CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat de rue : Vos experiences ??

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:02:46

"que ce soit technique d'aikido ou de krav les 2 marche pas face aux couteaux"

:d) + 1000

Contre couteaux ça n'existe PAS les techniques à mains nues efficaces.

HowIMetPascal
HowIMetPascal
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:09:34

ça parle beaucoup mais la synthése de ce topic c'est quoi ? c'est quoi le meilleur sport de combat pour survivre dans la jungle rempli de bonobo ? :hap:

Armee2Chatons
Armee2Chatons
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:43:03

C'est sûr qu'ils sont vraiment ridicules eux. :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:03:59

GRAVEMENT ridicules oui ! :rire:

Nan mais sérieux je sais pas comment ils FONT pour êtres aussi cons quoi, ils ont un problème aux neurones ou quoi ?! :pf:

Armee2Chatons
Armee2Chatons
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:32:51

Ils ont ça + un prof qui veut du pognon. :bave:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:43:10

Certainement ! :rire:

AlexGrey
AlexGrey
Niveau 5
29 mai 2014 à 19:15:25

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 25 mai 2014 à 18:00:12 Avertir un administrateur
"'suis pas un chien, j'vais pas sortir et rentrer vite chez moi par peur de m'faire agresser, c'est quoi cette idée de victime"

:d) Toi t'as des gros soucis d'ego mon cher... :o))

Je pourrais dire pareil pour toi, mais dans le sens ou tu dois pas en avoir assez :o))

Bah pas grave :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 20:52:48

up

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 juin 2014 à 22:08:00

J'avais pas vus la réponse d'Alex...
...tanpis ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 16:40:37

J'ai quelques histoires pas bien méchantes,

J'ai tendance à faire des petits fights avec des potes, un mix entre lutte, jjb, combat se rue ect, sans violence, le but est de caser une soumission histoire de défoncer l'autre. :noel:

Je fais 1m73 - 72kg, j'avais fait avec un pote d'1m85-81kg

Il est plus fort (force brute) que moi donc dés le debut il m'empoignait bien, il dominait, j'etais bien sur mes appuis, évitant un max d'être déséquilibré. Il m'a mit une sale balayette mais j'ai réussi à rester debout et à vite revenir sur mes appuis pour tenter de lui chopper une jambe. Il a essayé de me soulever mais j'ai réussi à me degager, je lui ai mit un coup de tète (pas toalement intentionnel :hap: ( et je l'ai attrapé en guillotine de face au niveau de le nuque en l'amenant au sol, assis sur lui en l'attrapant à la gorge.

On a refait ça 2 mois après mais ça a pas geré. J'ai essayé de le soulever et le faire tomber mais il s'est dégagé, vu que j'ai tendancr à rester très prés du sol pour mes appuis il a m'a attrapé la tète et m'a poussé vers le sol, m'a sauté dessus, ça s'est melangé un peu et il m'a verouillé en guillotine au sol, j'ai fini avec des marques plein le visage. :hap:

J'ai fait une bonne dizaine d'autres sparing avec d'autres gens de divers gabarits

2m - 116kg
1m74 - 55kg
1m70 - 80kg
1m82 - 75kg

Des trucs du style, j'ai tout gagné. :noel:

Réelle bagarre de rue y'en a pas eu cette année, tout va bien

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:16:45

Pas mal tes entrainements :)
Il est clair qu'il vaut mieux ça que la branlette intellectuelle avec la surcharge de théorie qu'on a dans les clubs notamment les soi-disant "self defense" :(

La guillotine de nos jours faut faire attention : c'est une prise dangereuse et pratiquement tout le monde sait la faire, les takedowns (notamment contre gabarits lourds) faut faire gaffe, on peut plus les faires tranquillement sans se manger une guillotine, vaut mieux les appliquer avec explosivité et rapidement mettre l'adversaire au sol.
Après ça se contre les guillotines aussi.
Moi je conseil pour ça de s'entrainer aux "contres-saisies".
Dans le cas d'une guillotine faut penser à mettre un bras au milieu de la saisie JUSTE AVANT qu'il la termine et qu'il attrape ta tete.
J'ai testé en sparring, ça marche mais faut beaucoup y penser avant que ça ressorte naturellement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 17:37:30

Exactement, toujours dans la théorie et dans la prise de tète. C'est des conneries, faut agir pour apprendre.

Je fais ça regulierement et j'ai beaucoup appris. Non seulement au niveau de la technique, de comment donner, recevoir des coups mais surtout sur la psychologie de l'autre dans un combat. Il faut jouer sur beaucoup de choses, y'a enormement de facteurs qui determinent ça. Se battre avec quelq'un dans une piéce ou dans un gymnase, ça n'a rien à voir.

M'en parle pas, on te verouille t'es finis. J'ai prit l'habitude de casser les prises et d'être vif et agile mais parfois on est prit de cours ou dans une position inadéquate. Après des connaissances techniques et pratiques c'est un gros + c'est pour ça que c'est plus dur d'etre contre des gabarits plus imposants que toi avec sensiblement le même niveau

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:21:08

Nan mais après c'est clair qu'on ne peut pas TOUT contrer (ça serait trop facile sinon :noel: )
Mais moi le jour ou j'ai vu que ce genre de saisie pouvait se contrer (et plus facilement qu'on le pense) j'ai commencé à voir les choses un peu autrement :)
Surtout que j'ai un ami très fort au corps à corps en Jujutsu, souvent contre lui je me posais la question si il fallait jouer un peu dans la meme cour que lui pour trouver des moyens de l'avoir ou si il falalit rester sur du pieds-poings (avec lui j'ai vu que ça fonctionnait pas) ou si il fallait contrer le CaC.

Après les gabarits plus imposants si t'es plus technique ça peut le faire aussi : c'est avec une micro altercation ils y a quelques mois contre un grand plus lourd que moi que j'ai justement trouvé l'efficacité des contres-saisies^^

Dayane
Dayane
Niveau 19
24 mai 2016 à 18:21:30

Y'a pas moyen de mettre un coup dans les boules lorsqu'on se prend une guillotine ? Car on est très proche des couilles adverses ou alors je me trompe peut-être de prise :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:35:48

Nan t'as pas tord : pas mal de fois tu peux le faire en fonction de la position ou tu te trouve.
Mais il faut etre rapide car le mec en face peut attraper ton bras par exemple avant que tu percute ses parties.

L'astuce ça peut etre de "faire semblant" de chercher à retirer sa guillotine dans un 1er temps pour que lui il se concentre sur le fait de garder sa prise...
...puis d'un coup de changer de stratégie et de chercher à percuter les parties pendant que lui il était encore sur l'idée de nous empecher de retirer sa prise, j'ai déjà essayé ça aussi, ça peut marcher. :)

MAIS après ils y a pas de solutions miracles.
Mais toujours est-il que c'est faisable mais faut pas non plus prendre la technique des frappes génitales comme une technique infaillible (ça peut etre bien utile mais ça serait trop facile si elle était réellement infaillible)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:36:44

PS : le mieux étant de faire cette technique JUSTE AVANT qu'il termine sa prise, il peut pas s'y attendre, mais ça c'est un travail de pensée encore une fois, faut le bosser, on a pas le réflexe comme ça... :cd:

Etheryon
Etheryon
Niveau 9
24 mai 2016 à 18:46:02

Le 24 mai 2016 à 16:40:37 Jobert a écrit :
J'ai quelques histoires pas bien méchantes,

J'ai tendance à faire des petits fights avec des potes, un mix entre lutte, jjb, combat se rue ect, sans violence, le but est de caser une soumission histoire de défoncer l'autre. :noel:

Je fais 1m73 - 72kg, j'avais fait avec un pote d'1m85-81kg

Il est plus fort (force brute) que moi donc dés le debut il m'empoignait bien, il dominait, j'etais bien sur mes appuis, évitant un max d'être déséquilibré. Il m'a mit une sale balayette mais j'ai réussi à rester debout et à vite revenir sur mes appuis pour tenter de lui chopper une jambe. Il a essayé de me soulever mais j'ai réussi à me degager, je lui ai mit un coup de tète (pas toalement intentionnel :hap: ( et je l'ai attrapé en guillotine de face au niveau de le nuque en l'amenant au sol, assis sur lui en l'attrapant à la gorge.

On a refait ça 2 mois après mais ça a pas geré. J'ai essayé de le soulever et le faire tomber mais il s'est dégagé, vu que j'ai tendancr à rester très prés du sol pour mes appuis il a m'a attrapé la tète et m'a poussé vers le sol, m'a sauté dessus, ça s'est melangé un peu et il m'a verouillé en guillotine au sol, j'ai fini avec des marques plein le visage. :hap:

J'ai fait une bonne dizaine d'autres sparing avec d'autres gens de divers gabarits

2m - 116kg
1m74 - 55kg
1m70 - 80kg
1m82 - 75kg

Des trucs du style, j'ai tout gagné. :noel:

Réelle bagarre de rue y'en a pas eu cette année, tout va bien

sympa, tu habites ou ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 19:12:29

Alger :hap:

francislebrun
francislebrun
Niveau 3
25 mai 2016 à 02:09:19

J'ai du me défendre il y a quelques semaines à la sortie d'un DAB sur Corbeil en mode donne moi tout ce que tu as il étais deux sur un t-max avec un casque sur la tête j'ai réussi à assommer le premier par surprise avec un bon gros coup de coude dans le plexus le deuxième à tenté de me renversé sans succès ( en crachant le Tmax ce con ) je lui es sauté dessus avant qu'il puisse se dégager mais je me suis pris un coup de tonfa par les fliques qui patrouillais à ce moment là.
Bref la garde à vu à durer 12h c'était badant.

.l

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 mai 2016 à 19:26:38

Si c'est vrai pas de bol et c'est bien dommage que tu te sois fais attrapé par la Police :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat