CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat de rue : Vos experiences ??

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
14 août 2013 à 20:27:20

Tu places ça facile peut être quand t'es à 5cm du gars et que vous êtes quasi-collés, mais va passer ça contre un gars qui veux te fumer et qui commence à une distance un peu éloignée, même si le gars est sans expérience, ça bouge trop, t'es pas assez rapide, faut être à la bonne distance, faut pas se manger les coups, la liste est longue, comme toujours on nous sors des techniques delamortkitue, mais le plus dure et ce que personne ne t'apprend c'est l'avant ça, arriver déjà safe jusqu'à la distance où tu peux placer ta technique de la morkitu.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
14 août 2013 à 20:30:24

Attaques aux parties et gorge ont trouve presque que ça en karate tradi (des le 4ème kata soit niveau ceinture verte/bleue) :S aux yeux aussi ! Faut pas lancer des fausses vérités comme ça voyons les amis ! Le japonais était fier et respectueux mais si tu lui cassais les couilles lui te les arrachait (mais de façon zen mon ami gyaku :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 20:32:27

Non mais pour lui AM tradi = aki-jutsu ou shotokan.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
14 août 2013 à 20:50:17

Bah pour le coup j ai pratique le kyoku mais la je parle bien de shotokan (pas la version ou je fais des bonds ni celle ou je crois être un tueur en tapant dans le vide sans jamais avoir mis les gants ... Le shotokan quoi :)

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
15 août 2013 à 14:46:22

Pour info j'ai appris depuis que l'un des 2 potes avec qui j'étais se faisait méchamment savate au sol en mode penalty dans les dents alors le 3ème s'est jeté sur lui pour faire carapace au niveau de sa nuque et de sa tête, pour le protéger. Les filles qui étaient avec nous ont dit que lui il s'est fait enchainer debout mais qu'il est jamais tombé et qu'il en a descendu un et a commencé à en enchainer un deuxième avant de se jeter au sol pour protéger l'autre. Un putain de guerrier :oui:

Et je ne me souvenais pas (effet tunnel sûrement) mais j'en ai latté un avant de m'endormir aussi. C'est un énorme soulagement d'en avoir emmené un avec moi. C'est très con d'avoir cette réflexion, je le sais mais là je maitrise pas (encore une fois, l'ego....) :non:

Sinon, la plainte est déposée mais on est prévenu : c'était sûrement pas des gens du coin donc il y a de très grandes chances pour que ça soit classé sans suite. Tant pis.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
15 août 2013 à 15:17:17

Un guerrier tu l'as dit :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 août 2013 à 18:07:13

pas mal de bagarre de mes 5a 22ans,a 90% c est les poings qui partent
a moins d avoir 10ans de pratique si vous vous la jouer van damme,en 30secondes vs en n aurez pris 4
donc boxe anglaise,thai sont les mieux adaptesw

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
15 août 2013 à 18:21:29

C'est les poings qui partent DONC faut faire une discipline de poings ? Ca c'est de la déduction :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 août 2013 à 19:33:59

"Désolé mais un truc qu'un collégien sans passé martial arrive à placer quasi instinctivement et efficacement je trouve ça normal de l'appeler technique facile"

:d) Oui c'est vrai qu'un mec sans passé martial est forcément plus faible que l'inverse...Evidemment quand on est à un peu trop à fond dessus et qu'on est par la suite coupé de la réalité, mouais ça m'étonne pas ce genre de connerie. :hap:

"Va taper les boules, la gorge ou même les yeux d'un mec full armure petit génie"

:d) Ah bah oui mais entre-temps maintenant ça n'a plus rien à voir avec notre Société actuelle : et actuellement c'est efficace. :oui:

"Non mais pour lui AM tradi = aki-jutsu ou shotokan"

:d) Entre-temps, l'Aiki-jutsu et le Shotokan, illustrent bien le fait que dire "tous les arts martiaux se valent entres eux" est faux, c'est pas ma faute. :hap:

Et évite d'insinuer ce que j'ai pas dis stp, ça m'énerve beaucoup surtout qu'en réalité je connais aussi d'autres arts martiaux et je sais très bien que les critères sont pas les memes aussi bien positifs que négatifs (Kung Fu Wushu, JJB, Pencak Silat par exemple).

Déjà quand tu t'aperçois ne serait-ce qu'un seul art martial n'est pas correcte niveau efficacité contrairement à ce qu'il prétend, forcément par la suite tu te méfie plus, et t'as un oeil plus critique.
Ils ont tous plus ou moins des croyances et des philosophies correctes envers la réalité, et dire qu'ils sont tous égaux est un mensonge, oui, que ça plaise ou non. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 août 2013 à 19:38:04

"Attaques aux parties et gorge ont trouve presque que ça en karate tradi"

:d) Oui mais ok, mais après il y a une façon de le placer ça.

Dragonhap
Dragonhap
Niveau 10
15 août 2013 à 23:10:55

Tenssos21 Voir le profil de Tenssos21 Citer ce post
Posté via mobile le 14 août 2013 à 20:50:17 Avertir un administrateur
Bah pour le coup j ai pratique le kyoku mais la je parle bien de shotokan (pas la version ou je fais des bonds ni celle ou je crois être un tueur en tapant dans le vide sans jamais avoir mis les gants ... Le shotokan quoi :)
Lien permanent

tu as une vidéo ?

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
15 août 2013 à 23:47:37

Vidéo de quoi ???

Dragonhap
Dragonhap
Niveau 10
15 août 2013 à 23:55:05

de à quoi ressemble le "vrai" shotokan car à part des combat nul et des kata je vois pas

c'est comme le Kyokushinkai ?

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
16 août 2013 à 00:29:19

alors pour répondre :

- les combats nuls comme tu dis ne sont pas les combats du shotokan ! ce sont les combats de karaté sportif, lors du passage de ceinture noire lorsqu'il y avait encore des combats que ce soit du wado/shito/shotokan et le fait de bondir en criant "kiaï" n'est pas typique d'un style ou d'un autre. C'est juste du karaté sportif, quel que soit l'étiquette du club à la base. Cetains clubs ne font même que du sportif et ne font jamais de kata. Sensei Kase qui a "installé" le karaté en france disait deja que bondir de droite à gauche et chercher la touche c'était pas du karaté ! donc deja la tu fais l'amalgame entre karaté shotokan et club se disant de style shotokan (par exemple pour les katas) mais qui ne travaille que l'aspect sportif !

Les combats pratiqués dans les clubs essayant de rester le plus proche des principes du shotokan (dont le mien mon prof étant un éleve d'un des premiers elèves de kase) n'ont rien à voir le kyoku ! cela se fait soit en général avec gants et protège dents, contole au visage mais pas touche non plus (mais bon ça evite pas les accidents), mais il y a des coups de poings au visage (contrairement au kyoku), on cherche le ko au corps, les coups de pieds gedan sont parfois absents (ce qui est un des défauts majeurs) ! bref la distance n'est pas la même ! parfois en stage c'est dans aucune protection et là c'est au ko (au corps) voir jusqu'a ce qu'un gars tape si clef ou saisie des parties !
par contre pas d'attaque gorge ou quoi, et surtout pas main ouverte !

et non je n'ai aucune vidéo ! je parle de la pratique dans mon dojo, dans le dojo du sensei de mon sensei et dans tous les bons clubs d'anciens qui ont commencé le karaté dans les années 70 quand le karaté shotokan ne faisait rire personne :)

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
16 août 2013 à 00:31:14

quand je dis controle mais pas juste une touche cela veut dire qu'il faut que l'on touche vraiment mais sans "tout lacher" la but c'est pas le ko au visage :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 00:49:40

Ca reste assez "escrimesque" comme combat, c'est ce qui me dérange. ca reste mieux que les combats made in france bien sur :oui:

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
16 août 2013 à 01:05:31

c'est ton point de vue je le respecte ! c'est vrai que c'est pas la panacée(quoi que en stage en ardèche quand tu dis stop alors que t'as les tibias qui font des creux et des bosses violettes (aussi violet que tes abdos) et la lèvre ouverte parce que t'es sous un mec à terre qui t'as saisi les couilles c'est assez réaliste :)
par contre sur les applications quand ça envoie t'as pas interêt à te rater ! bonne nuit les forumeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 22:38:50

Y a un mec à Paris qui voulait ma montre...

Et bah j'ai toujours ma montre :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 août 2013 à 22:42:39

Si c'est vrai bien joué ! :ok:

Après je sais pas si ton smiley :noel: signifie du 2nd degré ou non m'enfin bon, remarque Paris moi perso ça m'étonne pas du tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 22:54:15

Et bien y a un mec qui s'est mis a marché à ma hauteur, accompagné d'un deuxième mec, et qui m'a demandé une clope.

Je lui répond que je ne fume pas.

Et la, le deuxième me pose la même question.

Je lui répond la même chose.

Il commence a me palper le bras tout en continuant à marcher à ma hauteur en disant "ouha il a un costard et tout".

Je l'ignore et continue de marcher.

La, il m'attrape fermement le poignet, rabat d'un coup sec ma manche et fait "ho et il a aussi une montre!"

La, je dégage d'un coup sec mon bras et lui cogne dans le même mouvement les cotes en lui disant : "nan mais ça t'y touches pas!".

La, le mec fait "Ok Ok c'est bon!" en me tapotant l'épaule, et ils se sont barré.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat