent à comprendre et à assimilé et je trouve ça dommage les discipline avec des technique avec peu de recherche et de principes car ils perdent quelque chose d'important.

BorisSheenov BorisSheenov
MP
Niveau 8
20 février 2014 à 11:06:48

Problême linguistique, j'appelle ça "Combatives" perso, comme disent les anglo-saxons, mais on s'est compris

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 16:43:30

ex3dtens :d) Merci mon dieu je suis pas le seul à penser qu'en voulant trop théoriser, trop développer on augmenter les chances de se tromper et de faire n'importe quoi ! :content:
Et c'est souvent le cas dans les arts martiaux, traditionnels ou non (les Kenpo Hawaiiens pourtant récents que ce soit Kajukenbo ou American Kenpo ils vont trop loin aussi).

Free :d) C'est pour ça que je disais en "général" : je sais que certains clubs d'arts martiaux traditionnel travaillent la post agression.

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 20:19:13

ça dépend, perso dans mes cours de karaté, il y a du Goshin Jutsu, et j'adore :oui:

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:58:20

J'ai ce week-end pu m'essayer a la self défense, lors d'un stage de Karaté Shotokai :banzai:

Le prof était un invité d'honneur et nous a montrer quelques trucs en dehors des Keikos de Karaté.

Mon avis ? Des clés redoutables, la simplicité et l'efficacité des techniques étaient vraiment incroyables :oui:

Je trouve que certain profs de self et krav codifient trop leurs exercices, ce que rend inefficace leurs entrainement en situation réelle, mais la j'ai vraiment été surpris :oui:

L'enseignant était un ancien policier, il savait de quoi il parlait :oui:

En conclusion, je pense que le nom "self-défense" est trop vaste, que l'efficacité dépend vraiment du prof, et il y a du très bon comme du très mauvais dans cette discipline :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:08:41

"Je trouve que certain profs de self et krav codifient trop leurs exercices, ce que rend inefficace leurs entrainement en situation réelle"

:d) +1

Ca manque de Free Strikes c'est sur (en gros j'explique vite fait : des simulations d'agressions mais avec un vrai attaquant quoi, pas un mec qui se laisse trainer là ou tu le souhaite et qui y va vraiment :hap: )

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:50:45

En conclusion, je pense que le nom "self-défense" est trop vaste, que l'efficacité dépend vraiment du prof, et il y a du très bon comme du très mauvais dans cette discipline :ok:

+1, et tu peux même remplacer "self-défense" par pas mal de disciplines et ta phrase fonctionne aussi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment