Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Arts martiaux / Sports de combat  / 

Topic Quel sport de combat...pour une fille ?

Sujet : Quel sport de combat...pour une fille ?

Page suivanteFin
MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 19:10:09

Hello !!!

Voilà, à la rentrée j'aimerais bien commencer un sport de combat ( c'est la première fois que j'en ferais , étant donné qu'avant je faisais de la gym et du basket ) Sauf que j'hésite grave entre : Le Taekwondo, le Tai-jutsu , le Karaté et le Ju-Jitsu :P

J'aimerais bien en faire parce que j'ai toujours aimé les art martiaux, en tout point, mais aussi pour me défouler et surtout pour pouvoir se défendre dans la rue !

Et là du coup je suis vraiment perdu, s'il y en a qui peuvent m'aider à chosiir ? :D

J'ai 19 ans, c'est pas trop tard pour commencer ? :)

Thaanks :D

Neotek
Neotek
MP
22 août 2013 à 19:16:56

Renseigne toi un peut sur chaque am, vois se qui te plait et ensuite va faire un cour d'essai et la tu verra.

Le Tai-jutsu peut être pas mal.
Le taekwondo c'est beaucoup de jambes.
Karaté sait tu quelle styles de karaté est enseigné?
Et le ju-jitsu peut aussi être bien.

Non c'est pas trop tard pour commencer ! =D

SolidoX
SolidoX
MP
22 août 2013 à 19:19:58

J'ai une cave pour les entraînements, c'est essentiellement du corps à corps enduis avec de l'huile de massage of course, tu peux venir quand tu veux.

Bon sinon j'dirais plus Thaï/MMA, voir anglaise

SolidoX
SolidoX
MP
22 août 2013 à 19:23:01

Toute façon pour ce qui est lutte faut une certaine force déjà, puis pas faire n'importe quoi le moment venu, étant donné que t'es une fille c'est encore moins envisageable, alors que du pugilat tu peux mètre KO un homme même en étant une femme (bon faut pas être une squelette non plus), ou au moins avoir une garde et placer quelques coups safe, j'pense que c'est le mieux à faire

QuaranteCinq
QuaranteCinq
MP
22 août 2013 à 19:32:40

N'importe lequel, les AM/SdC demandent souvent Vitesse/Souplesse/Force, les filles possèdent souvent les deux premiers, le dernier peut s'acquérir avec un AM/SdC assez physique :ok:
Donc n'importe tant que c'est physique et peu restrictif.
Mais j'ai jamais capté pourquoi la plupart des filles vont voir du coté du Taekwondo, souplesse sans doute ...
Un truc avec des percussions c'est pas mal :oui:

MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 19:39:31

@Neotek Pour le karaté franchement je sais pas, le basique , 'fin avec les katas etou etou =)
Oui c'est vrai que faire des essais sa pourrait être pas mal :P

Okaay :D

@SolidoX Mdrrrr, pas intéressé ;P !!
Le truc c'est que pour moi Thaiet MMa c'est surtout des art martiaux de mec, j'ai pas envie de ressembler à un bonhomme xD

Du pugilat ? C'est un sport ça ? :P

@45

Oui , je confirme :P
Pour le Taekwondo je sais pas, c'est la fluidité des mouvement des pieds, sa m'attire en fait, sa a l'air stylé etou, mais niveau self defense je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux :P

MaThiEu-SniPeRz
MaThiEu-SniPeRz
MP
22 août 2013 à 19:43:19

J'te conseille le judo, c'est un AM très intéressant si tu veut des exemples envoie moi un MP

MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 19:44:54

J'viens de voir pour pugilat, et ça m’intéresse pas trop, j'veux pas que sa soit orienté trop boxe :P Que les 4 sports cité ci dessus me convienne + :P

SolidoX
SolidoX
MP
22 août 2013 à 19:46:19

"et surtout pour pouvoir se défendre dans la rue ! "

Boire ou conduire, il faut choisir.

Si c'est un sport de mec c'est pas pour rien j'ai envie de dire, la danse ça a jamais protégé quelqu'un

JohnAdolfHitman
JohnAdolfHitman
MP
22 août 2013 à 19:55:38

Fait de l'escrime

MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 20:01:12

Solidox :: Nan mais dans l'style + du self-defense, ya des raisons personnelle qui font que je ne peux pas pratiqué du MMA, ou de la boxe ( thai, fr , ang...) :P

John :: x) Ou du Kobudo aussi x)

Pseudo supprimé
22 août 2013 à 20:07:16

C'est con puisque tout ce qui est thai ou MMA c'est parfait pour une femme vu que tu utilises les armes dures du corps (coudes et genoux) ou même le sol pour compenser le manque de force.
Dans ce que tu proposes il y a le jujitsu de pas mal.

Neotek
Neotek
MP
22 août 2013 à 20:09:55

Tu est de quelle ville?

MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 20:13:44

ex3dtens :: Oui je sais bien...:P Okaay, le Ju-Jitsu c'est un peu le meme genre que le judo c'est ça ? :P

Neotek :: Clermont :P

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
22 août 2013 à 20:21:04

"Voilà, à la rentrée j'aimerais bien commencer un sport de combat ( c'est la première fois que j'en ferais , étant donné qu'avant je faisais de la gym et du basket ) Sauf que j'hésite grave entre : Le Taekwondo, le Tai-jutsu , le Karaté et le Ju-Jitsu :P

J'aimerais bien en faire parce que j'ai toujours aimé les art martiaux, en tout point, mais aussi pour me défouler et surtout pour pouvoir se défendre dans la rue !"

:d) Je veux pas etres méchant, mais il y a peu d'arts martiaux VERITABLEMENT fait pour se défendre dans la rue car ils ont tous un "manque" et sont peu ouvert d'esprit aux qualités des autres qui leurs seraient pourtant bien utiles pour améliorer leurs style de combat point de vue efficacité.

Les seuls qui ont acceptés de s'ouvrir aux autres (et de ceux que je connaisse) sont :

- Jeet Kune Do (Wing Chun Kung Fu conçu par Bruce Lee pour la self-defense)

- Kajukenbo (Kenpo conçu pour la self-defense par plusieurs Maitres d'arts martiaux traditionnel)

Ils y en a d'autres avec la meme démarche, mais je suis pas sur qu'ils aient réussi car j'ai jamais essayé et je les connais assez peu (Keysi, Penchak Silat), d'autres qui se sont vraiment loupés (Vo Thuat, Nihon Budo) ainsi que d'autres qui se contentent d'améliorer leurs arts mais qui y parviennent néanmoins (Taiho-jutsu, Panunkan du Kali Phillipin, Toshu Kakuto) mais ça serait mieux malgré tout qu'ils apprennent des autres comme le font le Jeet et le Kaju.

Et c'est d'autant plus injuste qu'il existe peu de clubs de Jeet et de Kaju car ils sont peu connus, et dépassé par les autres qui le méritent moins clairement (Taekwondo, Karaté, Judo, Aikido, Jujitsu FFJDA, etc...) :-(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
22 août 2013 à 20:23:13

PS : par contre si tu veux progresser vite, ne prend pas d'arts martiaux mais plutot les Close Combat dans ce cas là, meme si il y a parfois des exceptions. :ok:

Neotek
Neotek
MP
22 août 2013 à 20:25:03

Tu a se club: http://ackfws.free.fr/wordpress/
Aussi se club la : http://www.self-defense-clermont-fd.fr/accueil/

Ensuite tu as ça ( renseigne toi si les clubs sont toujours actif ou pas :
http://www.webmartial.com/cgi-bin/contact_club.pl?id=jijhpjdq

MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 20:26:01

Je suis totalement d'accord avec toi, en fait, avant de proposer les 4 sports, j'avais vraiment très envie de faire du Jeet Kune Do ( Je suis une très grande fan de Bruce Lee, j'aime tout dans ce sport ) et aussi le Penchak Silat, le problème c'est qu'il n'y a pas de club dans ma ville...

C'est pour ça que j'ai chercher des sport qui se rapprochait plus ou moins :P

Par contre, je n'ai jamais entendu parler du Kajukenbo, c'est quel type de sport ? On utilise surtout les main/pied, les 2 ?

Donc en fait, le mieux serais le Tai-Jutsu, en dehors du JKD et du Kajukenbo ?

MissLinoa
MissLinoa
MP
22 août 2013 à 20:27:44

Neotek :: Merci pour les liens, tu viens de me faire découvrir qu'il y avais du Wushu en auvergne ! :O x)

Et chuck-Lee, je vais voir ça :)

-Guts
-Guts
MP
22 août 2013 à 20:29:12

Sport de combat/ fille :rire:

Va plutot me faire un sandwich, femelle :ok:

Je déc' :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer