CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une IRL les gars?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 avril 2015 à 16:12:58

T'es d'où déjà Tommy? :p

_Bruce-Norris_
_Bruce-Norris_
Niveau 2
06 avril 2015 à 16:18:37

c'est mon poste qui est passé à la trappe je me suis dit autant ne pas en rajouter mais puisqu'il a été lu ...

je disais qu'il est débile de faire des confrontations en sparring appuyé surtout s'il y a 20 kg de différence.

Et faire des rencontres IRL juste pour se foutre sur la gueule sans trop penser à faire connaissance c'est assez barbare.

Et que c'était normal de stresser à mort de la part de Chuck-Lee, c'est humain.

Neotek
Neotek
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:21:13

Ali > Tommy l'a dit en mp il y a même pas une semaine :rire: de ta cervelle :fish:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:25:27

Bruce :d) C'est surtout bien marrant de voir comment ils s'excitent tout ça pour le compliment de Robert Paturel : je savais PAS que je pouvais faire du mal aux gens comme ça c'est fou... :rire:

Je vois pas trop pourquoi ça serait à moi de venir du coup, XD...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 avril 2015 à 16:48:53

Euh le compliment de Monsieur Paturel je m'en contrefiche assez fortement vois-tu. :D NE prends pas tes désirs pour des réalités.

Neotek=>Ah mais c'est sur la route. Très bien.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 avril 2015 à 17:18:24

Me revoilà, bon arrêtez de vous fighter, Neonul veut vous raconter sa première fois

Tommy-la-hache
Tommy-la-hache
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:29:34

Neotek est obligé de se balader en kiba dachi (ma bu pour Synthra qui comprend rien au termes japonais :noel: ) depuis sa rencontre avec Neofungamer :rire:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:36:38

Le 06 avril 2015 à 17:29:34 Tommy-la-hache a écrit :
Neotek est obligé de se balader en kiba dachi (ma bu pour Synthra qui comprend rien au termes japonais :noel: ) depuis sa rencontre avec Neofungamer :rire:

Merci Tommy :hap:

Neotek
Neotek
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:20:30

Bon vous voulez que je raconte quoi? :hap:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 avril 2015 à 18:22:24

coloscopie

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
06 avril 2015 à 18:56:53

Comme tu veux Chuck forum ou MP

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:00:34

Dante :d) Pourtant étrangement tu te comporte de manière hostile depuis hier à cause de ça.
Alors qu'en plus son compliment ne concerne que sur l'enseignement self defense et NON sur le combattant : chaud que tu t'énerve juste pour ça... :cd:

Après si c'est par rapport au passé mec remet-toi à jour...
OU tu as vus que j'étais méprisant ou arrogant dernièrement ?
Et si c'est le cas de toute façon (mais je vois pas ou) tu peux simplement me blacklister... :sarcastic:

Bon sinon je pose une question générale (ça coûte rien d'essayer après tout) : QUI ici à de quoi filmer et qui serait volontaire pour m'aider à présenter ma discipline en Free Strikes ?
Et SANS embrouille je précise : ça commence franchement à me fatiguer (heureusement que le blacklistage existe désormais)...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 avril 2015 à 19:06:31

Aller je raconte parce que Neonul il sait pas faire :

Début du stage le samedi après-midi, Neonul arrive avec du mal (pourtant je lui dis que je suis déjà dans la salle mais il avait des doutes). Il entre finalement, on se fait des poutoux partout puis je lui montre 2-3 trucs pour le de-stresser direct (il avait l'air tendu du slip).

On attaque donc sur 5 premières heures de stage avec un peu de condition physique (j'ai cru qu'on allait le perdre mais finalement non il a bien tenu)

Il a la chance de pratiquer avec un grand Sifu dont le nom ne pourra être communiqué (un élève qui se surestime un peu). Grand Sifu qui se débrouillait bien moins que lui étrangement.

Neonul était bien à l'écoute, il travaillait très proprement autant en Kickboxing qu'en Kali.

On travaille ensuite sur des groupes de 3 (chaque instructeur devant aider des élèves plus petit à apprendre à mettre des coups de bâton retournés en gros)

Ca se passe super bien, d'ailleurs je commençais à fatigué (du transport, jet lag et tout le bordel) et c'était pas forcément un cadeau de tomber dans mon groupe lol.

Le soir, restau cool
lendemain matin petit dej entre instructeurs et Neonul
le matin je lui montre 2-3 trucs de Silat avant le stage,
la mâtiné ce passe bien Neonul bosse bien c'est toujours propre.

A midi, Neonul se décide à m'attaquer d'un high kick pendant que j'étais retourné.
... passage trop gore à décrire, c'était digne d'un service gynécologie ...

Neonul découvre le couteau l'aprem et le trapping, ça se passe bien jusqu'au bout, il a bien bossé il était gentil avec moi et m'a pas trop martyrisé.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 avril 2015 à 19:06:47

Sans embrouille de la part du mec qui a lancé 4 à 5 défis (oui défis pas rencontre) je trouve ça cocasse. N'essaye pas de te donner de la contenance ça marche pas.

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:43:51

Merci neofungamer, super résumé !
J'espère que vous allez vous en remettre quand même ! Ca donne envie en toit cas.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:00:06

Tenssos :d) Ok d'ac :)

Tout d'abord on a vu la pré-agression et quelques exercices là-dessus : pas d'échauffement car Robert trouve que c'est inutile de s'y entraîner comme celà pour la rue, qu'on sera même pas échauffer de toute façon avant altercation (excepté bien évidemment SI on venait tout juste de ressortir d'une séance d'AM/SDC).
Ce qui change complétement d'un cours d'AM/SDC habituel.
Ou même de certaines autres self defense : le Kajukenbo (SI on peut le caser là-dedans) nous amenait d'abord à faire un échauffement en premier lieu.
Le premier exercice nous demandait de reprendre le contrôle lors d'une saisie contre un agresseur, puis de tourner avec lui pour vérifier si il est pas seul ainsi que de garder la vision périphérique.
Grâce au contrôle on pouvait en plus enchaîner sur des coups de têtes ou genoux en cas de riposte de l'agresseur.

Le second exercice visait à nous éloigner le plus possible si un gars un peu louche nous approchait.
Et si il y a attaque imposée : on se défend (avec un début de technique self) puis on le repousse pour prendre la fuite.
Robert expliquait que parfois (voir souvent) il vallait mieux fuir car après s'être défendu, les histoires avec la Justice sont assez pénible (point pour lequel je le rejoins d'ailleurs notamment depuis l'autre histoire en Janvier).

Le troisième exercice sert juste (ce que j'avais vus avec Neo l'an dernier) à nous montrez que en distance TROP proche voir même en tête-à-tête : il était impossible de parer.
Un partenaire avait des gants de Boxe et devait simuler l'agresseur puis frapper : l'autre subit (du moins si il joue bien le jeu :pacg: )...

Puis après c'était du travail technique lambda à mains nues (avec des techniques de self defense type Krav Maga, Kajukenbo, Panantukan, parfois d'arts martiaux traditionnelles comme le Karaté mais en quelque peu modifié etc...)

Puis pour finir la partie mains nues : du Drill^^
D'abord en statique, puis en mouvement et en contre-attaque.
Exercice très intéressant je trouve (que j'avais déjà vus en Taekwondo Self-Defense) car très souple et adaptateur, en plus de bien mieux faire bosser les mouvements, les peaufiner que en Katas.
Car selon moi le soucis du Katas c'est la façon dont ils sont programmés/codifiés : trop réfléchit et prévu contre des attaques uniques bien souvent de ce que j'ai remarqué (ceci dit ça dépend peut-être des Katas en question aussi).
En Drill on part du principe que l'agresseur en face il enchaîne.
On est obligé de s'adapter aussi à notre partenaire et à ses mouvements en plus de devoir bien éffectué nos parades.
Puis pour bosser différentes techniques (esquives rotatives, parades, contre-attaque, etc...) ils y a un bon paquet de variante.

Après ça pause : je décide donc de montrer mon Projet à Robert Paturel.
Il était peu enthousiaste au début MAIS après un bon paquet de minutes et un peu de concentration il m'explique que je suis fais pour enseigner la Self-Defense : de part mes idées et mon pragmatisme principalement.
Il souhaite aussi que j'enseigne à TOUT LE MONDE et pas uniquement aux autistes légers et de haut niveau en disant que c'est tout le monde qui en aurait besoin et que ça serait à moi de m'adapter aussi bien aux neurotypiques et aux autistes légers et de haut niveau (sincérement au risque d'énerver quelqu'un ici je suis vraiment pas très tenté d'enseigner aux neurotypiques).
D'un autre côté est-ce que ça serait pas le moyen que les 2 génitrices se connaissent mieux et d'améliorer les choses ?

Après quoi, après 2h de pause on reprend cours de Boxe de Rue et on enchaîne sur la 2e partie du stage :)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:05:46

Dante :d) L'an dernier Dante, l'AN DERNIER.
C'est assez clair là que je suis passé à autre chose contrairement à toi ? :o))

Au pire des cas tu aurais du accepter plus tôt :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-191641-133-0-1-0-le-dojo.htm

Comme pour Tommy apprend à bien être placé avant de l'ouvrir : après c'est à toi de voir... :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 avril 2015 à 20:26:17

La preuve que t'es passé à autre chose tu le cites dès que tu peux. :D

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:27:29

Vous voulez pas continuer en mp ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 avril 2015 à 20:37:00

Pour qu'il puisse dédouaner encore plus? Pas vraiment non.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat