CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Kung-Fu

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
25 décembre 2004 à 13:48:44

moi mon pote il fait du kung-fu et moi aussie
et dans son club il y a q´une seule centure la blanche mais apres quant il change de ceinture il met un tisu jaune par dessu la ceinture blanche c´est normal

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
25 décembre 2004 à 13:49:46

On m´as dit que dans le temps, les ceintures de Kung Fu étaient soit marron, soit noire.
Pour les débutants c´était la ceinture marron et pour les plus gradés, la ceinture noire.
C´est vrai ou totalement faus ? :question:

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
26 décembre 2004 à 10:13:33

" dans le temps" aucune fédération n existait,il n y avait donc pas de uniforme ni ceintures officielles. les gens prenaient des vetements dans lesquels ils etaient a l aise et s entrainaient.

( ma copine se fout de moi quand je me leve et fais du tai chi en caleçon ou quand je fais du hung gar avec un vieux bermuda taillé dans un jogging a coup de couteau...pourtant je suis a l aise...)

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
26 décembre 2004 à 10:15:28

bien evidemment , je pense que certaines ecoles imposait quand meme une tenue identique aux eleves,mais ce n etait pas partout la meme.

et pour les moines,eux avaient une tenue speciale,mais pas pour les memes raisons...

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
27 décembre 2004 à 12:16:41

( ma copine se fout de moi quand je me leve et fais du tai chi en caleçon ou quand je fais du hung gar avec un vieux bermuda taillé dans un jogging a coup de couteau...pourtant je suis a l aise...)

:lol:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
30 décembre 2004 à 11:59:14

oishiasan : Tu pratiques le Kung Fu combien d´heures par semaine ? Et avec les entrainements et tout que tu fais chez toi, ca fait combien d´heure par semaine au total ?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
30 décembre 2004 à 12:01:03

Et les autres aussi, vous travaillez intensivement votre art martial / sport de combat ?

cazam
cazam
Niveau 8
30 décembre 2004 à 20:43:29

ben en fait moi je fait 2 heure de cours par semaine et ensuite j´essaye de reviser les katas
chez moi et je fait un peu de frappe sur un sac
sans oublier un peu d´assouplissement et d´echauffement , c´est pas enorme mais j´aimerai bien reussir ma premiere ceinture alor j´essaye de reviser au fait jet-li le tai chi a l´air interessent tu en fait de puis longtemps?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
31 décembre 2004 à 12:59:00

cazam : Ok pour ton entrainement :ok:

Sinon moi je ne fais pas de Tai Chi et pour te dire je ne fais pas de Kung Fu tout court. Lorsque que j´ai cré ce topic, je pensais faire du Kung Fu mais finalement, je me suis plutot orienté vers le Taekwondo. Mais je tient toujours à mon topic, j´essaye de le maintenir en vie meme si peu de personne passe ici ^^

Si tu veux des conseilles sur n´importe quel style de Kung Fu ou quelque chose en rapport avec, demande à oishiasan, il connait pas mal de chose j´trouve ! :-)

cazam
cazam
Niveau 8
31 décembre 2004 à 13:34:16

euh dsl moi aussi je ne fais pas de kung-fu l´année derniere j´avais essayé de m´inscrire mais le patron du local m´avait dit que leur local donc, ne serait peut etre pas disponible car il n´etait pas au norme ( il datait de 1828 si je me souvien bien) bon j´arete de vous raconter ma life mais s´etait juste pour dire que j´en faisait pas non plus meme si ca m´aurait bien plus

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
31 décembre 2004 à 13:52:00

Ah ok, et donc, tu pratiques quoi comme art martial ou sport de combat maintenant ?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
31 décembre 2004 à 17:15:37

j ai 6 h d entrainement par semaine(4x1h30)
et chez moi...ben..ca dépend des fois....et surtout de la météo...

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
31 décembre 2004 à 17:23:36

Ca va quand meme, je connais un pote qui fait du Kung Fu dans un club et lui c´est 5 heures par semaine. Les heures d´entrainements dépendent des clubs ?

cazam
cazam
Niveau 8
31 décembre 2004 à 18:40:33

surment par exemple a mon club il y a en tous 6 heure dans different club et a different moment de la semaine
euh oui c´est vrai je fait du karaté shotokan

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
01 janvier 2005 à 10:04:58

oui,ca depend des clubs...et meme des annees...l annee derniere on avait un cours en + uniquement combat,mais il n y avait pas assez de monde,alors cette annee c est fini.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
01 janvier 2005 à 15:30:49

cazam : Alors, c´est bien le Karaté Shotokan ? Tu commences ta premiere année là non ?

oishiasan : C´est un peu bete ca, avoir une heure en plus uniquement pour le combat mais peu de personnes viennent c´est dommage...

cazam
cazam
Niveau 8
01 janvier 2005 à 18:06:56

oui franchement cc´est ma premiere experience en sport de combat et je trouve sa plutot sympa ( bonne ambiance , cour pas trop difficile)

[]David77[]
[]David77[]
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:31:25

Ah ok, est donc t´es ceinture blanche ?

Moi ceinture jaune, je l´ai eu dans mon dernier cours de Taekwondo avant les vancances !

cazam
cazam
Niveau 8
01 janvier 2005 à 21:35:01

chez moi mon prof n´est pas tré atiffe pour nous fair passer les ceintures , mais je trouve ca mieu car comme ca on est plus entrainné pour

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
03 janvier 2005 à 18:35:20

cazam - Ouais bon ca dépend des profs peut etre ? :question:

Je sais qu´au Taekwondo si l´on commence au mois de septembre, 3 mois apres on peut avoir la ceinture jaune :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat