ah d´accord ca m´a l´air simpa et bien "rempli" comme sport
Je continuerai l´aikido mais je vais essayer le judo, et si ca me plait, continuer ![]()
Merci pour tes explications ^^
Pour bien progresser faut avoir des entrainements assez fréquents en pratiquant sérieusement puis de son coté (recherche perso) s´entrainer de manière continuelle avec beaucoup de quantité au départ puis plus chercher la qualité.
Mais c´est pas trop le sujet. Une petite citation d´Isaac Asimov (très grand écrivain de science-fiction) que j´aime bien: "La violence est le dernier refuge de l´incompétence."
Question à part, vous n´avez jamais eu l´impression de régresser dans votre pratique? Non parce que c´est exactement ce qui m´arrive et ça me fait peur
clemskate=>Pour tester ton aikido tu investis dans des protections et des gants de free-fight et tu testes avec quelqu´un ![]()
ah oué pas con :D (pour les gans et tout)
mouhahaha :p
Et sinon, oui des fois t´as l´impression de régresser mais en fait c´est parce que tu es en train de passer un "pallier" dans ton apprentissage: tu progresse plus et t´as l´impression même d´etre plus "mauvais" qu´avant, mais bientot tu te rendra compte que ce n´etai qu´un simple passage... et tu va te rendre compte de tes nouvelles compétences ![]()
Ouais ben j´espère car franchement ça m´énerve puisque je pratique plus qu´avant.
clemskate Posté le 12 juin 2006 à 18:48:27
ah oué pas con :D (pour les gans et tout)
mouhahaha :p
non mais qu´est-ce que tu crois?
Les bons gros casques de boxes pour la tetes, des coquilles et les gants après c´est assez je pense.
franchement dante, moi ça m´est arrivé à un moment, mais ça a vite passé, vu qu´après, même si je me suis pas rendu compte de mes progrès, ben c´est mon enseignante qui me l´a dit, donc voila, tu te rendras peut-être pas compte de tes progrès, mais peut-être que les autres s´en rendront compte eux...
Bah j´espère. Peut-etre que c´est les autres qui progressent trop vite ![]()
mais non, enfin, de tuote façon, chacun progresses à son rythme...
on ma appris que se n´ai pas toujours seux qui progresse très vite qui serons les meilleur
,ils progresent rapidement mais ils atteignent vite leur limites
,il vaut mieux progreser doucement mais surement ( rassurer vous on ne ma pas dit sa pour me rassurer
) mais se n´est pas non plus une fatalité, si vous apprenez vite vous n´aller pas vous arrèter d´un coup a un certain niveau ![]()
Pour revenir au sujet, vous pouriez me dire si le Teakwondo (traditionel je précise) est efficace en combat de rue ? Contre un adversaire armé, ou contre plusieurs adversaires ?
J´ai cherché mais j´ai pas trouvé de sujets qui me répondent vraiment.
Le tkd traditionnel est assez complet, tu verras aussi bien coups de pieds qu´attaques de mains, c´est toujours bon à prendre ;)
Contre un adversaire armé, quel que soit l´art martial, quelle que soit l´arme, il faut etre presque suicidaire pour vouloir résister.
Contre plusieurs adversaires, il te faudra atteindre un gros niveau pour résister efficacement
J´ai vu que dans le dojang le plus proche de chez moi on enseigne aussi le Hapkido, qui permet de se défendre contre un adversaire armé (batons,couteaux...) et qui possède un peu plus de self que le TKD.
Pratiquer les deux ça pourait être interessant ? ou le Hapkido suffit ?
Sachant que je recherche quelque chose de complet, me permétant de découvrir les arts martiaux et qui pourait aussi m´être utile au cas où...
Je fais du tkd et mon club propose du Hapkido en parralele. Si tu veux qqch de complet , fais les 2.
Le tkd pour l´offensive et le hapkido pour la défense.
Au hapkido tu peux faire des clés facilement et tu peux facilement briser les membres de ton adversaire.
un mix des 2 est excellent, et je sais ce que je dit je suis a 8 ans de pratique de tkd et 2 ans de pratique de Hapkido ![]()
Merci c´est ce que je compte faire.
Et au passage j´ai un petit témoignage =)
C´etait au lycée, un mec me fesait chier non stop durant tout les cours, comme j´ai l´air calme, ne fait chier personne, et que je ne connaissait personne ben chuis le pigeon parfait. Je l´ai ignoré jusqu´as ce qu´il porte le premier coup (avec un platre le lache -_- )
J´etait assis juste dériere lui, alors je me suit levé et je l´ai attrapé par le coup, étranglement quoi, je l´ai tenu comme ça et sérré de plus en plus jusqu´as que le prof intervienne.
Il c´est fait virer du cours car le prof savait que c´etait un emmerdeur et que chuis pas un violent.
Quand il est revenus chercher ses affaires il continuait la provocation "Alors t´as mal hein ? " même sortis, mais je l´ai ignoré encore même si lui voulais se battre et que les autres gars me disait "viens te battre il t´attend ! "
J´ai continué ma route tranquilement, mais si il se serait mis devant moi, avec l´intention de frapper il y aurait eu la baguarre.
Mais le lendemain bizarement plus rien, c´est resté un petit con, mais au moins il ne s´en ai plus jamais pris à moi.
Tout ça pour dire qu´il vaut mieux laisser parler les cons, mais que si ils commencent à aller trop loin il faut se défendre, mais surtout ne pas céder à la provoquation.
J´ai eu la même chose en 3ème...mais pas que par un seul type malheureusement
Si tu débutes en tkd et hkd, le tkd va t´aider a mieux assimiler les coups de pieds que tu retrouves en hapkido, apres c´est deux méthodes différentes de voir et gérer le combat.
Le hapkido en soit est plus complet que le taekwondo, mais si tu as as le temps et que tu peux pratiquer les deux, je te conseille vraiment de faire les deux ![]()
lu everybody! l´hapkido c koi en fait? je sais juste que c coréen et kon peu aperemment casser des membres dapr gamerome;) ms en dehors de sa?
L´hapkido c´est:
Un éventail de coups de pied au moins aussi large que celui du taekwondo, voir plus
Un éventail de techniques de poings qui n´a rien à envier non plus au tkd
Des techniques de clefs assez élaborées (genre aikido, en plus cassant) et très douloureuses.
Des projections
Etc...
C´est très complet, et en principe, on doit pouvoir être efficace sans être super fort (philosophie assez proche de l´aikido)
J´ai l´impression que c´est très peu développé en France ![]()