CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat de rue : Vos experiences ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:47:07

Ca coûte super chers la boxe :malade:

SOCIETAL9
SOCIETAL9
Niveau 5
23 août 2013 à 18:49:47

Je sais pas je me disais que le plus efficace en rue c'était pied poings parce que bon on fait ça les clés de bras et tout ça se fait pas trop je pense :(

Mais j'irais voir alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 19:09:51

tu as raisons, les self défense qui se focalise sur les clé c'est de la merde

mais entraîner des automatismes sur les points sensible que tu peux pas faire en combat réglementer peut être utile dans la rue, si tu tombe sur plus fort que toi.

Après un bon club de self défense doit approfondir le combat réglementer c'est sur.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 août 2013 à 19:29:13

ex3dtens :d) Oui et tu crois vraiment qu'en Aiki-jutsu ou autres ils y vont aussi directe ?

Non pas eux : eux ils restent encore avec leurs croyances stupides sur la maitrise de l'autre avec des clés et des mouvements irréalisables au lieu de faire comme Darkwings en dégageant le bras tout simplement (première étape à faire avant qu'il te saisisse bien) et en frappant dans les cotes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 19:42:53

http://www.youtube.com/watch?v=U5FZ8Ot3DPc
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q067Zj_kh70&t=195

Je m'en sers tout le temps perso. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 19:57:55

ou faire comme au karaté: considéré une saisie comme un vrai coup

même si ca plait pas à Mme la Juge c'est la solution que je considère comme la plus pragmatique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 00:38:31

[[Chuck-Lee]] > Plus il y a de témoins moins tu as de chance qu'on t'aide.

Da-iceman> Tu as tenté de fuir à pieds alors que le mec était à vélo, c'était gagné d'avance concernant le fait de te rattraper.
Mais sinon c'est une bonne idée le jet de bouteille pour faire diversion et enchainer.

-Guts
-Guts
Niveau 10
24 août 2013 à 02:55:13

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 23 août 2013 à 17:48:40 Avertir un administrateur
Pour le kickboxing demande à -Guts, je crois qu'en six mois il était OP.

Ouais enfin OP pour des bastons de lycéens wesh, donc bon :hap:
Pis j'ai pas commencer de 0, j'avais la ceinture verte en shoto (je suis pas aller a la remise tellement j'en avais ma claque mais bon) Donc j'avais déjà quelques notions de bases de combats.

Pis mon coach était vraiment badass, je suis pas certain que j'aurais progressé autant dans un autre club :(

Da-iceman
Da-iceman
Niveau 7
24 août 2013 à 05:58:14

Darkwings :d) merci, mais le temps qu'il me rattrape j'étais déjà à moins de 10 mètres de chez moi, si je n'étais pas fatigué par le foot je suis sûr que je l'aurais semer, facilement en plus :ok:

SOCIETAL9
SOCIETAL9
Niveau 5
24 août 2013 à 12:24:43

-Guts mais le kickboxing t'as appris quoi de plus que le shotokan ? T'as progressé en quoi ?

Et d'après toi c'est utile et fait progresser en quoi le kick boxing ?

-Guts
-Guts
Niveau 10
24 août 2013 à 13:34:14

Le shotokan t'apprends des trucs, mais inutiles en vrai combat. Exemple, la garde vraiment légère, les sautillements, et surtout le fait de frapper à la touche et non à puissance réelle.

Le kick boxing t'apprends le vrai pieds poing, tu frappes en te retenant tout de même aux entrainements hein, mais ça te donne une bien meilleure idée des impacts que le shoto où tu dois "froler" l'adversaire...

Pis surtout, le kick m'a progresser au niveau mentale. Au karaté t'es tout le temps juguler, pendant les kumite t'a le prof qui te surveille et qui te recarde en permanence "nan le pied 20° plus à droite blabla" au Kick, c'est plutot "Allez donne tout ce que t'as, balance tout, t'es un tocard ou un gagnant??" et ça, ca change tout.

Après le kick dans la rue c'est assez utile mais ça fait pas tout, si t'es au sol t'es un peu mal.

Au Kick on t'apprend à te battre, au karaté on t'enseigne un art qui est sali par des générations de guignols occidentaux qui ont complétement modifié les valeurs et l'enseignement des vrais maitres japonais au point que c'est de la bouillasse inutile dans la rue.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 août 2013 à 15:51:52

ex3dtens :d) Je vois pas quel mec serait assez débile pour te saisir le poignet comme ça en face en sachant qu'il pourrait prendre le premier coup de poing.

Allez franchement ! Je sais que t'es ironique quand meme : ton dernier smiley l'a dit ! :pacg:

Darkwings :d) Ouais mais c'est pas normal du tout ça ! :non:

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
24 août 2013 à 15:55:47

En gros Guts est tombé sur un mauvais club de karate dit shotokan mais au contenu sportif (il y en a beaucoup) et effectivement c est pas top pour les raisons qu il a énuméré ! Il aurait également pu tomber sur un club shotokan bien dans la ligne ffkama avec des mecs qui ont jamais mis les gants et font plus de la gym martiale (il y en a beaucoup). Mais tu auras peut être la chance de tomber sur un club avec un vrai contenu du self, du traditiônnel et des combats comparables a ceux du kick ! Guts est tombé sur un bon club de kick un mauvais club de shoto a toi d aller tester les clubs de ton coin il y a pas de généralité a faire ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 19:45:20

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 24 août 2013 à 15:51:52 Avertir un administrateur
ex3dtens :d) Je vois pas quel mec serait assez débile pour te saisir le poignet comme ça en face en sachant qu'il pourrait prendre le premier coup de poing.

Allez franchement ! Je sais que t'es ironique quand meme : ton dernier smiley l'a dit ! :pacg:

__

Non mais en JJB c'est super utile vu que pour tout ce qui est projection/clef y énormément de saisie au poignet. Je suis sérieux hein.

Après dans la rue ça doit pas arriver souvent c'est sûr, mais c'est pas impossible. La preuve ici.

-Guts
-Guts
Niveau 10
24 août 2013 à 21:33:41

Tenssos21 :d) Oui voilà, mais bon, je pense pas que dans les autres clubs de shoto ils travaillent en plein contact

A la rentrée je vais tester le Kudo :bave:

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
24 août 2013 à 22:15:56

Je ne fais pratiquement plus que du shotokan et dans mon club on doit contrôler les coups au visage mais on touche on frôle pas et ça peut claquer et au corps on cherche le ko ! Rien a envier au kick ou boxe (mais je t accorde que v est pas une généralité au karate mais plus une exception)

-Guts
-Guts
Niveau 10
24 août 2013 à 22:41:24

Quand je dis frole c'est à la touche pour moi :hap:

"Rien a envier au kick ou boxe"

Permet moi de douter :hap:

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
24 août 2013 à 23:43:15

Pour avoir pratiquer le kyoku 2 ans et la BF ado et mettre les gants (ou assister a des cours) en BF et boxe Thai je pense avoir des éléments de comparaison ! Mais si ça peut te rassurer sur ta pratique (parce que je vois pas d autre raison) de douter ... Bah doute lol

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 août 2013 à 19:24:16

"Après dans la rue ça doit pas arriver souvent c'est sûr, mais c'est pas impossible. La preuve ici"

:d) Quelle preuve ? :(
Darkwings c'était par derrière qu'il s'est fait saisir le poignet, pas par devant à moins que le mec ait envie de prendre une droite en pleine figure... :cd:

" Mais tu auras peut être la chance de tomber sur un club avec un vrai contenu du self, du traditiônnel et des combats comparables a ceux du kick !"

:d) Meme le Karaté tel qu'il est à la base, à des soucis d'efficacité de toute façon : rien ne dit que ça aurait plu à Guts meme si il tombait sur un bon club, je crois pas que ça amuserait un boxeur de pas pouvoir esquiver et d'en prendre plein à la tete alors qu'il pourrait mieux se protéger et etre plus souple dans ses mouvements qu'en Shotokan.

A moins de tomber sur le Wado-Ryu par exemple qui est plus souple, mais sinon le reste c'est ultra rigide et dépassé.

De plus de toute façon, le fondateur du Shotokan a dit lui-meme que son art martial ne recherche pas l'efficacité en priorité donc bon... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 19:54:00

"Darkwings c'était par derrière qu'il s'est fait saisir le poignet, pas par devant à moins que le mec ait envie de prendre une droite en pleine figure... "

Non mais peu importe que le mec soit devant ou derrière ça marche quand meme ! :rire:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat