CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Kung-Fu

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
01 mars 2005 à 15:28:08

:lol: j´adore ta comparaison avec la batte de Base-Ball, en plus c´est vrai c´que tu dis. C´est le pratiquant lui meme qui est puissant, et cette puissance il l´acquière au fur et à mesure de son entrainement. C´est comme Bruce Lee, il n´est pas devenu fort du jour au lendemain, c´est grâce à son entrainement.

yoyoooooo
yoyoooooo
Niveau 6
05 mars 2005 à 17:06:31

:d) oishiasan
euh je pourrai pa te dire pck je connai pa tro les diferent styles ki existe...c koi la difference entre traditionel moderne externe et interne?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
05 mars 2005 à 17:51:36

pour la deifference entre moderne et traditionnel,je vais faire court(si tu veux plus de precisions,cherches sur ce meme topic plusieurs pages auparavant)

en gros en moderne, tu as la partie technique:grand ecarts,saltos etc... le but est l esthetique et la partie " combat" des gars avec des plastrons et plein d autres protections qui se la jouent limite boxe thai.Dans les 2 cas le but est la competition
en traditionnel,on peut faire de la competition mais le but est l accomplissement personnel et/ou d apprendre a tuer vite et bien.

l externe, c est quand on utilise sa force exterieure , musculaire,et chercher a encaisser les coups sans se faire mal et l interne, on va plutot chercher a devier la force de l adversaire pour s en servir contre lui et lorsque l on frappe on utilise l energie interne,le Qi.

yoyoooooo
yoyoooooo
Niveau 6
06 mars 2005 à 12:26:14

bah moi c pluto traditionnel et interne

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:00:26

Pratiquants de Kung Fu.
Pouvez aller sur le topic Boryoku mawashi geri ? le lire, le comprendre, et me donner le nom de la technique considérée, car elle n´existe pas au Karate, sports de combats et Taekwondo, et je l´utilse à outrance, ne faisant pas parti de l´instruction de mon école. Peut-être que ce Keriwaza fait parti de l´enseignement de certaines mains chinoises.
Nous en avons conclus que B. Lee en user, et ce fut le créateur du concept Jeet Kune Do et du Jun Fan Gung Fu, apres avoir travaillé le Wing Chun, donc, peut-être que cette technique existe dans votre art.
Salutation.

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:56:17

Ahhh le 4 mai c´est mon premier tournoi :)
jespère que sa sera pas dure

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:01:58

aller 1 ptit :up:

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:01:12

erf... plus personne sur se topic . ..

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:47:28

Je cherche un pratiquant ce kung-fu capable de me dire comment on appelle le coup de pied circulaire ( mawashigeri en karaté) en wushu ?

:merci:

:)

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
20 avril 2005 à 15:43:20

en chinois, " ce ting tui"

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
20 avril 2005 à 15:57:33

mais de toute façon, pour ce coup de pied on utilise généralement le nom français " coup de pied circulaire" plutot que le nom chinois

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:42:30

ok, merci..

J´avais trouvé sur plusieurs site le nom Bian Tui...

Donc je vais mettre les deux!

:merci:

:)

video-maniac
video-maniac
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:00:48

un petit :up: pour le topic du kung-fu ^^

keitaro68
keitaro68
Niveau 5
30 juillet 2005 à 13:46:57

dans mon club de kungfu le coup de pied circulaire on lappelle coup de pied phenix

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
30 juillet 2005 à 18:14:47

nous on l´appelle ao ti ( je sais aps comment ca s ecrit mais ca se prononce comme ca)

wil090782
wil090782
Niveau 9
01 août 2005 à 09:27:50

une petite date sur l´histoire du Kung Fu :

Décembre 1973 : de grand champions chinois de Kung Fu furent battus par KO lors d´une rencontre au Lumpini. Leur entourage fit valoir qu´ils n´étaient pas habitués à se battre avec des gants et en suivant les règles du muay thai. Une revanche fut organisée. Les maîtres de Kung Fu combattirent à mains nues et sans règles de combat(devant 15 000 spectateurs). Les 5 combattants Chinois furent tous mis KO au premier round.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
01 août 2005 à 13:07:13

comme d habitude, ce sont les pratiquants qui font la " puissance"d un art.
A l ecole de police, j avais dans ma chambre un karateka ( 9 ans de pratique) , 2 pratiquants de muay thai ( 3 ans et 2 ans de pratique)

le karateka n etait pas mauvais,il etait légèrement en dessous de moi...alors que je n ai que 3 ans de pratique de kung fu....(par contre, dans les règles de ses compèt´,il aurait certainement été meilleur que moi)

quant aux 2 pratiquant de muay thai,je les menais par le bout du nez,je créeais des ouvertures expres,soit qu ils ne voyaient pas,soit ils se faisaient contrer car evidemment, je les avais laissees expres en prevoyant la contre attaque.

et pourtant par rapport a d autres personnes de mon ecole, je suis une buse en kung fu...

ah,j oubliais...le karateka , il est de niveau national....

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
01 août 2005 à 14:07:48

salut Oishisan sa fait longtemps :)
tu pourait me dire un conseil ?
J´ai arreter le style de kung fu bac tru quyen parce que se style et inutile et que le prof et bidon .
Et je voudrait me mettre ou
au wing tsun kung fu ou au full contact ou au muay thai ou au kick boxing .
Tu pourait me dire l´equelle et le plus éficase merci :)

wil090782
wil090782
Niveau 9
01 août 2005 à 15:09:44

Oui mais le championnat opposé des professionnels de kung fu et de boxe thai, les 5 ont pris KO quand même, c´est un résultat indiscutable, tu vas quand même pas dire que c´est de la chance :-)

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
01 août 2005 à 15:12:32

Je sais que ça été répété mais j´ai pas bien compris les différents style de kung fu... Si quelqu´un pouvait me récapituler les differents style s´il vous plait :merci:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat