je pratique le kick boxing, et le ju jitsu bresilien, j'ai eu le sang chaud ... et disons que j'en manque pas une, et de souvenir j'ai jamais tapé personne dans la rue, parce que le problemede la boxe c'est que c'est un peu trop protocolé, donc dans la rue risqué ! c'est pour ça que je fais du JJB, comme c'est un sport de préhension, cela donne l'impression a l'adversaire d'avoir le dessus par rapport au position, par exemple ( je suis en ZEP ) blocus au lycée, des lascars balancent des eux sur les organisateurs, il faut intervenir, avec quelque copain on va voir, eux nous rentrent dedans, j'en ai un dans les côtes qui me pousse pour me plaquer ( j'avais de la chance j'étais en jegging ) je pose un genoux au sol, tout calme, la il fait sa premiere erreur, il me pousse, j'accepte la chute je l'invite, on roule, je suis sur lui ( en garde ouverte pour les connaisseurs ) il essai de me frapper, trop tard, clé d'épaules rentrée, les flics sont déjà sur place, parce que le blocus c''est la merde ! donc direction le poste pour déposition, mais j'ai pris un rapport au lycée
et pour mon dossier ça craint !
bilan : les boxeurs, tapé dans le cas extreme où vous êtes en danger sans possibilité de fuite, ceux qui connaissent le self defense, kravmaga, judo jujitsu grappling, dans la rue il n'y a rien de plus sûr que ça, car ce sont des arts martiaux trompeurs pour ceux qui ne pratiquent pas
sur ceux vaut mieux la bagarre sur la xbox
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je dirais que le mieux pour se défendre, c'est de faire des sports de combat avec un peu de self, plutôt que l'inverse.
Si Chuck vient ici, je précise encore une fois que je dis ça par rapport à mon ressenti, entre krav maga et MMA/boxe anglaise/muay thai/grappling. ![]()
tout a fait d'accord !
personellement j'ai 7ans de judo, un an de MMA et j'attaque ma 8eme année de muay thai, et pourtant quand je me suis battu / que je me bats ( je me suis battu avant hier d'ailleurs ), j'ai pas l'impression que les sports de combat fassent effet. Je me bat avec instinct quoi, je sais frapper etc avec la boxe mais j'frappe vraiment avec instinct
Ben si tu frappes correctement avec instinct c'est que ça marche ![]()
fondamentalement, un coup de poing c'est un coup de poing, on sait juste mieux le donner, mais c'est tout, faut savoir jouer des sports spéciaux comme je l'ai dis plus haut
je fais boxe + lutte et j'ai fais du MMA :
Un gars du lycée cherche l'embrouille aujourd'hui parce que j'ai stoppé net un début de conflit avec un de ces potes par un énorme uppercut au plexus, donc il s'approche en m'insultant, veut me donner un coup de pied, je le vois venir, je tend juste mon talon et il s’éclate le tibia dedans, dans le feu de l'action, il tente de me mettre un direct, je prend son bras et je le fais passer par dessus mon épaule, je lui fais une clés et un crochet dans la machoire
Voili voilou, donc pour ceux qui ont l'adrénaline du combat et qui ne pense plus technique, la maitrise d'un combat vient avec un déclic qui se fait quand on ne craint plus les coups et que notre but c'est de faire mal, quitte a saigner ![]()
Zorracat
Et bah me voilà !
Sans vouloir faire débat plus que ça je comprends ton conseil : des techniques selfs et quelques techniques de sport de combat + les sparrings pour se tester.
Mais c'est triste de se contenter des sparrings je trouve car je pense qu'on peut faire mieux encore que des sparrings.
goodgnome
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la Boxe quelque part (meme si je pense qu'il y a quand meme des choses utiles en Boxe) par contre je trouve (que tout comme moi il y a quelques années) tu surestime beaucoup tout ce qui est Jujitsu et Grappling.
Je rejoins l'idée de bObAl. J'ai fait de l'Aïkido (ne relançons pas un débat svp) et franchement, j'en ai fait quelques années, mais j'ai jamais réussi à le placer en situation. Ce qui est bien avec cet AM, c'est que ça t'apprend à gérer ton stress, ce qui ne m'a servi jamais à rien.
En fait, je monte tellement vite dans les tours que je perds tous mes moyens de "raison". Je fonce dans le tas en gros.
C'est pour ça que finalement, la boxe anglaise me correspond bien. Ça m'apprend à avoir des réflexes qui suivent mon caractère. Et finalement, les réflexes que j'ai attrapé ne peuvent que m'être utile.
Dites, les JJBeurs, je me suis toujours demandé (et encore plus maintenant que je compte me lancer dans le JJB) si les clés étaient aussi faciles à placées en combat réel qu'à l'entrainement, notament du fait qu'à l'entrainement, il y a le kimono qui offre pas mal de prise, ce que l'adversaire n'aura pas forcément dans la rue ![]()
Les clés en combat réel, c'est à éviter, déjà qu'il ne faut pas se retrouver au sol.
Le JJB/grappling te serviront surtout pour éviter d'aller par terre, et à t'en sortir le plus vite possible si jamais ça arrive. Mais de manière générale, le ground and pound te servira plus dans la rue que les clés.
+1 VDD
J'allais faire la remarque mais décidément ici on peut pas s'abstenter une journée avant de se faire piquer le chapeau : OOOOOOOOOH !
Bon bref sérieusement : NON surtout pas tenter ce genre de clés.
Le problème c'est que c'est pas impossible : le problème plutot c'est que dans la rue t'as tellement mieux à faire et beaucoup plus sur pour garantir ton intégrité physique qui est sérieusement en danger quand si tu te bats dans la rue.
A plus forte raison si tu viens de commencer.
Exemple de chose plus simple à faire : tu fais un takedown de JJB et pendant la chute de ton adversaire tu cale un genou entre ses deux cuisses pour que ses parties génitales soient écrasés une fois au sol à la fin de sa chute.
Là t'auras meme pas besoin de te casser la tete (avec l'adrénaline en plus) à chercher une clé.
En plus ce mouvement est hyper simple à faire. ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=D_lLohVaB-E
C'est simple, mais y a mieux. Même si tu te retrouves sur le dos il vaudra mieux tenter un sweep pour se retrouver en mount et pouvoir se lever (en chlassant l'adversaire au passage) plutôt que de s'éterniser au sol. À moins que tu sois sûr que le type en face n'ait pas de pote avec lui et que tu veuilles le maîtriser en douceur en l'étranglant.
Personnellement j'ai jamais eu de "vraie" bagarre, mais j'ai eu quelques problèmes avec un mec de mon bahut. Il faisait ma taille (1m65 à peu près) et il se prenait pour le roi du monde. Un jour il m'a insulté. J'ai laissé couler. Puis un jour que je le croise dans la rue il me gifle (provocation) il veut me retaper, mais je pare et j'lui explose le ventre d'un coup de pied, il m'a plus cherché. Apparemment, il savait pas que c'était ma 6e année de karaté (shotokan). Dans notre club, on est axé kata mais à chaque cours on fait 10 min de self/combat/bunkai pour bosser les situations réelles. Ça sert ![]()
Personnellement j'espère ne plus jamais avoir à me battre.
Tu résumes ma pensée.

Hier, une fille a prit le téléphone d'un de mes amis par ce qu'il prenait des photos. Vu qu'elle était assise devant, je crois que j'aurais tenter une soumission sur elle.
Au point de vu de la loi, est-ce-que j'aurais eu le droit si c'était mon cellulaire qu'on avait volé ?
Une soumission sur une fille ![]()
T'es sur que c'est le portable que tu veux récupérer ? T'as pas une autre idée derrière la tête ...
http://media.lelombrik.net/t/85a0ff1457bbd072e02a5d52188d80aa/p/01.jpg
Elle est vraiment gore la photo !
Spike
Non : celle qui a volé le portable calme là autrement qu'avec une soumission. Essai d'abord de la raisonner.
Sinon à la place de la soumission fait plutot une clé de poignet en insistant bien sur la torsion (sans lui casser le poignet bien sur).