CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Kung-Fu

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:51:02

Si on la loupe parce qu´on a raté une épreuve, ou parce qu´on a était absent, ben il suffit d´attendre 3 mois encore pour pouvoir la repasser.

Et le passage de grade pour la ceinture blanche se passe dans l´école meme, et pour les ceintures au dessus, cela se déroule dans un autre club de Taekwondo. ( J´dis ca juste pour votre information lol )

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
04 janvier 2005 à 11:13:15

nous si on rate une epreuve,on continue de suivre les cours comme si on l avait eu,et l annee suivante,on passe les 2 d un coup.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:19:19

oishiasan - Ah ouais, ca c´est pas mal comme technique je trouve, et si on la rate encore une fois, l´année d´apres on passe les 3 ?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
04 janvier 2005 à 15:49:56

:/ ca j en sais rien....

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
04 janvier 2005 à 16:11:01

vous passer vite les grade au teakwendo au kung-fu faut attendre beaucoup de temps pour passer 1 ceinture minimume 2ans maximum 5ans
( pour le kung-fu )

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
04 janvier 2005 à 19:16:15

1yagama1 - J´ai trouvé ca aussi tres rapide mais en fait je crois que ca se produit que pour le passage de la ceinture blanche à la ceinture jaune.
Apres les grades au dessus j´crois qu´il faut attendre plus longtemps.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
11 janvier 2005 à 10:08:53

est ce que quelqu un ici a déjà fait de la casse?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
11 janvier 2005 à 22:45:27

Hum non pas encore moi. Mais quand tu parles de casse tu parles de casser de briques ou des plaches de bois ?
Toi t´en à deja fait ?

keitaro68
keitaro68
Niveau 5
12 janvier 2005 à 15:42:58

yo moi je fais du kung fu wu shu je voudrai vous demander combien ya til de ceinture en tout svp

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
12 janvier 2005 à 15:49:18

Deja cassé des palettes de maçonnerie avec la paume de la main pour le fun :sarcastic: mais c´est pas trop solide non plus ^^

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
12 janvier 2005 à 16:30:39

El_Pingalo Posté le 12 janvier 2005 à 15:49:18
Deja cassé des palettes de maçonnerie avec la paume de la main pour le fun mais c´est pas trop solide non plus ^^

Lol ouais j´vois c´que tu veux dire, mais on parle de vrai casse, t´en à jamais fait ?

keitaro68 - Non désolé je sais pas moi, mais peut etre que quelqu´un pourrait nous renseigner ?

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
12 janvier 2005 à 16:59:34

Non vrai casse non

Pour les ceintures je viens de faire une recherche en speed et a priori il y aurait 7 ceintures en comptant les ceintures noires et blanches.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
12 janvier 2005 à 18:39:39

Ok :ok:

Nous au Taekwondo les ceintures sont de couleur suivante :

Blanche
Jaune
Rouge
Rouge barette noire
Noire

Pour les enfants il y a la ceinture verte entre la jaune et la rouge.

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:36:39

bien en va commencer a fair les comba au baton
et nunchaku

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
13 janvier 2005 à 10:27:34

je parle de casse de tout types que ce soit celles de tae kwon do,avec des planchettes peu solides,mais que l on casse en recherchant la précision et le style,ou que ce soit tuiles,briques,ou parpaings que l on casse avec le chi.

moi je n ai cassé que des tuiles " rouges". assez grosses , mais ce n etait pas des tuiles redland ( les grosses tuiles bétonnees et ondulées;d après les plus anciens de mon école,casser une tuile redland est a peu près du meme niveau de difficulté que le parpaing).je ne sais pas si j aurais été capable de casser autre chose,car je n ai pas eu l occasion d´essayer.

pour ceux qui l ignorent,la casse requiert un travail préparatoire d endurcissement.
on prépare des bassines d eau froide salée pour y tremper les mains environ tous les 2 exercices.(ca fait cicatriser tres tres vite les ecorchures,et ca permet d empecher les mains de gonfler)

pour commencer,on pose un parpaing verticalement,on se met en posture ( ma bù ou gong bù,on peut alterner) et on frappe avec la paume sur le parpaing pendant 15 min puis avec le tranchant 15 min. ( il faut taper le + verticalement possible,car les parpaings ne sont pas lisse et ecorchent facilement la main). ensuite , on frappe pendant 10-15 minutes dans du sable avec le poing ( encore une fois ca ecorche,car on va pas se faire chier a prendre du sable fin de qualité)
puis on frappe avec la paume 100 fois ( par main) dans une poutre , puis 100 fois par main avec le dos de la main ( près du poignet;technique hok tang(tete de grue))

puis on frappe dans des bambous attachés au plafond ; 5 min avec le dos de la main,5minutes avec le coude,5 min avec le poing,5 minutes avec le tranchant.

ensuite,on fait un travail energetique,puis on travaille la technique de la casse ( mais sans encore casser) , oui,oui , il y a bien une technique pour casser.evidemment,on peut casser comme un boeuf et tout exploser comme on voit parfois a la télé,pace que c est bien beau,mais on ne fera pas de la casse pendant 2 jours de cette facon.
( ces exercices sont ceux que j ai faits lors de mon stage de casse , ce ne sont pas forcement ces exercices la qu il faut faire)

pour la casse,il faut commencer par disposer 2 parpaings verticalement,bien placer la tuile dessus(si elle est bancale,on peut se faire mal ou si elle est a l envers,car nos tuiles avait un " dessin" dessus,une espece de losange qui ressortait de 2cm , alors une frappe au poing la dessus,au revoir les phalanges;de l autre coté,il y avait un creux(sous le losange et des petites vagues,mais ca ne gênait pas).).il faut aussi placer un chiffon dessus,non pas pour amortir le choc,car vu l epaisseur d un chiffon,cela n a aucune influence,mais pour empecher de se couper et que de petits pouts de tuiles pointus rentrent sous la peau.

On commence par casser des tuiles 1 par 1 avec la paume,puis quand on a bien le truc, on frappe avec le tranchant,puis avec le poing,puis avec le dos de la main(quand tu te rates sur celle la,ca fait mal!je peux en témoigner),puis avec le dessous du coude(a moins de mesurer 50 cm,on ne peut le faire qu avec le dessous)(mais celle la c est tres facile,ca casse tout seul)
pour les enfants,on peut aussi les faire casser en ya che choy(coup de poing marteau...comme quand qqn en colere tape du poing sur la table)
c est une casse tres facile,et on ne peut pas se faire mal.
Si la casse est bien réalisée,la tuile ne se cassera qu en 2 morceaux,et au milieu;et bien sur,on ne ressentira aucune douleur.

ensuite,on fait la meme chose a 2 tuiles.là c est souvent assez chiant pour que les tuiles ne soient pas bancales...(parfois,j en mettais 3 , quand le sikung avait le dos tourné.....il ne s s est jamais tourné assez longtemps pour que j en tente 4...)

ensuite on passe a des casses un peu plus difficile,car on ne pose plus sur des parpaings,mais c est qqn qui tient la tuile verticalement,et bien sur,l autre,malgré tout ses efforts,sera moins stable que les parpaings.
comme avant,on casse poing,tranchant,paume coude(la le coup de coude est different du premier,car on ne descend aps avec le dessous du coude,c est un coup de coude " normal")
celui qui tient la tuile doit tourner un peu la tete , c est + prudent car on ne se prend pas de bouts de tuile dans les yeux.

le niveau suivant de casse se déroule différemment

3 personnes tenant une tuile se mettent autour du casseur,qui doit se concentrer , mémoriser l emplacement des tuiles,et casser les 3 dans le meme élan en se tournant.On l a fait, en faisant :paume-poing-coude,mais on peut varier.

ensuite viennent les doubles casses(une(ou deux) tuile par main) , on dispose des parpaings,et on casse comme au debut, sauf qu ici,la difficulté réside dans la répartition de la puissance entre les 2 bras.il faut que la puissance soit a peu près egale,sinon,on ne casse qu une des 2.

ensuite,le casseur se tient debout,et on eur tient 2 tuiles,une a sa droite,l autre a sa gauche,a une distance légerement inferieure a celle de ses bras,et il doit casser les 2 d un coup avec les 2 tranchants de main(en gros, on croise les mains devant le torse,et on détend ses bras horizontalament(les mouvements des bras ne sont pas circulaires)

enfin,niveau de casse le + élevé est ce qu on appelle " la volante". on attache une tuile a une ficelle ( ou on demande a qqn de la tenir a bout de bras avec 2-3 doigts,mais faut pas trop le faire attendre,parceque mine de rien,une tuile c est bien lourd) et le but c est de la " couper" en 2 avec le tranchant de la main.

lors de ce stage,je n ai pas fait de casse avec les pieds,car c etait le dernier stage de notre sikung,et il a préféré nous faire voir les differents palliers de la casse plutot que la variété des techniques.

ensuite,pour ceux qui ont maitrisé tous les palliers de la casse,ils peuvent passer a la coupe ( mon si kung a des petis sabres vietnamiens assez terribles,au niveau du tranchant,c est equivalent a un katana sauf que la forme est differentes,et qu ils sont plus courts,car ils se manient par 2.) ce qui est bien c est que 2 des instructeurs faisaient de la coupe,alors on a pu récupérer plein d ananas :p lol

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
13 janvier 2005 à 10:47:31

Tres interessant :ok:

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:02:21

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://netbudo.free.fr/technique/nunchaku/hanche.jpg&imgrefurl=http://netbudo.free.fr/technique/nunchaku/feintes.htm&h=204&w=221&sz=13&tbnid=zOPkXggbKGcJ:&tbnh=94&tbnw=101&start=1&prev=/images%3Fq%3Dtechnique%2Bnunchaku%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
il vous montre 1 tao

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
13 janvier 2005 à 11:10:09

pour ceux que ca interesse,ce tao est un tao moderne , style du nord.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
13 janvier 2005 à 17:58:59

Merci du conseil :ok:

T´as de la chance d´avoir fait de la casse, j´aimerais bien essayer ^^

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
13 janvier 2005 à 18:08:41

Superbe Oishiasan, et très interessant! C´est vrai que ça donne envi de faire au moins un stage de casse :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat