Sinon "sempai" désigne un ainé tu confonds avec "sensei". Comme quoi tu sais pas de quoi tu parles.
Ensuite je te remercie de nous donner de quoi te prouver que tu as tort :
tu parles d´armes dans la rue...Et bien saches que les am enseignent leur maniement(celles ci dependent de celui que tu pratique évidemment).
Enfin tu me fais marrer avec ton "33300" ca existe ca?
---------
1 : Alors c´était bien sempai que je voulais employer.
2 : Comme l´a dit l´autre, oui je vais ressortir les armes à feux, qui sont pas pratiquées en AM, j´parle pas de cours de récré, j´parles de rue
3 : C´est mon code postal et j´vois pas ce que mon profil vient faire dans la discussion.
1 : Alors c´était bien sempai que je voulais employer.
... Rassure moi, ton sensei est bien ton aîné hein? Sinon j´me trompe bien sûr mais en général un sensei ça à + de 24 ans...
Donc si il à + de 24 ans c´est bien ton Sempai O_o
´Fin j´part du principe que c´est ton sempai avant d´être ton sensei, il est d´abord ton aîné avant d´être ton maître...
Ha moins qu´il ai 10 ans, et là je comprendrais pourquoi tu me lances que c´est pas ton sempai... non pas possible c´est bel et bien ton sempai, qu´on me fasse pas doûter!
Et qu´on ne me dise pas que je joue sur les mots, Pandera joue sur les mots quand il me balance que je confond sempai avec sensei, sensei c´est le maître, ya pas qu´une personne confirmée dans un club ou dojo.
ya pas pire sourd que celui qui veut rien entendre
on vient de te dire que dans la rue,y a pas forcement d arme ![]()
sensei designe la personne qui t enseigne ![]()
On ne dit pas qu´un art martial rends invincible. On dit qu´un art martial PEUT aider à se sortir de CERTAINES situations dans lesquelles un non-pratiquant n´aurai rien pu faire ou presque.
oh et puis merde,fais du combat de rue et va t§e faire ![]()
max a tout resume ![]()
Pratiquer un AM c´est augmenter ses chances de survies si sa dérape
--------
t´sais quoi? Chacun sa vision de voir les choses, moi je vois ça comme un sport et rien d´autre, aprés libre à toi de lui trouver autre utilité.
P-e que ce que je vais te dire va te faire réfléchir.
Un maître avec qui je fais des stages de temps en temps est un ancien "homme de main". En fait le grand maître de mon académie l´a rencontré il y a qq années alors qu´il était encore homme de main, forcément dans ce métier t´as intérêt à savoir te battre pcq tes adversaires sont pas des petits gamins de cité. Le grand maître lui a parlé et lui a expliqué qu´il pouvait faire autre chose de sa vie, il a accepté de suivre l´enseignement du maître et maintenant il est maître lui aussi. Ce qui est bien avec lui c´est qu´il a de l´expérience et il la partage. Il te fait comprendre ce qu´il faut éviter de faire dans la vie pour pas avoir de problème et en même temps il t´explique tout ce qu´il sait en matière de destruction de tes adversaires, et t´imagines pas les trucs barbares qu´il nous apprend lol
3 ou 4 contre le double.
Est-ce gérable?
Juste pour revenir sur les declaration de MisterRPG, j´ai l´impression que tu ne vois les art martiaux que comme un sport, parce que tu ne connais que des art martiaux sportif.
Il y a des art martiaux qui n´ont pas de competition, et qui ont fait leur preuve en terme d´éfficacité.
De plus sache qu´il existe des art martiaux ou on apprend a se servir d´une arme a feu.
Ben moi y a un mec au lycée il arretai pas de m´ennuiyer parce que j´etait plu petit que lui alors un jour il a essayer de me frapper a la sortie du lycée et moi je lui est demoli la geule en lui donnan un cou podep ied
Dsl je recommence la fin ebfin tout
Ben moi y a un mec au lycée il arretai pas de m´ennuiyer parce que j´etait plus petit que lui alors un jour il a essayer de me frapper a la sorti du lycée et mon je lui demoli la geul* d´un coup de pied et dés qu´il etait a terre je lui et dit d´arreter
ps:jai fais 3ans de judo
* Posté le 23 avril 2007 à 21:40:56 avertir modérateur
* j´aimerai savoir un truc , si mon ennemi est a terre est que par plaisire je lui casse le bras ou une jambe doije payé pour lui si c le mec qui a commencé la baston?
malheuresement non j´en ai eu l´experience au college quand j´etait en 3eme un mec me bloquer le passsage de la perm pour prendre mon sac donc je lui dit de se pousser et il commence a m´insulter puis s´avance vers moi pour me frapper, ayant pour principe de frapper fort sans reflechir quand un mec s´approche a moins d´un mettre de moi (quand il cherche l´embrouille bien evidemment) je lui ai mit un coup de tibia au coude, le mec est tomber et a pleurer il a ensuite etait ammener a l´hopital pour une atelle apparament. Suite de l´histoire son pere porte plainte, pendant 5mois aucune nouvelle et le comissariat m´apelle je suis convoquer pour dire ma version des faits ensuite 1-2mois plus tard je suis passer devant un juge pour enfant et j´ai reussi a echapper a 3 000euro d´ammende.
tout sa pour dire que le systeme francais est tres con un mec t´agresse tu replique tu lui pete quelque chose si il porte plainte c´est toi qui paye c´est vraiment du n´importe quoi.
C´est clair que c´est débile.
Pour le principe de ne pas se battre en cas de problème et de fuir... je crois que ca dépend de l´état d´esprit :
-> si tu pars car t´as peur etc, je crois que ca peut provoquer un perte d´estime de soi, qui se concrétise par un manque de confiance en soi, et tout ce qui s´en suit.
-> si on part la tête haute, là, aucune conséquences
Si ce n´est pour les 2 cas : que le fait de partir, prenons le contexte d´une soirée, donc où on est vu, pourrait faire en sorte qu´on passe pour un poulet.. donc au final quoi ? se battre, pas se battre ? Si on se bat, on va jusqu´ou ?
Faut prendre conscience que ce que l´on fait on le récupère souvent un jour. Donc voila...
Pour la technique.. combat de rue.. je serais plus tenté à utiliser une brique, un pierre, un barre de fer, bref tout ce qui fait mal, et comme premiers coups : coup de pied - tibia dans les parties, ca calme je vous l´assure. Ensuite essayer de frapper au plexus et bon une fois que le type est à terre.. a vous de voir si vous continuez.
Pour mon expérience, une seule fois j´ai attaqué quelqun, en cours de gym dans le vestiaire. Je l´ai emmerdé, jme suis pris un coup de poing dans la tête, le second je l´ai esquivé et ensuite je l´ai rué de coup de poing, dans sa tête comme dans sa cicatrice( il venait de se faire operer ). Bref je me suis rendu compte qu´il n´y pas de gagnant car lui avait morflé physiquement, et moi psychologiquement, je me suis sentis vraiment mal, jme sentais sale, mon estime pour moi avait baissé.
J´en ai pris de la graine et j´ai mûris.
a+
Un pratiquant d´arts martiaux peut aussi se surestimer et ne pas éviter une bagarre qu´un gars normal aurait évitée.
certains commentaires font rire on dirait un film de jackie chan attention je dis pas que c´est faux! lol moi tout ce que je peux dire de ma maigre experience dans les combats de rue le mieux c´est d´attaquer en premier a 1 contre 1 quand tu sens vraiment que ca va taper l´effet de surprise+coup fort peut le sonner et ensuite tu l´enchaines et la c´est bon et si la personne t´attaques en premier et te touche bien essayer la distance a tout prix avec son adversaire reculer rapidement histoire de reprendre ses esprit et non essayer de le contrer comme un bourrin sa sert a rien puis après attaquer au moment opportun c´est le style de combat de CROCOP qui recule souvent et attaque a un moment precis en moins bien vous m´avez compris!Après pour le style chacun son style il n´y a pas d´art martial particulier qui fonctionne le mieux quand on se bagarre reélement debout sinon ca se saurait!
a part si vous etes au sol la je pencherai pour le jiu ji tsu bresilien...Sinon Bas Rutten a fait des videos sur la Bagarre lol et non le combat regarder ses videos sur le net elle y sont surement il donne de très bon conseils avec mise en situation,demonstration etc...! ![]()
Si il existe des "sport" ( pcq c´est plus du sport, moi j´appelle ca de l´apprentissage de neutralisation ^^ ) : le krav-maga par exemple
coucou je pratique le karate shotokan depuis 5 ans, je vais faire du karate shidokan a partir de cette anne (luxation + sol + low kick en plus) je mesure 1m80 80 kilo 21ans et mon opposant je dirait 1m76 80 kilo vers la 20aine
ce soir on s´est fait aggresser par un groupe de 5 personnes (2 tres aggresives 1 autre passif (le type a finir un mec) et les 2 autres pour "calmer le jeux)
donc on etait entrain de bavarder (2 filles 3 garcons) et la deux mecs se sont ramener je vais passer des details un des 2 mecs a pris un de mes amis de coté et mon autre ami est aller l´aider comme il le pouvait (ils etaient dans la masses des personnes restantes)
pendant ce temps et je sais aps pourquoi j´ai pas perdu mon sang froid et tant mieux, je me suis toujous exercer a le garder dans une hypothetique rencontre comme celle-ci et bin je suis vraiment content que ca a marché
enfin bref il etait entrain de se diriger vers moi je lui est mis un front kick au niveau du plexus il a recule un peu je lui est mi un coup de poin direct au monton (coup de poing direct pas en fesant l´arc de cercle)
il est tombé par terre sur le coup et il a etait vraiment sonné pendant 5/6 secondes
pendant ce temps j´ai regarde mon ami se demerder comme il le pouvait malheuresement il etait dans la troupe et il s´en prenait pas mal, sur le moment je me suis dit que je pouvais pas lui venir en aide.
donc apres ces 5/6 secondes j´ai mis un coup de poing direct dans la tete du mec qui etait par terre pour "l´achever" + un coup de pied dans la tete (low kick niveau pied)
je suis content de moi car je me suis pris aucun coup et j´ai gagné facilement, par contre mon ami s´en est mangé plein, une des deux filles a appeler la police et a demarrer la voiture on est tous monter et on est parti...
maintenant je m´en veux enormement de pas avoir eu le courage d´aller dans le tas pour venger mon pote je me sens mal a l´aise par rapport a ca mais sur le moment le danger etait trop important de mon point de vue j´essai de relativiser en me disant que c´etait un sacrifice inutile evité, n´empeche je m´en veux pas mal.
En tout cas vu comment les mecs se battaient (coup de pied de footballers, coup de poing circulaire) c´etait vraiment facile de les battres niveau technique.
bref si j´aurai un conseil a vous proposer, ce serait de vous entrainer psychologiquement a vous mettre en situation et a garder votre sang froid, portez vous bien +++
je voulais aussi dire, sous estimez jamais votre adversaire, ne cherchez pas la merde mais ne vous defilez pas non plus quand c´est pas necessaire
les francais d´aujourdui sont connu pour etre laches, faut changer et s´affirmer, bon courage a tous
aufaite ca va vous paraitre anodin mais je m´entraine depuis que j´ai 16 ans a tapper dans les murs avec les poings pour avoir un coup de poing direct le plus efficace possible, et en ce moment je fait pareil avec les low kick, et bien en confrontation reelle ces exercices m´ont permis d´etre reellement efficace (quand j´ai frappé le mec au menton et que je l´ai vu tombé c´etait tellement violent sur le coup, j´etais vraiment content que mon entrainement ai abouti efficacement)
bon evidemment ca a l´air con dis comme ca mais c´est juste un temoignage au cas ou vous pratiquer le meme entrainement
La frappe tu peux la faire dans un sac rempli de sable, c´est moins bête que dans les murs ...