CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Kung-Fu

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
13 octobre 2004 à 14:54:21

Euh aucune idée, je savais qu´il existait plusieur style de Kung Fu et aussi qu´il y avait le Kung Fu traditionel et moderne, ms le Kung Fu Interne - Externe, j´connais pas, dsl !

master_tradore
master_tradore
Niveau 2
13 octobre 2004 à 15:02:51

Pas grave mais merci comême mais oishisian . ...
dsl jsais pas si c comme sa le pseudos mais toi tu sais ?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
13 octobre 2004 à 15:32:39

Son pseudo c´est : oishiasan

master_tradore
master_tradore
Niveau 2
13 octobre 2004 à 15:33:32

Ok c´est bon mtn je sais c´est
externe : c´est la tu trvaille les muscle
Interne : là ou tu trvaille ton energie

master_tradore
master_tradore
Niveau 2
13 octobre 2004 à 15:50:27

J´y était prèsque comeme lol . .... mais dite moi cela serta beaucoup a faire d´abord un kung fu externe . ..

Jacky-li
Jacky-li
Niveau 6
13 octobre 2004 à 16:24:02

Alors, le style interne du kung-fu, c vrai tu travailles ton energie ( meditation, etc..), c en fait comme le tai chi si on veut, et externe, c qd on se bat physiquement, donc oui muscles, comme le kung fu qd on se bat, voila..

Jacky-li
Jacky-li
Niveau 6
13 octobre 2004 à 16:32:42

oshiasan, t orais pas le livre " le kung fu, du debutant a l expert" par hasard ? ^^

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
14 octobre 2004 à 10:23:18

ah non je n ai aps ce livre,pourquoi j ai ecrit des trucs qui y ressemblent?

comme quoi si ce que j ecris ressemble a ce qu il y a dans des livres,je ne dois pâs dire que des conneries ! :rire2: sauf si le livre est bidon!

oui,l interne et externe c est bien ce dont vous parlez :)

master,je te conseille de commencer par un style externe,c est beaucoup + simple a apprehender,tu te sentiras progresser + vite,et travailler un style externe te permet de n avoir aucun probleme physique pour travailler l interne(au tai chi,ceux qui ne font pas de kung fu ont mal aux cuisses....quand tu fais du kung fu tu ne sent rien,car ce sont presque les memes postures , sauf que tu les fait presque debout au lieu de les faire au raz du sol)
je pense qu il vaut mieux faire d abord 1an d externe avant de se mettre a l interne(sans abandonner l externe,evidemment),evidemment ce n est pas obligatoire,mais ca te permet d abord de ne pas trop te melanger les pinceaux en apprenant 2 styles en meme temps,et de mieux comprendre le pourquoi de l interne.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
14 octobre 2004 à 10:32:11

vis a vis de ce que vous disiez sur le nombre d annees de pratique. si on a un bon esprit(si on frappe vraiment quand on s entraine et non juste tendre le bras comme beaucoup,et que l on sache pourquoi on fait telle ou telle technique(pas de :"je fais comme le monsieur pour lui faire plaisir " au lieu de :la,je pete un bras,je lui latte les cotes,etc..."),au bout d un an on commence deja a savoir se battre tres correctement(on peut battre la majeure partie des non pratiquants),car on a une autre vision des choses(on se rend compte que les coups de poings des autres sont tres faciles a voir venir,etc...) et on a appris les techniques de bases pour bloquer les coups et les contrer(ce ne sont peut etre pas les + efficaces , mais elles ont excellentes d un point de vue efficacité/facilité a realiser.) de plus,en un an d entrainement, on acquiere une musculature et une endurance bien superieure a ce que l on avait auparavant(pourtant moi,je jouais au basket 9 h par semaine,donc logiquement c est deja bien sportif...,j ai pourtant vu une nette difference)

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
14 octobre 2004 à 11:43:38

jecky-li tu fait quel jore de kung fu
wuchu??

Jacky-li
Jacky-li
Niveau 6
14 octobre 2004 à 17:31:26

c Jacky-li lol

ben je c pas exactment quel style je fais mais ca ressemble assez au Choy lee fut si tu connais ( ou alors kempo)

sinon oshiasan, oui ca ressemble assez lol, mais il est po bidon le livre..
tiens c mon annif today :) je vais recevoir un nunchaku et le tao du jeet kune do de bruce lee ^^

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
14 octobre 2004 à 19:49:49

bonne anniversaire alors! et essaie de ne pas tuer ta petite soeur avec le nunchaku en voulant casser le gateau qu elle a dans la bouche :rire2:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
14 octobre 2004 à 22:03:44

Wesh Jacky-li !

Bonne anniv´ ^^

T´as crue que j´avais oublié hein lol ? En fait oui j´avais oublié mdr, ms comme on dit, mieux vaut tard que jamais et c l´intention qui compte nan ?

Oublie pas que moi c le 22 :lol:

master_tradore
master_tradore
Niveau 2
15 octobre 2004 à 17:06:23

Bonne anniversaire avec un jour de retard désolé :-(

Mais c´est l´intention qui comte lol....

Mais pour l´externe sa sert vraiment, je sais tu nous la dit que aisait pour savoir mieux exercé l´interne mais si on commence direct l´interne sa changera vraiment qqch ? ?

Ha oui aussi dite moi si ce sont des bon sport svp car je voudrais bien pratqiué l´un d´entre eux : tai-chi, kung fu wushu, shaolin.

Y´a encore un autre truck mais sa ne me vient plus à l´esprit . .... Quand je le saurais e vous le dirais lol :-)

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
15 octobre 2004 à 17:32:48

ben...en fait avec l externe tu apprendras vraiment a te battre,l interne te servira a te sentir mieux et a ameliorer ce que tu auras appris en externe,donc tout depend ce que tu recherches exactement.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
15 octobre 2004 à 19:46:49

oishiasan a dit c´que j´voulais dire lol

Ms en gros c´qu´il vient de dire c bon ^^

master_tradore
master_tradore
Niveau 2
15 octobre 2004 à 22:34:30

OK merci beaucoup et l´idée est revenu: c´est pour savoir qu´y a-t-il comme kung-fu externe doner moi tout ce que vous savez svp mais si il´´ya trop alors maqrué moi en qqun ! !??

Merci beaucoup ! !!

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:38:51

vas la page juste avant ya un long discour de oishiasan

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:50:41

Oishiasan le Kung Fu traditionnel , tu disais que c´etait pas en clair " s´envoler"partout mais j´arrive pas vraiment a visualiser ce que c´est le vrai Kung Fu authentique.

T´as pas des videos ou autres de ca ?

c´est quel style de Kung Fu que tu fais toi ?

le Kung Fu Wushu c´est un melange de Plusieurs styles ou c´est en fait le Kung Fu moderne?

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:55:36

en relisant bien j´ai vu ton style de Kung Fu , et ca fais combien de temps que tu es un pratiquant de Kung Fu , t´es quelle ceinture la?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat