wil,non ce n est pas de la chance, c est que les 5 muay thaieux etaient + forts que ces 5 kung futeux la.ca ne veut pas dire que le muay thai est mieux que le kung fu.
c est comme si tu prends le compte bancaire d un italien et d un allemand. si le italien gagne 5 fois + que l allemand, ca veut dire que cet italien est plus riche que cet allemand, et non que l italie est un pays plus développé que l allemagne .
et encore un petit détail, le muay thai est un sport de combat, le but de la majorité des combattants muay thai est la compétition ( surtout en thailande, et en + ca tombe bien, c est la que sont les meilleurs ( globalement) ) . Pour ce qui est du kung fu ( du vrai kung fu, si ca se trouve tes combattants faisaient du sanda) , la competition interesse une minorité de personnes, et surtout pas les meilleurs.
selon ton raisonnement, Le Banner ayant battu les champions thailandais qu il a défié, le kick boxing est donc superieur au muay thai....
Le Banner vient de la Thai ( après être passé par le Full et le Kick aussi je crois).
Champion du monde poid lourd de Boxe Thai.
moi aussi je fais du kung fu
Y a des gens de strasbourgqui en font ? ![]()
Tout ce que je sais c´est que les boxeurs thai sont plus résistant que ceux du kung fu, aprés chacun son truc mais moi j´aime l´efficacité!
Et on ne peut être efficace si on n´est pas un minimum résistant
Ensuite tous les arts martiaux sont fait pour le combat sinon ça s´appelle de la danse!
Ceci dit ça vient juste de l´entrainement qui est des plus durs en muay thai donc normal qu´ils soient meilleurs!
A okinawa aussi c´est pas mal niveau durete des entrainements.
Ils rigolent pas quand il disent forger un corps ^^ c´est comme forger une epee ou un sabre ![]()
Oui tout à fait, là je parlais du kung Fu mais sinon le karaté d´okinawa à l´air trés efficace et avec une culture qui forge le corp(tibia,poing,coude,pique des doigts) si vous voulez en savoir plus le forumeur Bushijintachi s´y connait bien, chercher ses messages!
Heuresment qu´il est la lui ^^.
Vous avez sinon la demo du festival des arts martiaux je sais plus quelle edition , je crois le 20 eme.
il y avait des maitres d´okinawa. ( uechi et goju en autre je crois ) et il fesaient de la casse passive. c´etait impressionant . coups dans les cottes. et surtout la planche cassés avec le dessus du pied , orteils en premiere ligne ^^.
" du vrai kung fu, si ca se trouve tes combattants faisaient du sanda) , la competition interesse une minorité de personnes, et surtout pas les meilleurs."
Tu crois vraiment que les champions de Kung Fu faisaient du sanda, ils sont pas suicidaires quand même, ils savaient contre qui ils se battaient je suis sur qu´ils ont pris les meilleurs artistes martiaux chinois en combat(5 KO au premier rounds, ils ont dus se faire cjier les thais même pas 3 min de combat
)
Ce qui me fait marrer c´est qu´ils ont fait les chaud en disant que c´est à cause des gants et quand ils se sont battus sans gants ça a été la même)
Ceci dit c´était dans les années 70 depuis j´espère que le Kung Fu a su prendre en contre ses énormes faiblesses en combats et donc l´améliorer depuis.
" Ceci dit c´était dans les années 70 depuis j´espère que le Kung Fu a su prendre en contre ses énormes faiblesses en combats et donc l´améliorer depuis."
Aouuuuuuuu j´aurai pas aimé , réplique réplique ! !!
Les " Vrais" Boxeurs ( Thai) peut etre qu´ils sont balaise ( j´en doute pas) mais certains que tu trouves en France qui se battent au plastron...C´est pas les mêmes...(malgré qu´ils soient tout a fait respectable)
Comme l´a dis Oishiasan , un " vrai" pratiquant de Kung Fu n´ira pas faire des combats de compétition.
" Comme l´a dis Oishiasan , un " vrai" pratiquant de Kung Fu n´ira pas faire des combats de compétition. "
Ouais vaut mieux pour eux, ça fait longtemps qu´ils ont compris que dans les combats ils n´ont pas le physique et ni la technique qui suit
Enfin bon si vous faîtes un art martial qui a de grosses faiblesses en combat ça vous regarde, chacun son truc, je respecte ça!
C´est pas méchant ce que je dis, ça me fait marrer de vous faire chier un peu, j´attend vos arguments ![]()
" j´attend vos arguments
"
Perso j´attend encore les tiens ^^
" C´est pas méchant ce que je dis, ça me fait marrer de vous faire chier un peu"
On a remarqué t´en fais pas ![]()
je ne suis pas du tout daccord avec toi...
le physique des moines ou des eleves chinois ont un physique impressionant je trouve, ils sont secs comme les thai et dans les combats cest plus efficace que des gros tas de muscles lent...
jaime autant le kung fu ( gong fu) que le muay thai pourtant jarrete le kung fu car en france jai pas la possibilite dexploite au maximum cet art martial compare a la boxe thai ou je pourrait mentrainer tout les jours et ou jaurais un meilleur bien meilleur.
wil,soit tu t amuses a troller, soit tu nous fais un bel etalage de ton ignorance...
tu as vu a la télé des tas de guignols qui se revendiquent du kung fu sans avoir vu de vrais pratiquants.Je serais tenté de te rejoindre quand tu dis qu ils sont des danseurs , sauf qu en fait,ce sont surtout des gymnastes.
en quoi un pratiquant de muay thai est il plus résistant qu un pratiquant de kung fu?
as tu deja vu les exercices d endurcissement du kung fu? c est autre chose que ceux du muay thai!
( si tu veux en voir qqes uns, télécharges sur emule ou kazaa un reportage(environ 700 Mo) qui s intitule " shaolin kung fu(chinese documentary) with jet li(1994)" ce que fait jet li,c est du moderne,par contre ce qui est interessant, c est ce qu on voit sur les moines(enfin des vrais moines shaolin!!!!!)
l entrainement du muay thai est des plus durs? ah bon, je croyais que la rudesse d un entrainement dépendait de l entraineur,et non pas de l art pratiqué...
quant a l art martial qui a de grosses faiblesses en combat, laisse moi rigoler, toutes les techniques du muay thai sont inclues dans le kung fu...(meme si a la télé tout ce qui est coups de coude et coups de genou , tu ne le vois pas...ou alors apres 3 sauts perilleux...)
la seule difference, c est qu en muay thai, la position des jambes pourfrapper est legerement differente(les jambes sont tres arquees),et supprime toute mobilité...mais c est pas trop grave car en général, les pratiquants de boxe thai sont sur un ring, se font face et se tapent a tour de role en jouant au premier qui tombe...
nous on trouve ca moins con d esquiver et de frapper l adversaire de facon a ce qu il ne puisse pas riposter...
Débat inutile... Je dirai juste que tout ce qui est boxe permet de former de bon combattant à courts terme alors que les arts martiaux en forment sur le long terme. La grosse différence est que la boxe est limité: au bout de quelques années de pratique on en est arrivé au bout, c´est comme un cul de sac.
Oishiasan a dit :
" si tu veux en voir qqes uns, télécharges sur emule ou kazaa un reportage(environ 700 Mo) qui s intitule " shaolin kung fu(chinese documentary) with jet li(1994)" ce que fait jet li,c est du moderne,par contre ce qui est interessant, c est ce qu on voit sur les moines(enfin des vrais moines shaolin!!!!!)"
Pourrais tu détailler les exercices? Car je crois avoir vu le reportage mais je ne me rapelle plus des exos de renforcement. Enfin bon de vrai moine j´ai des doutes...
Vous êtes de mauvaise foie vous ne voulez pas auto-critiquer votre art martial, je n´ai qu´une chose à dire qui fait partie de l´histoire moi je n´y suis pour rien :
Décembre 1973 : de grand champions chinois de Kung Fu furent battus par KO lors d´une rencontre au Lumpini. Leur entourage fit valoir qu´ils n´étaient pas habitués à se battre avec des gants et en suivant les règles du muay thai. Une revanche fut organisée. Les maîtres de Kung Fu combattirent à mains nues et sans règles de combat(devant 15 000 spectateurs). Les 5 combattants Chinois furent tous mis KO au premier round.
Bye ![]()
Ba écoutes si tu veux mais n´empeche que je connais beaucoup plus de pratiquant d´AM qui ruinerait des boxeurs...mais bon je suis de mauvaise foi.
Et sinon, tu aurais plus de détail peut etre sur ce fameu tournoi? Quels en sont les protagonistes par exemple?
Non j´ai mis texto ce qu´il y avait d´écrit dans le livre!
Ce qui m´énerve c´est que des personnes qui ne connaissent qu´un AM soit aussi sur de leur art.
Moi j´aime tous les AM j´en ai pratiqué plus d´un mais pas le Kung Fu. Dans chaque art il y a des bonnes choses à prendre seulement dans la totalité un art peut s´avérer moins efficace qu´un autre, apprenez à analyser votre art dans ces avantages comme dans ces inconvénients, même si aujourd´hui je pratique la boxe thai et que j´adore ça, je suis capable d´analyser ces faiblesses et ces qualités(ex: aucune technique de clef et de travail au sol)
Un véritable artiste martial se doit d´avoir une capacité d´analyse, sans ça comment voulez vous progresser en apprenant bêtement des techniques sans se poser la question si elle est efficace ou comment peut elle être efficace?
oishiasan - Salut ! Il me faut absolument cette video, j´vais essayer de la télécharger..j´espère qu´elle vaut le coup.
Sinon vous vous entrainez vous pendant les vacances, qu´est c´que vous révisez ?