Si c'est pas un troll c'est vraiment grave là
Si s'en est pas un tu m'as l'air surtout d'un éxité qui n'a jamais fais de combats durs et qui vie dans l'abstrait et dans le concept. C'est quoi ton CV juste comme ça ?
Ecoute, jte la donne si tu veux, mais je trouve que vraiment ça sert à rien de juger là dessus:
3 ans de judo, 4 ans de taekwondo, 2 ans de boxe thai, et 2 ans de kyokushin bientôt. Et puis quelques mois de sanda aussi.
Puis pour les combats "dur" j'ai du me battre 5 ou 6 fois dans la rue (j'habite un quartier un peu chaud). Mais je pense un minimum connaitre ce qu'est la "dureté" d'un combat, et les préjugés j'essaye de m'en abstenir, car j'ai déjà vu un pote babtou (du genre calme) et plus petit que moi défoncer un renoi nerveux de deux tête de plus que lui. Et puis ce n'est pas dans l'esprit des art martiaux de partir avec des à priori, partir perdant parceque le mec en face à un palmarès ou est plus grand et lourd. Et puis t'as aussi les cas qui défient les généralités, parait que le dernier champion de kyokushin en toute catégorie, c'était un mec venant de catégorie leger.
Bref, je trouve stupide ce genre de pronostique basé sur pas grand chose au final.
Petite parenthèse mais j'adore son pseudo.

Y a trop de kikous qui connaissent Bruce Lee à travers ses films .. Bruce lee est puissant il est aussi musclé que Mike Tyson , de plus Bruce Lee est un chinois et on sait tous que les chinois sont des robots en gros Bruce Lee avec sa vitesse défonce Mike Tyson le gabarit à rien avoir un bon high kick et c'est fini
Merci ex3dtens ![]()
"C'est connu Tyson avait une forme physique pitoyable."
bien sur que Tyson etait un monstre d explosivité et de precision.je voulais dire aussi qu il ne faut pas sous estimer la condition de lee dans le sens ou "tout est possible" dans un combat sans regles.
Bon j'vais répondre très rapidement :
- J'ai de très gros doute quant à ton CV vu les trucs que t'as sortit avant.
- <<Aucuns AM n'a de failles>>, c'est drôle comme c'est toujours les mêmes phrases qui reviennent, on entend aussi souvent <<tout les AM/SDC se valent>>. Donc si demain je souhaite créer un art martial basé sur des techniques uniquement avec le petit doigt, sans gardes ni rien - si je suis ton raisonnement - il n'aura aucunes failles. Donc même si je suis ultra vulnérable aux KO cérébraux car je n'ai aucunes gardes, même si je n'ai rien pour contrer un plaquage, même si pour mètre mes coups je dois me mètre en danger et même si je n'ai rien pour me défaire d'un clinch, si on suis ton raisonnement, il n'y a aucunes failles. Et pour les partisans du <<Tout les AM se valent>>, on on suit leurs raisonnements, mon art martial cité çi dessus sera tout à fait égal à un AM qui lui n'aura pas tout les défauts de mon art martial.
- <<Bref, je trouve stupide ce genre de pronostique basé sur pas grand chose au final.>> Pas grand chose ? Rien que la strat et la technique de Tyson me permet de dire que Lee n'a quasi aucunes chances dans toutes les situations que tu veux, pour la simple et bonne raison qu'il a très peu de failles en défensive couplé à une attaque parfaite par rapport à son physique, + 40kg pour finir histoire de d'enfoncer le clou. Lee n'a ni strat fiables contre lui, ni le physique pour rivaliser, ni la technique. J'attend toujours qu'on m'explique comment il compte battre Tyson hein, un peu de concret.
- <<bien sur que Tyson etait un monstre d explosivité et de precision.je voulais dire aussi qu il ne faut pas sous estimer la condition de lee dans le sens ou "tout est possible" dans un combat sans regles.>> Le <<Tout est possible>> revient souvent aussi.
Alors dans un combat sans règles tout est PERMIS oui, et dans l'absolut tout est POSSIBLE oui, mais reste à déterminer quel pourcentage de possibilité il y a pour certaines choses. Plus des combattants feront en sorte de "canaliser les possibilités" dans un combat, dans le sens où ils feront en sortes d'avoirs que l'ennemis ne puisse physiquement pas faire certaines choses, moins il y aura de facteurs chances. Même dans un combat à mort avec une réeel volonté de meurtre avec 2 opposants sans aucune pratique, on ne peux pas parler de "tout est possible", dans un combat il y a des phases obligatoires, on ne peux pas par exemple arriver debout devant quelqu'un et lui enfoncer les yeux avec ses doigts si la cible vous a déjà vu arriver, ça c'est dans les fantasmes de pleins d'AM ou de self-defenses qu'on peux voir en démonstration quand t'as un type qui te montre comment neutraliser quelqu'un de parfaitement immobile et qui suis ton mouvement (
). Quand tu voit quelqu'un qui veux te taper tu vas pas le laisser venir te coller et t'enfoncer ses 2 pouces dans les orbites, dés qu'il rentrera dans une zone où tu pourra frapper le types tu va le faire, il n'aura presque pas la possibilité de t'enfoncer les yeux. Donc on voit bien qu'on ne peux pas faire n'importe quoi n'importe quand, je ne peux pas non plus étrangler quelqu'un comme ça, il faudrait par exemple que je le dégomme bien ou que je le plaque pour avoir une certaine possibilité de le faire. Tout ça pour dire que connaissant un minimum Tyson et sa façon de se battre il ne laissera jamais Lee lui faire du mal, pas parce que je lis dans l'avenir mais par-ce-que Tyson adopte une strat depuis toujours qui fait en sorte de ne pas être vulnérable pour bon nombre de choses, ce qui n'est carrément pas le cas de Lee.
Serieux, y'a rien d'exceptionnel pour moi à avoir fais tout ça (enfin, ptêtre pour le commun des mortels, mais en générale les passionnés d'AM en ont pratiqué plusieurs) donc osef que tu me crois ou pas... Et puis bon, je pourrais te retourner la même chose hein...
" <<Aucuns AM n'a de failles>>, c'est drôle comme c'est toujours les mêmes phrases qui reviennent, on entend aussi souvent <<tout les AM/SDC se valent>>. Donc si demain je souhaite créer un art martial basé sur des techniques uniquement avec le petit doigt, sans gardes ni rien - si je suis ton raisonnement - il n'aura aucunes failles"
Mais de quoi tu me parles? Maintenant les AM crées sont des trucs random? Ton histoire de petit doigt est absurde! Les AM sont développer par des personnes qui ont des techniques efficaces pour eux, tout les styles ne vont pas à tout le monde, y'a juste des styles un peu plus "passe-partout" ou, disons plus "rassurant", qui s'adapte à tout plein de situation, mais y'a aucune perfection car aucune situation n'est valable-prédéfinie, y'en a juste certaines plus courante que d'autres. Un AM avec le petit doigt, ça parait absurde, mais si quelqu'un en trouve l'utilité je vois pas ce qui l'en empêche...
Et encore une fois, le jeet kune do n'est pas une technique rigide de combat, alors dire "y'a des defaut au jeet kune do" c'est absurde vu que bruce lee n'a jamais imposé de style mais au contraire dit que c'était à chacun de pratiquer et de prendre ce qui lui est utile. C'est donc un style libre. Après, là manière dont ce style est enseigné aujourd'hui, c'est une autre histoire, moi je parlais de l'esprit qu'enseignait Bruce Lee tel qu'on la connait.
"on ne peux pas par exemple arriver debout devant quelqu'un et lui enfoncer les yeux avec ses doigts si la cible vous a déjà vu arriver, ça c'est dans les fantasmes de pleins d'AM ou de self-defenses qu'on peux voir en démonstration quand t'as un type qui te montre comment neutraliser quelqu'un de parfaitement "
Oui et c'est donc pour ça que ce genre technique ne sert à rien? Chaque "outil" appris dans les AM se doit d'être utiliser au bon moment. Oui c'est un fantasme de croire que tout va se passer comme une partition de musique, mais malgré l'impression que certains AM donnent ce n'est pas le but premier d'apprendre une partition pour réciter une partition, mais bien d'apprendre une partition pour pouvoir faire de l'impro. L'improvisation, et donc la capacité de juger, de construire, d'appliquer la technique aux bons moments, sont primordiale. Effectivement connaitre un schéma de technique ne sert à rien en soi vu que la réalité est tout le temps différente, c'est pour cela qu'il faut considérer cela comme des outils, et non pas des règles strictes. Ce qui compte ce n'est pas l'outil, mais ce que tu en fais, et plus tu as d'outil, plus tu peux faire de choses, voilà ce que j'en dis.
Et je ne nie pas que Tyson à des avantages face a Lee, mais ça ne me permet de définir qui gagnerai en combat. Rien que l'utilisation des kicks de Lee, sa connaissance des points vitaux (même si Tyson en connait aussi, les connus comme la nuque, les parties, le cou, aurait-il le réflexe de les viser?) sont des éléments qui peuvent tout changer.
Pour finir, rien ne sert de ressasser encore et encore tout les avantages/inconvénients de chaque AM, car en attendant qu'on débat, les vrais eux, sont en train de s’entraîner, et vu que je discute déjà depuis un moment, je ne suis pas un bon exemple... Donc je vais m’arrêter là, alors sur ce, bon entrainement à tous! OSU
Sérieux les mecs faites des topics pr les plus de 13ans
yen a marre quoi..
"Sérieux les mecs faites des topics pr les plus de 13ans
yen a marre quoi.. "
Ou interdire les X<Y ![]()
"- <<bien sur que Tyson etait un monstre d explosivité et de precision.je voulais dire aussi qu il ne faut pas sous estimer la condition de lee dans le sens ou "tout est possible" dans un combat sans regles.>> Le <<Tout est possible>> revient souvent aussi.
Alors dans un combat sans règles tout est PERMIS oui, et dans l'absolut tout est POSSIBLE oui, mais reste à déterminer quel pourcentage de possibilité il y a pour certaines choses. "
oui et c est justement pour resumer tout ce que tu as expliqué que j ai mis des guillemets.quand je dis que tout est possible,j entends par la qu un moment d innatention ou par exemple un objet qui nous ferais trebucher pourraient inverser la situation d un coup meme si sur le papier on est plus fort.je ne parlais pas de technique d attaques.
Dans ring ou seulement les poing son permis : certainement Mike Tyson.
Dans la rue ou tout les coups son permis : Bruce Lee.
Point barre. ![]()
Demande de ban pour commentaire débile à outrance.
Demande de ban pour menace. ![]()
Mike > Lee c'tout go lock :/
"Mike Tyson ne sait pas frapper sans gants"
![]()
Asspro se déchaîne.