Je n´ai pas eu à me battre depuis 2 ans
Mais avant j´habitais dans l´Oise et j´ai eu à me battre (et encore je répondais pas aux insultes,juste en cas de menaces physiques)
Je me suis donc surtout battu au collège,je pratiquais déjà le judo(mal mais c´est toujours ça)
et onc en cas de baston je mixais judo plus bagarre libre^^
Le judo me donnait des réflexes de placements,d´esquives et en général je flanquais par terre les connards qui m´attaquaient,ils s´attendent généralement assez peu à une prise rapprochée,même juste un fauchage
Et aujourd´hui si j´avais à me battre dans la rue de nouveau je dirais que ce serait encore mieux,j´ai beaucoup progressé en judo,je suis plus musclé,plus sur de moi,bref plus dangereux ![]()
Mais j´aimerais bien pratiquer en même temps que le judo un art martial plus "violent" avec des coups directs comme le karaté
Le problème c´est que c´est papa-maman qui payent ![]()
ça dépend quel est ton style en fait!!
si tes agresseurs sont des manches et des donnes des balleittes et des coups de points à tout va, des sports tel que le muyai thai, le kick boxing, et d´autres sport de distance sont très utiles!
par exemple judo VS muyai thai ou kick boxing =
muyai thai ou kick boxing vainqueur car ce sont des sports utilisant beaucoup les jambes et ou ils faut toujours rester à distance, l´esquive étant très utilisé aussi. alors que le judoka doit être au corp à corp pour faire toutes sortes de prises mais il faut atteidre l´adversaire qui donne à toute vitese toutes sortes de coup de pieds, de genous de coudes point,etc...
je suis pas d´accord, tu prend un mec qui a fait 10 ans de judo et un mec qui a fait 2 ans de thai, ya une différence, donc ca dépend du combat, de l´intelligence, de l´experience, ect..
si on prend des personnes identiques
![]()
Le topic ressorti d´outre tombe ou il etait bien je trouve...
Je ne sais pas si on peut prévoir l´issu d´un combat entre deux pratiquants d´un art martial différent
D´abord parce que tous ne nécessitent pas forcément le même temps d´apprentissage
en effet...sa ne veut rien dire, c´est la qualité qui compte. sinon a part ça je me suis jamais battu
mais je trouve que pratiquer un sport de combat ou AM aide ENORMEMENT.
au debut j´y croyais pas, mais sa donne des reflexes de la technique et de la confiance en soi.
perso j´ai commencé le karaté cette année, et j´adore, avec 2 blocages et 1 coup de poing je suis plus sur de moi mnt
je sais pas si c´est clair^^
bnjour, on dit souvent que celui qui frape le premier gagne (a 90%) le combat...
Mais vau mieu pa attendre que l´autre attaque sur un coup de poin (comme présque toujour dans lé combat de rue) , l´esquiver, puis lui rendre avec efficacité???
Je demande sa parseque l´autre jour je me sui embrouiller avec un mec dans la cour de mon bahut, est ja saver pa si je dever lui en métre une ou non... j´ai rien fait, il est parti en m´insultant est sa s´est fini la.
Il ne vaut mieux jamais attaquer en premier lors de petites embrouilles... Ca sert à rien.
Bonjour je pratique le judo depuis 10 ans ; je suis ceinture marron , je me place bien en compèt voila alors moi quand j´etait en 5ème , un 3ème ma cherché une embrouille il ma posé un coup de poing et un coup de pied dans les jambes , je suis arrivé vers lui je l´ai poussé avec mon épaules puis j´ai enchaine avec un Araï-Goshi à gauche , il a volé , il a pleuré je lui avait dechiré son tout nouveau pantalon reebook à 75 € j´ai du lui repayer , tout ceci pour dire que le judo sa sert en combat mais il faut savoir placé le truc et sa marche a tout les coup , le karaté et autres sport avec les coups c´est un peu trop " connu " et trop classique un coup de poing c´est un coup de poing alors que le judo on ne s´y attend pas forcement voila @+
Lorsque j´étais en cinquième il y avait un grand il faisait que de mettre des béquilles à tous le monde, il était trop méchant et trop puissant, ça le faisait rire de voir tout le monde boiter.
Le jour ou ça a été mon tour (j´étais sur son chemin) je me suis pris une béquille puis deux, j´ai pas bougé, et j´ai continué à marcher normalement.
Après ça il a vu que j´en avais rien à foutre et il a pas reessayé.
Pourquoi tout le temps user de violence, quand la passivité et un peu de volonté peuvent résoudre les choses?
(Histoire vraie)
NoirEsprit a raison!!! En histoir on a étudier l´histoire de GANDHI, est on en a conclu que la "NON-violence" était beaucoup plus dificile a pratiquer que la "violence" mais elle était beaucoup plus éficasse ;- )))
"La violence est la force des faible"
Oui mais hélas il est parfois nécessaire de se battre...comme en ce moment avec les casseurs,pas question de se laisser victimiser
Mais gandhi a réussi quelque chose de magnifique,dommage qu´il ait été assassiné,trop non-violent et réformateur pour certains
C´est vrai que la non-violence est al meilleure solution mais face à 3 gars qui veulent te pouiller tu vas continuer à marcher normalement ?. ..
Je crois pas qu´ils vont faire demi-tour et se dire "Oh mince !I l ne se préoccupe même pas de nous !" ...
Il ne faut pas confondre les embrouilles de gamin où l´on croit affronter un monstre et les véritables situations de danger.
player-xbox a raison...y´a des moments, ou il faut laisser les poings s´exprimer librement ![]()
Sinon, moi je suis très calme, et quand on m´insulte je laisse passer, quand on insulte ma famille, je laisse passer, mais (comme beaucoup de gens)quand on me frappe sur la joue droite, je ne tends pas l´autre joue...malheuresement, j´aurais bien aimé pouvoir, mais seul Jésus peut faire ça...et pas beaucoup d´autres personnes.
Moralité, sois calme, mais le moment venu, vise bien le nez ![]()
Je dois pas être normal, parce que des gars qui cherchent les emmerdes j´en ai croisé un certain nombre, et à chaque fois en répondant poliment, je n´ai jamais eu de problèmes, alors que tous ceux qui disaient vouloir se faire respecter on finit par se battre...
Il y a une différence entre répondre poliment et baisser la tête en faisant "oui m´sieur!j´le r´ferais plus m´sieur!
Souvent les mecs comme ça ça les fait rire quand tu leur répond normalement
une fois je me dirigeais vers les toilettes de mon collège, yavait une caille du collège hyper baraquée qui en est sorite et il voulait faire le malin, donc il a commencé par chercher la merde, et sachant que j´étais un skateur, il a presque totalement baissé son froc et il m´a dit , "c´est comme ça qu´ils font ces grosses tafioles de skaters?" après il a ri avec un pote à lui qu´étais un peu plus loin, il se foutait de ma gueule en plus de chercher la merde,vu que je voulais franchement pas chercher la bagarre, j´ai approuvé de la tête , et puis il m´a dit "comment vous appelez sa vous les gros connards, ah ouais, un check!! vas-y fais un check avec moi" j´ai checké et puis le mec après il m´a serré la main et m´a dit " toi t´es sympa" et il s´est cassé avec son pote qu´était mort de rire. Moralité de l´histoire, ya des fois où faut faire preuve de sang-froid et de self-contrôle, et just comme ça, dans je sais plus quel topic y avais un mec qui disait que les sktaers et les cailles c´était la même chose, sauf pour le style vestimentaire, ma réponse, les skaters cherchent pas la merde...
Les skaters cherchent pas la merde... Tu dis ça parce que tu es skater.
Y´en a qui cherchent d´autres qui cherchent pas.
J´en ai vu beaucoup que souvent je les croisais seul ils étaient sympa et tout mais quand ils étaient en groupe ,aïe... Des fois tu rigoles ils le prennent pour eux, 5 min. plus tard ils ont la main dans la poche prêt à sortir la lame et les autres lèvent leurs skates...
Pharaon
On m´insulte d´accord je laisse, on insulte ma famille là je laisse pas... Une petite correction s´impose.