CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ***Topic Officiel du Qwan Ki Do ***

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:27:51

Au fait je tiens à fêter avec vous mon premier oeil au beurre noir en QKD qui date d'il y a à peine 1h :fete:

Et j'ai eu la chance de faire un beau randori contre un membre de l'équipe de France. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:32:50

Photo sinon fake. :hap:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:35:56

Une photo sur un forum JVC :ouch2:
T'es malade mec !

Comme je vais avoir l'air badass demain avec mon cocard de warrior :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:46:04
Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 01:30:36

Mets ta photo, tu es loins d'être le seul et personne ne se fait écoeurer avec ça...excepté -Guts parfois. :hap:

WindOff-Ire-On WindOff-Ire-On
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 17:40:17

]Silent_Shadow[ :d) Moi je suis pas d'accord avec toi , avec les bâtons courts on peut faire des coups de couded mais j'aime bien le bâton long :-p (on peut aussi faire des coups de coude hein ...)

Le bâton long on peut varier la longueur mais c'est assez dure de le faire tout en esquivant par exemple .

Je préfère le Shinaï que n'importe quelle autre arme (même si je sais que c'est pas forcémment mieux :noel: ) On va dire je préfère le style "Kill Bill" que "Kick Ass" :hap:

Et puis j'ai pas envie de tout péter dans mon appart' :o))

Tommy_QKD :d) Donc manifestement , et d'après ce que tu dis , c'est plus "difficile" les bâtons mongs :question: Parce que là j'aime vraiment le style.

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:25:22

J'ai pas assez d'expérience pour juger. Je ne fais que relayer la paroles d'anciens de mon clubs. Les armes doubles, que ce soit des bâtons courts ou des sabres courts ça demande plus de coordination et c'est pas évident au début.
Mais l'important c'est de faire ce qu'on aime, c'est pas grave si ça prend du temps. Et pour le style c'est clair que les bâtons courts ça en jette :cool:

Et pour l'appart c'est moins risqué mais j'ai déjà exploser mon lustre et une plante :noel:

WindOff-Ire-On WindOff-Ire-On
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 20:41:22

C'est vrai que je me sens plus souple avec des armes petites .

D'ailleurs , on propose dans les cours de self defense : les Saï (tridents :bave: ) , Bâtons et autres Nunjaku :cool:

Non mais attends tu peux être quasi invincible quand tu te bas avec des armes :banzai:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:21:48

Les saï, comme Raphaël http://www.thesimpsonsshohow.fr/personnages/Raphael.gif

:bave:

]Silent_Shadow[ ]Silent_Shadow[
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:16:33

Les bâtons courts comme Nightwing :d) http://static.comicvine.com/uploads/original/11113/111135257/3456729-nwing-i.jpg :bave:

Le bâton long comme Donatello :d) http://images.sodahead.com/polls/001826363/1040967367_bio_donatello_3_answer_2_xlarge.gif :bave:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 08:53:58

Je connais pas Nightwing et Donatello est relou à toujours ramener sa science :hap:

WindOff-Ire-On WindOff-Ire-On
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 09:37:21

On a les même références :cool:

]Silent_Shadow[ ]Silent_Shadow[
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 11:32:01

Ca ne m'étonne pas, il n'apparaît pas dans les films du coup il est plutôt inconnu du grand public. :hap:

En fait c'est le 1er Robin, Dick Grayson, il a décidé de se "rebeller" contre Batman et de faire carrière en solo. :ok: :noel:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 11:36:00

Il a eu raison car il faisait un peu soumis et son costume était à chier :rire:

http://seekersofthebat.com/wp-content/uploads/grayson3.jpg

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 12:05:11

Son premier costume en tant que Nightwing était pas mal non plus :hap:

Mais bref ...

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 10:28:51

Voici un descriptif assez détaillé des origines chinoises du Qwan Ki Do

http://qwankido-zonenord.fr/index.php/le-qwankido

Pour la partie vietnamienne peut détaillée ici, on retiendra surtout l'apprentissage des ciseaux et de la boxe libre.

On trouve aussi une présentation des armes utilisées
http://qwankido-zonenord.fr/index.php/armes
La liste n'est pas exhaustive.

The-boss_38 The-boss_38
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 16:56:40

Tommy_Knocker :d) Je voulais savoir, qu'est ce que tu trouve de "plus" si je puis dire au Qwan Ki Do que tu ne trouve pas dans les autres AM ? :)

Sinon, j'aime bien cet art :oui:

The-boss_38 The-boss_38
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 17:02:43

Oulala la self défense de Qwan Ki Do et efficace sur les blocages de poings, mais ridicule avec les projections et tout, il ne faut jamais faire ça dans la rue, tu te fait mal en tombant, sans parler du faite que l'adversaire à largement le temps de ré attaquer, car ces technique sont un peu longues à exécuter :(

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 17:10:13

Excellente question. En fait à la base je cherchais un art martial avec les caractéristiques suivantes :

- Du sparring/randori appuyés pour la dépense physique et parce que j'aime bien la baston (mais avec des règles et des protections)

- Un travail technique poussé avec une recherche permanente du geste juste, et si possible la pratique d'enchaînements codifiés. ça c'est plus pour le côté développement de la concentration et sortir des tracas quotidiens.

- Une discipline asiatique pour le côté culturel.

Tous ces points de nombreux AM pouvaient me les apporter. Et même la majorité des AM asiatiques je pense.
D'ailleurs j'ai essayer plusieurs AM avant de me décider : jujitsu japonais, karaté shotokan, shorinji kempo...

Ce qui a fait la différence ce sont 2 chose :
- les élèves : une moyenne d'âge entre 20 et 30 ans, une volonté de travailler dur, sérieusement tout en étant toujours dans des relations d'entraide et de bienveillance. On était loins des ramollis, des chochottes et des merdeux que j'avais vu au karaté et au jujitsu par exemple (je ne crache pas sur les disciplines mais seulement sur les clubs que j'ai essayé).
- le prof : dur, strict mais qui t'aide à bosser et à progresser si tu t'investis. Il est aussi d'un excellent niveau.

Avec la pratique j'ai aussi découvert un autre aspect qui m'a totalement séduit alors que ne n'y pensais même pas à la base : la pratique des armes.
Si demain je devais changer d'AM je m'orienterai probablement vers du viet vo dao, du kali, du wushu voire du kendo.

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
06 février 2014 à 17:35:56

Tommy_QKD :d) Intéressant, j'avais les mêmes attentes que toi, mais que j'ai comblés en trouvant un excellent club de Karaté style Shotokai, pratique d'arme, un club mature et "guerrier" :-)) et un super prof :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment