CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??

DébutPage précedente
«1  ... 132133134135136137138139140141142  ... 144
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2014 à 23:57:37

La trachée.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 00:00:40

Agripper plutot alors.
Parce-que faire un ceinturage latérale de la nuque avec une main... :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 00:06:18

"il m'a saisit au cou"
https://www.noelshack.com/2014-08-1392937541-fairbairn-10.gif

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 00:09:27

Ah ok merde : j'avais zappé qu'il existait aussi celui-là...
:non:

Autant pour moi : je m'étais trop fixé sur le ceinturage latérale de la nuque, qu'on retrouve presque tout le temps au collège... :noel:

Jolie-Pompiste Jolie-Pompiste
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 20:07:47

La saisie était semblable à l'image de ex3dtens :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 21:18:37

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 21 février 2014 à 00:09:27 Avertir un administrateur
Ah ok merde : j'avais zappé qu'il existait aussi celui-là...
:non:

Autant pour moi : je m'étais trop fixé sur le ceinturage latérale de la nuque, qu'on retrouve presque tout le temps au collège... :noel:
Lien permanent

En parlant de sa comment on fait pour s'en dégager ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 21:23:43

"En parlant de sa comment on fait pour s'en dégager ?"

:d) Avant que la saisie arrive moi ma solution ça a été une clef en choppant la main de l'attaquant avec l'index et le pouce et en la retournant pour faire une torsion : je nomme ça le "retourne-poignet".

Pour ce qui est d'après, lorsque le mec a déjà fait la saisie : regarde l'image posté par ex3dtens qui montre une solution issue du Close Combat, ou encore le témoignage de Jolie-Pompiste à la page précédente. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 21:27:18

Non, tu sais quand il entoure ta nuque avec sont bras.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 21:55:10

Excuse j'avais pas compris : ça clairement dès le moment ou le mec te serre la nuque contre lui et tes cervicales avec tu ne peux RIEN faire.
Moi pour ma part on me l'a déjà fait : meme en frappant dans sur le bas ventre comme ils le disent au Ju-jutsu Traditionnel et Nihon Tai-jutsu Moderne de l'IMAF, c'était IMPOSSIBLE.
Puis dans le sens inverse lorsque je le faisais aussi, le mec n'arrivait pas à s'en sortir meme si il essayait.
De plus meme au Close Combat (une des rares self a etre réaliste) ils le disent que c'est impossible : surtout que ça peut déclencher de sérieux problémes cérébraux.

La SEULE CHOSE que tu peux faire c'est de réagir AVANT que le mec t'entoure la nuque : essai de bloquer avec ton bras par exemple pour au moins, l'empecher temporairement qu'il te serre ta nuque contre lui avec tes cervicales.
Selon moi (je dis bien selon moi car j'ai jamais su honnetement m'en sortir : pas assez rapide et je m'y attendais jamais) il y a plusieurs solutions qui me paraissent les plus faisables (mais ce n'est que MON avis cette fois-ci) :

- de lui écraser les orteils de toutes tes forces en frappant bien fort pour qu'il te lache : je pense que tu peux aussi enchainer avec un coup de coude au plexus ou

- ou d'attraper les parties génitales

Mais j'avoue que sur ça je suis pas le mieux placé pour répondre à cette question : je te propose juste ma théorie cette fois-ci.
Après je sais pas si quelqu'un a déjà réussit à se sortir de ça ici : vu que bien souvent quand le mec te choppe la nuque sur le coté c'est souvent par surprise, c'est donc difficile en réalité (contrairement à ce que prétendent la plupart des selfs) de réagir à temps et de savoir se défendre contre ça, ce pourquoi on le fait souvent au collège ou dans une bagarre de rue car quelque part c'est efficace comme attaque surprise pour maitriser quelqu'un.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 22:15:34

http://www.youtube.com/watch?v=TJBgTwIfvD4

Marche parfaitement. C'est la saisie la plus facile à briser, raison pour laquelle seul les non pratiquants l'utilise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 22:19:08

Et Chuck arrête de dire de la merde. Cette technique n'est interdite ni en MMA ni en JJB et devine pourquoi personne ne la sort ? Parce que c'est un contrôle merdique facile à briser même sans coup vicieux.
http://www.youtube.com/watch?v=ltCP2ihCh-E

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 22:26:15

"Marche parfaitement"

:d) Sur un mec qui serre pas : oui je confirme c'est le cas dans la vidéo. :hap:

Allez je recite la phrase de tes potes du Close Combat : "elle ne laisse aucune chance à un agresseur, meme adepte des sulfureuses self-defenses exotiques des commandos du bout du monde..."

Alors c'est QUI qui dit de la merde là ? :o))

"Cette technique n'est interdite ni en MMA ni en JJB et devine pourquoi personne ne la sort ?"

:d) C'est vrai que le match en cage du MMA c'est une bonne référence pour le combat réel... :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 22:31:28

Ton bouquin de Close c'est de la merde ok. C'est loin d'être celui de fairbairn.

"C'est vrai que le match en cage du MMA c'est une bonne référence pour le combat réel..."

Un peu d'esprit critique stp. Ici, sur cette technique, quelle est la différence puisque le règlement ne s'applique pas ? Tu t'es toi-même créé des dogmes et te réfères constamment à ceux-ci au lieu de réfléchir et de te remettre en question. T'as l'air d'être devenu ce que tu critiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 22:47:39

http://www.youtube.com/watch?v=aOA_1BJ6PcI

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 22:51:19

Nan mais sérieux c'est quoi ton problème ? :(

Moi je critique les dogmes provenant des légendes : pas ceux qui proviennent de réalité.

Celui-ci provient de la réalité (puisque tu veux appeler ça un dogme) : lorsqu'un mec te serre ta tete et tes cervicales c'est déjà perdu.
La seule chose à faire c'est de réagir AVANT : Neofungamer et Malverick sont d'accord aussi avec moi alors qu'est-ce qui bloque chez toi ?

T'as déjà réussi à te sortir de ça au moins avant de me dire ça ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 22:53:22

http://www.youtube.com/watch?v=o4LLODCDpzk

La même sans blocage youtube.
Regarde la vidéo avant d'ouvrir ta gueule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 22:55:06

"T'as déjà réussi à te sortir de ça au moins avant de me dire ça ?"

Bah dugland (avec la méthode krav + saisie de la jambe). Un headlock c'est pas une guillotine hein.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 23:00:16

Mais putain je l'ais déjà vus et c'est exactement ce que m'a dit Neofungamer en MP meme si là on le voit pas trop car le faux Batman et le mec sont de dos.
Je recite le passage précisément :

" (Moi) La seule solution c'est de réagir AVANT ça.

(Lui)Je suis à 100% d'accord avec toi là dessus. C'est important d'anticiper et de permettre au corps d'anticiper tout seul. On a au niveau du corps humain des mécanismes intéressants à exploiter. Sur les gens qui n'aiment pas les chatouilles, tu verras qu'ils se mettent direct en action pour se protéger sans trop de contrôle.

Sur des étranglements en général j'ai 2 réflexes, le premier c'est de tourner la tête pas pas me faire écraser la carotide (dès qu'on me chatouille la carotide là tête tourne toute seule). Le second c'est de ne plus avoir de nuque :) en remontant les épaules, baissant le menton. Je dois lier ma tête à mon buste et ne plus laisser la zone vitale de la nuque à disposition de mon adversaire.

En dernier j'ai les mains pour desserrer le truc et la masse de mon corps pour essayer de déstabiliser"

Donc voilà : il l'a probablement fait ce que cite Neo.

Sinon si on peut vraiment faire ça lorsque le mec serre (mais de part mon expérience personnelle j'ai pas vu ou c'était possible) ça sera à tester en Free Strikes donc pour une nouvelle étape de vérification.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 23:07:28

Putain mais n'importe quoi.
Des sorties de headlock (et même de guillo) t'en vois à la pelle. Au bout d'un moment il faut arrêter de nier la réalité. C'est pas parce que toi, à un moment de ta vie, t'as été trop nul pour en sortir que ça en fait un cas d'école.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2014 à 23:14:38

http://www.youtube.com/waatch?v=bPaSaRKaqhg&t=7m05s
Combat sans règle, élève GJJ.
http://www.youtube.com/waatch?v=VQXlg7DksvY&t=7m18s
La même chose mais avec Royce.

Sur ces deux vidéos les mecs sortent de guillotines, donc un étranglement beaucoup plus dangereux que ton enlacement latéral(qui n'est même pas un étranglement).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment