CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bruce Lee l'arnaque

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
sadinio sadinio
MP
Niveau 15
13 juillet 2020 à 07:51:45

Non mais vous perdrez vraiment votre temps à répondre à ce troll... ?
(Merde je fais le même du coup 😒)
Allez les gars vous valez mieux que ça 😉

Cursedragon Cursedragon
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 20:53:11

En parlant de bruce lee vous pensez quoi de cette video de jeet kune do? (comme vous êtes des pro fighters)
https://youtu.be/_hUiAzdO8GI

Message édité le 13 juillet 2020 à 20:54:00 par Cursedragon
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 24
13 juillet 2020 à 21:04:42

De la merde.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 20:22:08

De la merde.

C'était bien y a 10 ans, maintenant on en a plus rien à secoue des situations chorégraphie avec "l'agresseur" qui bouge à peine :cd:

RN-2022 RN-2022
MP
Niveau 14
14 juillet 2020 à 21:28:16

Une évidence.
C'est un mythe Hollywoodien ce truc du petit "plus rapide" qui soit disant éclate le plus gros. Dans la nature c'est totalement l'inverse

Zamasued-14 Zamasued-14
MP
Niveau 28
14 juillet 2020 à 21:36:05

Le 13 juillet 2020 à 20:53:11 Cursedragon a écrit :
En parlant de bruce lee vous pensez quoi de cette video de jeet kune do? (comme vous êtes des pro fighters)
https://youtu.be/_hUiAzdO8GI

Tommy Carruthers il est pas mal en son style même si je préfère Emil martirossian

C'est pas avec ça que tu defoncera des pros en cage c'est pas fait pour ça en revanche une grosse merde dans la rue ou dans un bar ouiqui te cherche des noises si tu as les couilles d y aller et que tu as cette technique tu l'astronomise :oui:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 24
15 juillet 2020 à 10:01:11

Oui dans un film.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
15 juillet 2020 à 10:53:47

Le 14 juillet 2020 à 21:36:05 Zamasued-14 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 20:53:11 Cursedragon a écrit :
En parlant de bruce lee vous pensez quoi de cette video de jeet kune do? (comme vous êtes des pro fighters)
https://youtu.be/_hUiAzdO8GI

Tommy Carruthers il est pas mal en son style même si je préfère Emil martirossian

C'est pas avec ça que tu defoncera des pros en cage c'est pas fait pour ça en revanche une grosse merde dans la rue ou dans un bar ouiqui te cherche des noises si tu as les couilles d y aller et que tu as cette technique tu l'astronomise :oui:

Martirossian je n'aime pas du tout, je vois rien dans son style qui fait vraiment référence au Jeet Kune Do. (Il est surement très fort, j'en sais rien) mais comparativement à d'autres, je trouve qu'il fait vraiment un truc a sa sauce pour le cinéma.

Zamasued-14 Zamasued-14
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 13:46:23

Le 15 juillet 2020 à 10:01:11 Alighieri_Dante a écrit :
Oui dans un film.

Selon toi malgré que les arts martiaux et self défense sont du bullshit 100% d'entre eux serait inneficace en situation de rue ?

Je suis d'accord pour dire que les sports de combats soit supérieur aux AM ou au pire il peuvent devenir un bon nombre complément mais de la à dire qu'ils ne servent à rien

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 16:12:15

Mais c'est pas ça mais bon le problème c'est que y a plus de dysfonctionnement que de qualités.
Et ça on l'a longtemps nie et la forte bonne réputation des arts martiaux à été difficile à renverser pour pointer du doigt les problèmes qu'on souhaitait à tout prix mettre de côté.

En conséquence l'effet de ras le bol est tellement présent que beaucoup de très nous n'ont plus envie de reconnaître quoique ce soit.

Tant qu'il y aura pas une véritable remise en question des arts martiaux, on maintient les critiques.
L'aïkido en a déjà prit les frais, ses stats ont cruellement baisses niveau adhésions et réputation, à titre d'exemple. On voit même des demo avec a peine 4 ou 5 pauvres types qui ont du mal vendre leur "art" désormais :sleep:
Quant aux autres disciplines, ça viendra en temps voulu, plus on avance, plus les arts martiaux se rapproche des abysses.
C'est limite une catégorie à oublier et une ancienne culture obsolète (sauf si in s'intéresse a son histoire, et encore c'est justement elle quand on creuse qu'on se rend compte des problèmes d'efficacités).

Bref, un heritage perdu... :-)

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 16:12:55
  • Beaucoup d'entres nous*
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 24
15 juillet 2020 à 16:54:17

Quand on est passé l'arme automatique on a pas gardé les mousquets pour autant.

Zamasued-14 Zamasued-14
MP
Niveau 28
16 juillet 2020 à 00:48:28

Et pour un truc à la dure par exemple ?

Genre un kung-fu Shaolin appris dans un temple 7/7

Ou Krav Maga dans l'armée israélienne

Ou karaté appris au au Japon ou tu passe toute ton temps pendant une certaines période

Je ne parle pas de karaté ou kung fu ou séance de Krav comme nous dans le civil à raison de 3 séances par semaine

Tu en pense quoi ?

Je veux dire car vaut le coup selon toi un art tradi ou self def pratiqué à autre intensité dans son contexte ?

Après je suis le genre de gars qui change de style tout les 2 ans ou qui prends une licence dans 2 club différents et qui va changer de sport l'année d'après...

L'année prochaine par exemple je continus toujours l'anglaise et je stop le JKD et sois je me remets au jjb ou je couple avec de la thaï
oui je raconte ma vie

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 24
16 juillet 2020 à 09:54:33

Kung-fu Shaolin sans combat tu vas pas loin parce que c'est avant tout des formes donc de la pratique dans le vide.
Krav Maga dans l'armée tu vas pas loin non plus. Ils ont autre chose à foutre que te former au corps à corps. Si tu es au corps à corps ça veut dire que tu n'as plus ton unité, que tu n'as plus ton fusil d'assaut, que tu n'as plus ton arme de poing, que tu n'as plus ton couteau et que finalement tu te rends pas face à un mec qui doit te tenir en joue à 5-10m. Bof quoi.
Karate, ça dépend du Karate et si tu fais du combat au contact.

Je comprends bien qu'on se cherche pas de soucis mais au bout de 4 disciplines faut se fixer si on cherche à être "bon".

A la limite si tu dois aller à l'étranger pour te former à un truc: go en Thailande pour de la boxe thai.

Zamasued-14 Zamasued-14
MP
Niveau 28
17 juillet 2020 à 00:25:40

Le 16 juillet 2020 à 09:54:33 Alighieri_Dante a écrit :
Kung-fu Shaolin sans combat tu vas pas loin parce que c'est avant tout des formes donc de la pratique dans le vide.
Krav Maga dans l'armée tu vas pas loin non plus. Ils ont autre chose à foutre que te former au corps à corps. Si tu es au corps à corps ça veut dire que tu n'as plus ton unité, que tu n'as plus ton fusil d'assaut, que tu n'as plus ton arme de poing, que tu n'as plus ton couteau et que finalement tu te rends pas face à un mec qui doit te tenir en joue à 5-10m. Bof quoi.
Karate, ça dépend du Karate et si tu fais du combat au contact.

Je comprends bien qu'on se cherche pas de soucis mais au bout de 4 disciplines faut se fixer si on cherche à être "bon".

A la limite si tu dois aller à l'étranger pour te former à un truc: go en Thailande pour de la boxe thai.

Donc t'en qu'il y'a du contact ça marche selon toi ? Je suis d'accord

Après ça dépend aussi avec quelle règle...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 24
17 juillet 2020 à 06:28:20

Dès qu'il y a du contact et un pool pertinent de pratiquant c'est bon. Le Taekwondo n'est pas l'équivalent jambes de la Boxe anglaise.

Zamasued-14 Zamasued-14
MP
Niveau 28
17 juillet 2020 à 10:25:28

Le 17 juillet 2020 à 06:28:20 Alighieri_Dante a écrit :
Dès qu'il y a du contact et un pool pertinent de pratiquant c'est bon. Le Taekwondo n'est pas l'équivalent jambes de la Boxe anglaise.

Je n'ai pas compris ce que ou tu voulais en venir avec le tae Kwon do mais pas grave :rire:

Et si j'ai bien compris tu rejete toutes formes de self défense malgré tout ?

Ça me rappel mon ancien coach qui avait abandonné tout système Martial et self pour ce consacrer qu aux disciplines Sportives

Message édité le 17 juillet 2020 à 10:25:48 par Zamasued-14
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 24
17 juillet 2020 à 10:27:37

Je rejette toute discipline qui dit préparer au combat et qui n'en fait pas pratiquer à ses élèves. Qu'il y ait de l'adaptation selon le contexte oui mais ça doit se faire sur une base solide. Tu demandes pas à un mec qui arrive pas à faire 10km en 1h de se taper un marathon en 1 semaine.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 12:18:54

Dante à tout dit :(

Niveau progression contrairement aux idées reçues et mythes qu'on se fait, on progresse pas beaucoup plus dans les arts disons "théoriques" ou négligeant fortement l'aspect combat quelque soit le motif (techniques codifiés, priorité militaire dans d'autres domaines, etc).
J'en rajoute :

- Même le Kung Fu Shaolin de toute façon comme l'avait expliqué Dante y a longtemps, le régime communiste a imposé une orientation esthétique de la discipline car c'est plus vendeur auprès des visiteurs.
Bon nombre de maîtres sont partis de la Chine pour conserver leur souhait de l'efficacité (pas pour ça qu'ils y parviennent en revanche :-))) ).

- Le pseudo jujutsu / aikijutsu traditionnel japonais des samouraïs ne fera pas de toi un samouraï et un dieu du combat mains nues contrairement aux légendes à son sujet, non plus ! :-)))
Tu va bouffer de la technique codifiés et en combat si y en a tu verra à quel point tu progresse peu voir pas du tout de part les méthodes obsoletes désormais de la discipline, quelque soit le Ryu que tu pratiquera (sauf si tu as vraiment un mega coup de bol :pacd: )
Pour la part je suis jamais partis au Japon, en revanche j'ai été initié par la Famille Watanabe qui vient de ce pays la et se veut héritiere d'une famille de samouraï ainsi que leur aikijutsu et kenjutsu (pour le sabre) qui vont avec.
Je témoigne que du judo à titre d'exemple, tu progresse nettement plus niveau efficacité :oui:

- Le Karaté a l'ancienne ça peut être très bien si y a contact comme dit mon VDD mais n'empêche que la garde est toujours aussi foireuse et qu'on trouve des mouvements et exercices nocifs pour le corps.
En Boxe Thai ça peut arriver aussi, mais la dans les vieux Karaté c'est flagrant.
Niveau pédagogique c'est clairement pas évolué et au final vaut mieux faire du Kyokushinkai ou encore du Kick Boxing si on veut vraiment avoir un bon karaté à l'heure actuel.

Bref :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
17 juillet 2020 à 13:30:48

Le 16 juillet 2020 à 00:48:28 Zamasued-14 a écrit :
Et pour un truc à la dure par exemple ?

Genre un kung-fu Shaolin appris dans un temple 7/7

Ou Krav Maga dans l'armée israélienne

Ou karaté appris au au Japon ou tu passe toute ton temps pendant une certaines période

Je ne parle pas de karaté ou kung fu ou séance de Krav comme nous dans le civil à raison de 3 séances par semaine

Tu en pense quoi ?

Je veux dire car vaut le coup selon toi un art tradi ou self def pratiqué à autre intensité dans son contexte ?

Après je suis le genre de gars qui change de style tout les 2 ans ou qui prends une licence dans 2 club différents et qui va changer de sport l'année d'après...

L'année prochaine par exemple je continus toujours l'anglaise et je stop le JKD et sois je me remets au jjb ou je couple avec de la thaï
oui je raconte ma vie

Tu fais du JKD chez qui ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment