moi je croi que c´est du hao linh di sa existe
parce que mon club s´appelle
kung fu hao linh
rahlala..pour la enomination du kung fu c est tres compliqué...au departr,ca s appelait kung fu wushu(en theorie ca s appelle toujours comme ca.)
puis quand le kung fu wushu s est répendu en occident, tout le monde appelait ca kung fu,donc les chinois,tres pragmatiques,ont adopté le mot kung fu pour parler de cette discipline.et de nos jours on a tendance a appeler le moderne simplement " wushu" . ..mais comme ce n est pas une regle et que chacun fait ce qu il veut,c est impossible de faire du tri.
donc pour le moderne,ce n est pas forcement que s " envoler"
. en general tu reperes le moderne a differentes choses :
-grands sauts inutiles(en traditionnel,les sauts sont tres rares dans les taos,et quans il y en a c est par exemple pour se retourner en faisant un coup de pied sauté,puis apres tu restes au sol pour le reste du tao)
-saltos(c est sur,en combat c est trop utile)
-durant les taos de moderne,souvent le pratiquant se met a " courir" un peu , alors qu en traditionnel,si tu te deplace,c est posture par posture.
-la,il faut un peu s y connaitre,mais en moderne il y a des mouvements de sabre faits a main nues,des mouvemetns d epees faits a la lance,etc...ce qui fait qu on voit parfois,a mains nues , le pratiquant mettre sont bras comme pour faire une parade,tendu au dessus de sa tete(il veut bloquer les enclumes qui lui tomberont sur la tete comme dans les cartoons?) , alors que ce mouvement,sert,quand tu as un sabre,de ne pas risquer de te trancher le bras lors de certains mouvements.
- il y a des frappes par exemple jambe droite et poing gauche simultanément ( le coup de pied est le meme que si tu defoncait une porte).c est absurde,car le bras est bien plus court que la jambe,le coup de poing ne sert a rien,autant garder ses mains pour se mettre en garde.
-lorsqu ils font des formes animales,si ca ressemble vraiment a l animal,y a de fortes chances que ce soit encore du moderne(le but n est pas de ressembler le + possible a l animal,mais de s inspirer de son comportement lors des frappes,blocages et deplacements.quand tu vois par exemple une patterne du serpent traditionnelle,il faut le savoir que c est le serpent qui est fait!)
si par exemple,lorsqu il fait l aigle il se met sur une jambe, bras tendus en se tournant lentement(comme quand les aigles utilisent les courants d air chaud pour s elever),et bien c est du moderne.
- si le pratiquant se jette en avant pour faire un coup de pied tres haut, et se laisse retomber au sol,c est du moderne(se laisser tomber au sol...pourquoi pas s ouvrir les veines en combat?)
donc si tu vois un seul de ces comportements,c est du moderne!
le traditionnel,ben..c est le reste!lol.
en traditionnel,le but n est pas l esthetique(meme si certaisn coups le sont,ce n est pas leur but),mais l efficacité martiale.
j aimerais bien te fournir des videos,mais c est tres dur d en trouver!!!!!!!! je vais essayer de chercher...
et pour le kung fu hao linh,je connais pas,je vais faire un tour sur google.
j ai pas reussi a trouver.maios visiblement " hao linh" c est du vietnamien...ca peut que ce soit du traditionnel ( le moderne s est peu developpé au vietnam)
sinon pour les styles traditionnels externes, tu as:le wing chun(pas le wing tsun ni le blitz defense),le hung gar,le thieu lam,le bai eu pai(boxe de la grue blanche),le choy lee fut(ou choy li fut),le xin yi(50%interne,50%externe,c est pourquoi tu le verras classé parfois en interne,parfois en externe),le tang lang quan(faut faire gaffe,car il y a une version moderne du tang lang,qui evidemment porte le meme nom(ils vont pas dire:attention,on pratrique pas le veritable art martial...),le Lau gar,le Choy gar,le Li gar,le Mok gar(si tu trouves des ecoles de ces 4 styles, chapeau!)
et il y en a encore bien d autres....
qqes videos de wing chun pour avoir un apercu:
http://www.martialartinstitute.com/video_clips.htm
( c est pas trop dur de trouver des videos de wing chun,car c est assez rêpendu du fait de son efficacité et du fait que ca a été le 1er style pratiqué par bruce lee )
3 videos de choy li fut:
http://www.floridakungfu.com/choylayfut.htm
elles ne sont pas terribles et pas super representatives,mais pour une fois qu on a des videos de choy li fut,on va pas cracher dessus(vous noterez que sur le site on lit:choy LAY fut.vive nos amis americains qui lorsqu ils lisent " li" le prononcent " lay".c est pourquoi on l ecrit parfois " lee".
videos ed Hung gar:
$http://fuhok.com/Video%20Gallery/photo-video.htm
j en ai téléchargé qu une cetait :lau gar kuen,et le mec pratiquait d une facon tres bizarre....tres sautillant et sans puissance...peut etre les autres sont elles mieux.
pour marcko ca fait 3 ans que je suis dans cette ecole,je suis donc ceinture blanche.(je m entrainais seul ou avec un pote edpuis que j ai 8/9 ans,et je peux vous le dire,ceux qui veulent progresser seuls...ben inscrivez vous quand meme dans une ecole d arts martiaux,non progresse bien + vite.)
merci pr toute les videos etc... j´ai ce qui me fallait lol
c´est tres attirant comme art martial mais bon ca doit etre dur de trouver une ecole traditionnelle c´est le probleme , c´est dommage que presque tous les Arts Martiaux se perdent comme ca c´est du vol en fait
le kung fu en fait c´est un entrainement de base ensuite tu choisit les autres branche que tu veut tu peu t´entrainer ave des sabres de baton des lance et d´autres truc mais je crois que c´est un peu tard ma reponse
je suis un peu d accord sur ton idee de vol.parce que le fait que le moderne existe,c est tres bien,le fait qu il soit rependu aussi.le fait qu il soit plus rependu que les styles traditionnels,passe encore..mais le probleme est que pour faire vendre , ils pretendent faire du traditionnel...en quoi est ce honteux de faire du moderne?moi je suis admiratif devant ces sportifs,pas la peine de mentir sur ce qu ils pratiquent!
on te laisse commencer par les armes que tu eux? a mon avis y a un probleme dans ton ecole....
moi c´est viet namien
c´est normal que c´est viet namien et pas chinoi?
ah merci les mecs
lol oshia, g pas de petite soeur ^^ ms une grde par contre lol
aujourd hui au kung fu je l ai pris, et puis notre maitre nous a un peu enseigné! c t cool, normalement il fait pas ca ( et on a pas le droit au nunchaku)
vous fait deja les arme?!
moi j´en sais deja en fair du nunchaku
le fait que ce soit vietnamien n a riend anormal.tu sais entre le sud de la chine et le nord du vietnam y a pas enormement de distance ![]()
et beaucoup d artistes martiaux chinois durent fuir car les arts martiaux ont longtemps été interdits en chine(par les mandchous,puis ca a été réautorisé,puis par Mao)
1yagama1,tu apprends le nunchaku tout seul,ou alors en cours?(et si tu apprends en cours,c est bizarre qu on te fasse pas commencer par le baton)
oishiasan tu en connais un rayon coté Art Martial !
Sinon " hao linh " c´est bien du Vietnamien, je sais pas c´que ca veut dire car je ne sais ni lire ni écrire le Viet, mais j´parle courramenent donc si vous voulez, j´peux tjrs demander la traduction à mes parents.
Sinon, le topic fonctionne plutot bien et ca anime un peu le forum ![]()
en tout cas meme si ca y ressemble,ca veut pas dire shaolin ![]()
( ca se dit thieu lâm)
si je m y connais en arts martiaux c est juste parce que je m y interesse depuis tout petit , mais le savoir ne fait pas tout ![]()
Bien bien, on dirait un philosophie qui parle
lol ^_-
Nan ms c plutot bien de s´y interesser j´trouve, moi au début j´ai crée ce topic pour parle du Kung Fu car j´comptait pratiquer ce sport, mais finalement, il n´y avait pas de Club dans ma ville alors j´me suis mie au TaeKwondo.
c est tres bien aussi le taekwon do ![]()
et puis si un jour tu veux te mettre au kung fu,tu auras deja un gros avantage en ayant pratiqué le taekwondo ![]()
Ouais, mais j´était qd mm déçu de voir qu´il n´y ait pas de club dans ma ville, enfin bon...
Et toi le tu pratiques ton Art Martial depuis combien d´année deja ?
c est marqué au dessus :p ( 3ans,mais je m entrainais seul a combattre depuis longtemps)