CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boxe francaise

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
02 novembre 2004 à 21:34:27

salut, moi aussi je pratique la boxe française, mais à l´université ( donc a un petit niveau).

J´aurai aimé savoir ce que c´était que les " assaut"?
Et sinon, a force de frapper, j´ai toujours mal aux doigts ( comme si mes os se brisaient), tu as une solution?
Et encore une question ( je les enchaine!!) : pour les coups de pieds ( le fouetté par exemple), faut-il sortir la hanche? si oui, tu pourrais m´expliquer ( moi, je le fais comme un mawashi-geri...c´est ça ou non)?

squall-enix
squall-enix
Niveau 4
02 novembre 2004 à 21:50:41

les assault c´est des combat sans tapre de toute sa patate enfaite c´est tecnike si tu veu c´est celui qui fait les plus bo geste sans les repeter . Pour tes os je c po moi essaye de faire des pompes les poings fermer tu verra en general sa fai mal o debu mai apre . Et pour le fouetter je c po ce ke tapelle sortir la hanche mai moi mon fouetter je fais pivoter mon pied d´appui de 90 degre o momen ou la jambe ce depli dsl de po tavopir bien repondu :)

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:53:06

" j´ai toujours mal aux doigts ( comme si mes os se brisaient), tu as une solution? "

t´as mal aux doigts ou aux poignets ?

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
03 novembre 2004 à 17:20:51

c´est bien dans les phalanges, les poignets n´ont rien.
j´ai commencé les pompes sur les poings cette année.

peut etre que je suis bizarre ! !!

squall-enix
squall-enix
Niveau 4
02 décembre 2004 à 21:09:51

no mon entraineur ma conseille sa apparemen sa durcirait les poings :)

Keron
Keron
Niveau 10
02 décembre 2004 à 22:18:45

bravo squall pour ton titre de champion et vive Final Fantasy ^^

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
03 décembre 2004 à 09:42:14

quand on donne un coup de poing on ne frappe pas avec les phalanges!!!c est pour ca que tu as mal!!!
serres ton poing..tu vois les 4 boules qui ressortent(les bases des doigts) et bien il faut frapper avec la bases de l index et du majeur.

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
03 décembre 2004 à 16:31:57

lol! je sais qu´il faut frapper avec les kentos, mais seulement en boxe, avec le gant, c´est dur de frapper avec...donc j´ai toujours mal...

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
16 août 2005 à 00:42:04

Bonsoir a tous ,
Il y a peu de pratiquants de BF ici(a moin qu´ils se cachent)mais bon je pose quand meme mes questions:

Quels sont selon vous les points forts et points faibles de ce style de Boxe ?

Les coups de pieds s´éxecutent avec la pointe du pied ou on peut frapper avec le coup du pied aussi ?

Il y a les memes techniques de pieds que les autres Boxes ?

Merci et bonne soirée.

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
16 août 2005 à 12:26:57

j´etait pratiquant de BF il y a quelques années ^^

Pour ce qui est des points fort c´est trés technique et on apprend a combattre intelligement , pour les points faible , ben ce style n´apprend pas vraiment a s´endurcir , vu qu´en général les tireurs ( boxeur français) mise tout sur la boxe a distance et le ko en un coup.

On peu frapper avec la pointe du pied et le dessus sinon j´ai jamais appris a taper avec le
cou du pied vu que ca mise plutot sur la precision donc le ko en un coup.

Oui il y a toute les techniques de coup de pied qu´il peu y avoir dans le reste des sports pied poing en tout cas pour la BF sportive

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
16 août 2005 à 12:42:37

Salut et merci.
Il n´y a pas une histoire comme quoi on est obligé d´armer sa frappe " correctement" pour frapper en technique de jambe ?

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
16 août 2005 à 15:30:21

En effet on est obligé d´armer correctement sa frappe au debut et a la fin pour pouvoir doubler , tripler le coup et a tout les niveaux

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
17 août 2005 à 11:58:46

Mais de devoir armer " correctement" ca n´enleve pas de la puissance et donc de l´efficacité a l´attaque ?

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
17 août 2005 à 14:25:49

j´ai cassé le doigt d´un pote a travers un gant avec une frappe armé , d´ailleur en karaté il ya quasi que des frappe armées et ca n´enléve rien de la puissance ^^ le tout c´est l´acceleration du coup et de l´entrainement aussi evidemment avec une frappe doublé ou triplé c´est dure d´avoir de la puissance mais ca peu avoir une influence stratégique

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
18 août 2005 à 01:53:13

D´accord beh merci pour tes réponses.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:54:47

Bjr, je commence pr la 1ere fois (mais bon c´est une seance d´essaie) la BF ce mercredi.
Il faut savoir que meme si j´ai decidé den faire je sais pas trop à quoi m´attendre. En fait sa va peut etre vous paraitre etrange mais je voulais un sport de combat avec pas mal de contact, assez bourrin^^ et comme là ou j´habite le seul club de boxe qu´il y a c´est de la BF, bah j´avais pas vraiment le choix donc quelqu´un pourrait il me dire si lors des combats on sen prend bcp de coups (ou on sen prend bcp lol) et si le ko n´est pas rarissime
merci d´avance

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:55:59

"si lors des combats on s´en prend bcp ou si on en donne bcp " :honte:

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
09 septembre 2005 à 19:30:39

Bah, moi j´avais la mentalité suivante : plus je reçois de coups, et plus j´en redonne.

Plus l´adversaire frappe fort, plus je frappe fort.

C´est peut etre pas tres intelligent, mais au moins, il sait que je ne rigole pas moi non plus ^^

Tu te prends des coups si tu n´as pas de garde! Mais rassures-toi, au début, il n´y a aucune raison pour qu´on te bourrine (a moins de tomber sur des vicieux).

Je n´ai jamais vu de K.O., mais juste des chutes dûes aux coups. En même temps, je ne fais que de la BF à la fac, donc on est loin d´être des guerriers!

un petit conseil : pour ne pas être mis K.O., proteges toi bien la tête (y compris le menton).

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:34:03

:merci: bcp pr ta reponse je verrais bien ce que sa donne mais j´espere que ne pas connaitre vraiment grand chose et de ne pas vraiment avoir de bases sera pas trop un handicap..

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:18:25

Ben franchement il y en a qui sont mal fréquenté mais du moment que t´es avec des adultes c´est bon.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat