"Et tout ce qui est coups aux points sensibles a toujours été considéré comme lâche puisque n'importe qui peut les utiliser sans vraiment avoir ni technique ni expérience. Des coups faciles en fait"
Quel beau préjugé !
Bien sur que si les frappes sur les points sensibles demandent de l'expérience et un minimum de technique (je m'en suis rendu compte assez récemment en jouant avec des amis) : ça ne se place pas n'importe comment.
Surtout lorsque les autres arts mythos traditionnels qui ont soi-disant servis sur le champ de bataille qui te conditionnent, qui t'apprennent pas souvent à le faire (si j'excepte peut-etre le Kung Fu avec les doigts dans les yeux !
).
Contrairement au Kajukenbo justement par exemple, ou dans ses enchainements en entrainement, à chaques fois tu t'entraine à frapper les points vitaux et tu acquiert des réflexes sur ça (là tout à l'heure j'ai été choqué de ce que je venais de faire : j'ai mélangé Ju-jutsu et Kaju sans le vouloir ça a donné un drole de truc, mais au moins ça marchait
).
Mais si tout ça ça demande de la technique, de l'expérience et du temps surtout car le Kajukenbo par exemple, c'est un art qui nous coupe nos habitudes (je parle pour ceux qui aurait pratiqués autre chose avant) et les coups sur les points vitaux ça se place pas n'importe comment, il y a des façons de le faire, et c'est pas aussi simple qu'on le pense : si tu rate l'étape précédente c'est loupé, il faut essayer autre chose. ET OUI ! ET OUUUUUUUUIIIIIIII !!!