On parle d'endurance musculaire là le génie, pas d'endurance cardio-respiratoire. Sinon t'as déjà eu une réponde sur ton histoire de pression.
Et par logique si tu est très endurant musculairement tu ne sera pas très fort musculairement, c'est comme ça et on peux pas y échapper.
Mon dieu ce topic a trolls
MON DIEU ![]()
Je suis un fan des deux mais je constate que certains ici se renseigne mal sur Bruce Lee.
Un jour sur un plateau télé une dizaine de maitre d'arts martiaux, des génies dans leur catégories on défier bruce lee.
Il leur a dis qu'il s'occuperai d'eux un par un.
Resultat bruce lee les a tous mis au tapis en même pas 10 sec chacun
Il pouvait effectuer des pompes sur les pouces, projeter des individus à plus de quatre metres en arriere par la seul force de son coup de poing sans recul, envoyer claquer contre le plafond un sac de frappe de 150 kilos avec un simple coup de pied latéral ect...
Precision impressionante, Bruce Lee avait 1550 Kg de pression dans les bras (contre 1600 Kg pour Mike Tyson qui est près de deux fois plus lourd, bruce pese dans les 60kg) ajoutons à cela la vitesse de Bruce Lee qui dépasse de loin celle de Mike Tyson (Son maximum étant de 7 coups par seconde) malgré que ce dernier soit aussi très rapide.
C'est avec gant chacun égal à égal. Donc donc sans gant Tyson devrait faire 1900 kg de pression environ mais cela ne surpasse pas le coup de pied de Lee 2350 kg = 2 tonne et demi! Un coup de Punch de Tyson fait très mal mais kick sec de Lee l'est aussi.
Petite démonstration de Jeet Kune Do (sport de combat inventé par Bruce Lee dans les années 60)
http://www.youtube.com/watch?v=_gBoWCEAKZw
Sachant que l'homme sur la vidéo fut l'élève de Ted Wong qui était lui même un élève de Bruce Lee.
Rappel :
Bruce Lee, 62 kilos pour 1m71
Mohammed Ali, 107 kilos pour 1m91
Mike Tyson, 106 kilos pour 178
Pourtant Mike Tyson a déclaré que si il y avait eu un combat entre lui et Mohamed Ali, il aurait certainement perdu le match, Mohammed Ali quant à lui, déclare dans une interview qu´il était sûr de perdre dans un combat face à Bruce Lee (rappelons qu'Ali et Bruce étaient de grands amis et que Bruce Lee avait déjà montré l'étendue de sa force à Mohammed Ali)
Petite anecdote :
Dan Inosanto, un autre proche de Bruce Lee,et son assistant dans son école de Los Angeles de 1967 a 1970, ajoute que Lee ne s'interessait qu'a la force qui pouvait etre convertie en puissance:"je me souviens qu'un jour Bruce et moi marchions sur la plage de Santa Monica, dans les environs de Donjon (une salle de gym creee par Vic Tanny l'un des pionniers du muscle Beach) lorsque soudain ce grand, cet enorme culturiste sorti du Donjon. "J'ai dit a Bruce:Regarde donc les bras de ce gars!" je n'oublierai jamai la reaction de Bruce . Il repondit: "Oui il sont gros. Mais sont-il puissant?"
Voilà pourquoi Bruce Lee est certainement l'homme le plus fort au monde dans la catégorie des poids super-légers. Mais il a déjà affronter des poids plus lourds de plus 90 kg comme Joe Lewis un expert de Karaté et Kickboxing au final il est devenu sle disciple de Lee. ![]()
Aucune source. Même pour des combats sur un plateau tv.
On va pas faire un débat éternel, je le répète :
Dans un Ring de boxe avec règle = Mike Tyson
Dans la rue sans règle = Bruce Lee
Chacun est fort dans son domaine, point on s’arrête là. ![]()
Lee a battu machin en 10 secondes, Lee a éclaté 3 personnes rien qu'avec un bras etc etc
On peut avoir une preuve svp
Tyson a fait ses preuves, pas Lee
Du ( très très ) peu qu'on a vu sur Lee, il est bon mais c'est tout, il se serait fait éclater par n'importe quel champion de boxe ou de mma faisant + de 70kg, Lee aurait morflé sévère.
Les seuls combats ou yaurait eu match, ce serait contre des mecs de son poids comme Pacquiao ou Ben Henderson, mais la encore je vois Lee perdant.
Les pro-Lee, fournissez nous des preuves de ses exploits, et la on sera apte a débattre ![]()
Pour ce qui est de Bruce Lee d des preuves concrètes on en a pas vraiment, soit on croit soit on y croit pas au source difficilement trouvé et témoignage des star célèbre qui l'ont connu comme Chuck Norris ou Ali par exemple. Les caméras au temps de Bruce Lee ne sont aussi révolutionnaire jusqu'à maintenant. J'pense surtout que si Tyson éprouve un énorme respect envers Bruce Lee c'est qu'il a vraiment les talents incroyable de Lee, logique. Même Ali qui lui est assez orgueilleux.
on a surtout :
- Un livre basé sur sa vie à partir de la période ou Bruce ou on voit réellement pourquoi Bruce Lee croyait plus trop aux Arts Martiaux Traditionnels comme son Wing Chun d'où la naissance du JKD Kung Fu ) puis adapté en film.
- Une série mise en place par sa fille qui reprend le même principe que le livre et le film, sortie récemment en 2008.
- Le témoignage d'un de ses élèves :
http://www.youtube.com/watch?v=wr9MvcQ9p7A&feature=fvst
Reportage
http://www.dailymotion.com/video/x5qbdb_le-voile-lever-sur-la-mort-de-bruce_sport
Pour ce qui est de Bruce Lee d des preuves concrètes on en a pas vraiment, soit on croit soit on y croit pas au source difficilement trouvé et témoignage des star célèbre qui l'ont connu comme Chuck Norris ou Ali par exemple. Les caméras au temps de Bruce Lee ne sont aussi révolutionnaire jusqu'à maintenant. J'pense surtout que si Tyson éprouve un énorme respect envers Bruce Lee c'est qu'il a vraiment reconnu les talents incroyable de Lee, logique. Même Ali qui lui est assez orgueilleux l'assume.
on a surtout :
- Un livre basé sur sa vie à partir de la période ou Bruce ou on voit réellement pourquoi Bruce Lee croyait plus trop aux Arts Martiaux Traditionnels comme son Wing Chun d'où la naissance du JKD Kung Fu ) puis adapté en film.
- Une série mise en place par sa fille qui reprend le même principe que le livre et le film, sortie récemment en 2008.
- Le témoignage d'un de ses élèves :
http://www.youtube.com/watch?v=wr9MvcQ9p7A&feature=fvst
Reportage
http://www.dailymotion.com/video/x5qbdb_le-voile-lever-sur-la-mort-de-bruce_sport
voila mon opinion
malgré la grande force d'Ali,nul doute que Bruce sortirai vainqueur de ce combat.
Bruce est plus petit donc c'est déplacement sont plus sur et plus rapide du fait que son centre de gravité est bas
Ces coups sont comparable a des éclair du fait de sa musculature ultra sèche
De plus certain parlent de poids et de taille, que Ali ou Tyson est mastoc donc plus fort mais plus lent! et surur ne savent utiliser leurs jambes! Bruce a chercher toute sa vie a utiliser une force autre que physique.
Lisez ses bouquins,cette homme n'as fait que chercher la perfection dans le combat . Ali ne connait rien d'autre que la boxe, Bruce connait le corps a corps, le combat a distance, il est souple et surtout il sait s'adapter a l'adversaire,bref ce petit homme était un combattant parfait.
Bruce Lee: l'expression du corps humain" on voit que son entrainement était en perpétuelle évolution, les grandes bases c'est jogging (tout les jours), circuit training, assouplissement... Il variait beaucoup les quelques séance de musculation hebdomadaire (exercices et matos) car il avait la science du résultat. Pour la condition physique générale il préférait les exercices les plus efficaces pour justement ne pas avoir besoin d'y passer trop de temps. pendant un tournage il pouvait s'entrainer que 2h par jour au maximum, mais il courais tout les jours quoiqu'il arrive.
Bruce Lee travaillais beaucoup au sac, comme un boxeur mais pieds-poings et sa science du combat était impressionnante mais avec les régle de la boxe anglaise largement amputée. il avait l’expérience du combat de rue mais peu sur un ring (1 combat a ma connaissance, vainqueur contre un champion local a hk). Ali avait 14ans de boxe pro derrière lui et il avait combattu et vaincu les plus grands poids lourd contemporain (liston, patterson, norton, frazier, foreman). son expérience du ring aurais forcement pesée et bruce lee n'aurais pu compter que sur ses poing. connaissant sa puissance et sa résistance impressionnante on peu passer a coter de la différence de poids (-60kg vs +96kg) mais pas la taille, ali avait une meilleur allonge. pour moi ça aurais été serrée pendant quelque round et apres un ko. en imaginant un bruce lee et un ali au top, je dirais ali vainqueur mais je pense que dans un combat de rue (sans corps a corps) ou même de full contact ali ne ferait pas le poids.
T'as combien de pseudo en tout ?
Atem tu pratiques le JKD?
Je pratique le judo + Karaté mais j'aimerais bien apprendre le JKD mais c'est rare d'en trouver en France il y en a pas partout.
Tu habites où?
"Pour ce qui est de Bruce Lee d des preuves concrètes on en a pas vraiment, soit on croit soit on y croit pas"
Dans ce cas c'est absolument insensé de dire que Bruce Lee aurait battu un combattant un grand combattant, quel qu'il soit. Alors Mike Tyson... Mais sérieux les gars réveillez vous
Mais sérieux on peut arreter de dire des choses non vérifiables ?
Le seul truc qu'on a c'est l'avis défaitiste de Tyson et de Ali qui prétendent qu'ils perdraient face à Bruce en combat sans règles puis c'est TOUT.
Mais tant qu'il y a pas eu de combat entre Bruce et ces 2 très grands boxeurs : on ne saura JAMAIS qui pouvait battre l'autre, point. ![]()
Vous me faites bien rire
[[Chuck-Lee]]
Posté le 16 décembre 2013 à 21:31:10
Mais sérieux on peut arreter de dire des choses non vérifiables ?
Le seul truc qu'on a c'est l'avis défaitiste de Tyson et de Ali qui prétendent qu'ils perdraient face à Bruce en combat sans règles puis c'est TOUT.
Mais tant qu'il y a pas eu de combat entre Bruce et ces 2 très grands boxeurs : on ne saura JAMAIS qui pouvait battre l'autre, point.
Sophisme.
C'est pas parce qu'on ne peut pas prouver que c'est vrai, que la théorie est vraie.
Et puis arrêtez, c'est ridicule, encore on parlerait d'un monstre comme Lee Morrison... Mais là on parle de Bruce Lee.
-Guts Voir le profil de -Guts
Posté le 10 décembre 2013 à 19:31:01 Avertir un administrateur
Débat à la con pendant 15 pages à venir dans 3...2...1...
Plus que quelques pages, tenez bon les gars. ![]()
"Sophisme.
C'est pas parce qu'on ne peut pas prouver que c'est vrai, que la théorie est vraie"
Au lieu de m'accuser quelque chose au moins, comprends ce que je te dis.
JE M'EN FOUS de cette théorie à la con : je disais ça pour clore le débat donc maintenant je vais trancher davantage puisque c'est pas clair...
Il y a pas eu de combat entre Bruce Lee et Ali ou Tyson donc débat clos, point final. ![]()