moi cet aprem y avait un gendarme qui me dit : wesh, zy vas kek´ tu m´rgard toi ?
Etonné, je vais le voir de plus pres :
ha non, en effet, la bouteille de pastis était cache derrier son dos ![]()
le plus efficace en combat de rue c le systema ,comme dit le slogan "no katas,no uniforms,no formalities,just real fight" .et pas de tatami aussi on tombe sur le dur.
alor moi j´etait dans la rue et il y 50 type qui mon acosté dans la rue,
il mon dit lache ton portable, alors j´ai utilisé marque de la nature, puis j´ai prit la forme de l´ours, et puis j´ai fait une charge accompagnée...
dsl gouré de forum

Parle tu du legendaire "forrest warrior" avec chuck norris?La force de l´ours,la vue du faucon etc??Depuis le temps qu´on m en parle faut que je le vois un jours..
Moi je me suis battu a plusieurs reprise mais avant de tout enumérer je voudrais parler d´une histoire qui est arrivé a un ga que je connai ( ceinture noir de judo mais sa lui a servi a rien)... en faite il pratique le roller desfoi et a une periode il dormait pa la nuit alor il allait faire du roller et ce jour la il avait un peu bu avant .Un moment il tomba sur une bande de jeunes d´une vingtaine d´anné et lun d´eux lanca une canette de soda par terre et mon cousin lui dit d´aller la jeter dans une poubelle car c´est dangereux pour les enfants. SA n´a pas plu au mec et il appela ses pote ( une dizaine ) pour lui sauter dessus et mon couzin tomba par terre sur le dos et les 10 étaient sur lui et essayer de lui mettre des coup. Mais mon pote donnat plin de coups de pied en lair en etant sur le dos et au final il n´avait presque pas etait touchés et toute la bande c´etait prise des coup de roller dans la tete et etaient tous mal en point .
pour en revenir a moi je me sui battu plusieurs fois quand je faisait de la boxe anglaise et ya jamais eu de ko juste quelque bouches en sang que j´ai mis mais c´etait quand j´avai 14 ou 15 an maintenent je pratique le viet vo dao mais je ne me suis pas battu depuis que j´en fai.
d´un coté jaimeré bien essayé car j´ai aqui pa mal de souplesse et j´ai les tibias qui se sont enormement durci et jaimerer tester les high kick pour voir si c´est vraiment possible a les placer en combat.
Pour la petite anecdote, une apré midi j´etait avec un pote et deux charmente demoiselles on du tramway a bordeaux et mon pote se foutait de la geule d´un mec dans le tram qui été en face de nous( je precise c´etait pour faire rire les les filles avec nous) et le mec du tram agé denviron 45 ans (il ressemble a un masson petit mais tré trapu et ressenble a un portugai) arrive vers mon pote et s´explique avec lui.D´un coup il le pren au cou et le pousse et il fait tombé mon pote sur le banc de larret du tram moi a 1m de eux par reflexe je me jette sur le vieux lui file 5 a 6 coups de poings dans le crane puis il me pousse sur les rails et il été tjs recroquevillé je lui met des coup de genous ou je peux et un passant arrive et nous separe en paratnt le vieux degouté me cri qu´il me voi souvent prendre le tram et que la prochaine foi il mexplosera...cette histoire date d´environ 1 an et je l´ai jamais revu.
et on s´etonne de se trouvé la tete par terre quadraplégique alors qu´on a lancé les hostilités gratuitements sur un personne a cause de son physique hors norme bien vénére...
ben pk des fois ça passe pas ?? ? c´est injuste la vie ![]()
Kikoo je suis en train de lire tout le topic,c´est dommage que ça parte en sucette...je parlerais de monexperience plus tard c un peu long et j´ai un poignet foulé suite a...hier lol.
Donc juste une parenthese pour dire a Hoolligna qui a ecrit que les AM etaient un sport;.. NON un art martial est un art de guerrier , pas un sport a part en federation et c trop de la merde.
Dernier detail,je dois etre taré j´aime les AM j´aime me battre,et j´apprecie trop BushiJintachi ![]()
Bon voila je raconte ma derniere exp....
C´etait hier soir l´ex de ma copine qui est d´ailleurs mon ex depuis hier aussi lol nous avait saoulé et l´avait harcelé pdt 8 mois.Elle a jamais porté plainte et m´a tjrs retenu d´allé lui expliqué la vie (je precise que j´avais deja essayer la discussion a plusieurs reprises).
La j´ai peter un cable,j´ai decider je me le fais des qu´il sort de son taf...je previens que je risque de passer pour un mytho par certains details mais bon...J´arrive je le vois avec son frere,je dis "reste en dehors ça ne te regarde pas il a qu´a assumer ses conneries" son frere s´assoie et regarde.
Je gueule un peu , tape un coup de pression pour le prevenir que j´arrive, et la le combat commence , ds un parking sous terrain.quelques coups de poings au plexus , des mains ouvertes ds la tete et bcp de low kicks ds la jambe.je me suis pris une ou 2 baffe.Le dernier low placé ds le genou le met a terre et la j´arrete de frapper pour lui expliquer ma façon de voir les choses,c´etait loyal,un reglement de compte en fait...je passe certains details parce que j´ai trop mal au pognet
Resultat de tout ça j´ai prouvé quoi?Que je n´avais pas une grande gueule, qu´il ne fallait pas mettre le bordel ds ma vie et ne surtout pas se croire intouchable.En dehors de ça il a peut etre un tympan eclaté mais c pas sur,une jambe ds un etat pas possible vu ce que je lui ai mis comme kicks et moi j´ai mal aux tibias et surtout..je ne sais pas comment j´ai fait mais j´ai reussi a me fouler le poignet lol.
Dernier details ça fait 6 ans que je fais du taekwondo,on s´entraine en style de rue aussi on fait des combats en clubs contre 3 autres membres et ça tape , et lui... n´avait aucune experience il etait paniqué et j´avoue que ça m´a touché...
Voila je vais me faire allumer par certains mais moi je sais que je ne mythonne pas
Bien a vous
Mais est ce que les arts martiaux sa marche vraiment en mode combat de rue ? Parceque jusqu´a present j´ai eu aucune preuve concrete de son efficacité :s
Kurofan, pratiquer un art de combat, donne un avantage certain mais ça ne veut pas dire que tu es invicible, loin de là.
En fait, faut voir un art martial comme un outil. Une personne qui ne pratique pas n´a pas cet outil en main mais si le pratiquant ne sait pas s´en servir ça revient au même.
Kurofan
ça sert bien sur si tu es bien entrainé,tu es + apte a analyser la situation et anticiper,de meilleurs reflexes,une meilleure tactique.
Regarde en reprennant mon dernier fight,je lui ai ruiné la jambe a force de low kicks pourquoi?parce que je sais les faire et je sais qu´un adversaire avec une jambe en moins ne fait plus grd chose,je l´ai feinté pour avoir des ouvertures sur son plexus.
Un AM,je le repete si t es vraiment entrainé tu apprends a garder ton sang froid et a ne pas frapper a l´aveuglette.En one one c´est bon mais a plusieurs le niveau est deja different lol,il y a 2 ans je ne m´entrainais pas comme aujourd´hui,j´en etais encore a "le taekwondo c´est des coups de pieds et c tout" mais qd je me suis pris un KO ds la rue face a 6 racailles,je peux te dire que ça a changé ma perception des choses.
Pour ceux qui veulent etre sur d´eux je pense qu´il faut combiner un AM et un sdc, ou pour les parisiens il y a l´ecole de close combat j´y suis allé une fois , franchement ... ds la rue tu rox apres lol
C´est sur l´AM te donne un avantage mais quand tu tombe contre 3,4 ou 5 mecs sa t´ai difficile dans ce cas là vaux mieux priviligier le dialogue ...
Jusqu´a 3 c´est faisable, je dirais , apres il faut etre sois tres sur soit completement taré.
Moi j´avoue je suis un peu taré lol
J´ai 25 ans et je suis un gros lâche.
J´ai pratiqué le karaté pendant 5 ans mais j´ai toujours été mauvais à ce sport. Je fais plus de 1m80 mais je suis du genre musclé comme un guidon de vélo.
Enfin bref, vers 16 ans j´ai commencé à avoir peur de prendre des coups.
A chaque fois que je me retrouve dans une altercation j´ai la pétoche au ventre, les jambes qui flagollent.
Jugez vous même :
Histoire 1 : en 1997. Rue Auguste Comte, près du jardin du Luxembourg, un soir de septembre. J´attends une fille. J´ai un t-shirt superman. Une bande d´Arabes remonte la rue, ils me voient, changent de trottoir et m´encerclent. Je me souviens qu´ils étaient plus de quatre. Le premier se met en face de moi à 10 cm du visage. Un deuxième me frappe le torse du plat de la main. Ils me provoquent et attendent que je m´énerve. Je parlemente 20 min avec eux pour leur faire comprendre que le comportement est stupide. Un arabe de la bande fini par leur dire : "laisser le c´est pas un mec à serrer." Ils partent. J´ai eu très peur. Je pense que j´aurais bougé, je finissais à terre.
Histoire 2 : en 1997 toujours. Je suis avec un ami aux Halles. Il retire de l´argent. Un groupe de punks clodos avec des chiens nous encerclent et nous demandent de l´argent. On leur a donné dix francs par peur.
Histoire 3 : en 1999 en terminale. Un arabe très costaud de mon lycée me marche sur le pied. Je lui demande de s´excuser, il me ramrche encore dessus et s´en va. Je n´ai rien osé dire pour ne pas foutre mon bac en l´air.
Histoire 4 : en 2003. Nous sommes quatre. Moi, ma femme, un ami et la sienne. Nous rentrons chez moi pour passer la soirée. Altercation avec un groupe d´arabes en bas d´un immeuble. Bilan : mon ami se fait cracher au visage et se prend un coup de poing. J´ai pas bougé.
Histoire 5 : en 2005. Un gros noir costaud me poursuit sur le quai de la station de métro St Michel. Il m´accuse de ne pas lui avoir tenu le portillon pour qu´il passe sans payer. Il dit vouloir faire "tête contre tête". Là, j´ai vraiment envie de lui foutre une branlée mais s´il me touche une fois je suis KO ou il peut me briser la machoîre. Dans ma poche ma main serre une gazeuse au poivre. Il me suffit de la sortir pour l´asperger. Je ne l´ai pas fait par lâcheté et parce que j´avais pas envie de passer ma soirée au poste et être accusé de racisme.
Histoire 6 : En 2005. Au RER de Noisy le Grand, un arabe me bouscule pour passer le portillon en même temps que moi. Je me retourne brusquement et au lieu de cogner je lui dit quelque chose comme "si tu veux passer tu demande poliment". Il me traite de connard, et s´en va.
Depuis 6 mois je me trimbale en permanence des armes d´autodéfense mais je sais que je ne les utiliserais qu´en cas d´absolue nécéssité.
J´ai vraiment peur de me faire frapper alors j´évite l´altercation, je réfléchis à deux fois avant d´aller quelque part. C´est nul.
Dans une bagarre de rue, on ne sait jamais contre qui on se bat et quelle arme va sortir des poches de l´agresseur. Un mauvais coup, et on fini handicapé à vie.
c´est vrai ce qui t´es arrivé?? parsque sa me parait un peu gros quand meme surtou le coup de ton ami qui prend une droite et que t´as rien fait...
C´est pas parce que je suis derrière un écran que je raconte des mythos. Je t´assure que tout ce que j´ai écris est vrai. Cette histoire c´est passée à 200 m de là où j´habite.
Dans ce genre de situation j´ai vraiment la trouille pour mon intégrité physique. Dans un dojo c´est différent. Dans la rue je pense que je peux mourir, je pense aux embrouilles judiciaires, je pense aux conséquences à long terme.
Une histoire que j´avais oubliée : en 2002, je suis avec un autre ami. On sort du monoprix rue de Rennes. Un type bouscule mon ami qui lui touche l´épaule de la main en lui demandant de s´excuser. Le type se retourne, pointe son doigt vers nous et dit "toi, me touche pas !" . Mon pote pose ses sacs de course et lui dit "Vous voulez qu´on se batte ?" . Le type lui fonce dessus mais mon pote l´attrape et lui fout des tartes en pleine tronche. L´autre et sur le point de tomber par terre alors il le relâche. Erreur : il se prend un pain dans l´oreille. Finalement mon pote s´énerve et lui met deux kicks dans les cotes. Moi, j´ai pas bougé... comme une merde. Ce pote fait 1m90 et pratique le kung-fu et la muscu, il n´a eût aucun mal a le retourner mais j´aurais du l´aider.
Autres histoires de lâche.
1 - Je devais avoir dans les 14-15 ans. Ma mère réserve un court de tennis. Quand on arrive (ma mère, moi et mes soeurs) un couple joue sur le court alors qu´ils devraient être partis depuis cinq minutes. La mère leur fait remarquer, mais le type ne veut pas partir et commence à tutoyer ma mère. Là pareil, j´ai pas bougé. J´aurai du lui mettre un coup de raquette en pleine tête mais bon... Il est finalement parti.
2-Au même âge, j´ai vu une femme d´environ 30 ans se faire frapper en pleine rue par son mec. J´ai pas bougé.
3-A 14 ans, je vais à mon cours de tennis en short. Il pleut, j´ai mis un blouson. Je marche vite, les yeux baissés. Je croise un type et soudain je sens un coup de coude qui me projete contre une voiture garée. C´est le type (environ 45 ans) qui m´a bousculé. Il me dit menaçant : "me serre pas de trop près, toi !" . Je mets 5 secondes à réaliser qu´il m´a pris pour un homosexuel. Là aussi, j´ai rien fais.
En pratiquant le karaté j´ai vraiment réalisé que j´étais mauvais au combat et que je devais éviter les bastons. On peut faire un mouvement d´art martial très correctement mais si on n´a pas la force derrière ça sert à rien. Un mae-geri c´est bien mais à forte puissance.
Au collège je me suis battu contre des types qui me cherchait mais c´était sans aucun mérite. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
je sais pas si c´est vrai mais je voulais juste dire qu´un mae geri dans les burnes n´a pas besoin d´etre surpuissant pour faire son effet.
Evidemment tu ne vas pas exploser les couilles a un gars qui te taquine un peu mais dans certaines situations il faut savoir aller a l´essentiel.
Oui comme une pique à la gorge...