Ah si, le lien ne marche pas, mais ton topic existe toujours
Il existe des styles specifiques au Kung Fu moderne ou c´est les styles anciens deformés ?
Par exemple il existe du Hung Gar moderne ?
Est ce que les Styles du Nord ( plus jambes que poings je crois) sont plus efficaces que les styles du Sud ( plus poings je crois) ou l´inverse ou peu importe ?
Le film " Maitre Chinois" avec Jackie Chan refletent un minimum le Kung Fu ou c´est du spectacle ?
http://users.skynet.be/mantebelge/
Tenez c mon ecole de kung fu...
Pour casser certaines conneries du genre " on passe des ceintures au kung fu" ou bien " ca ne sert a rien en cas d agression"
tous les styles modernes sont des deformations de styles ancien(ils ont pas tout inventé comme ca...et puis ilk y a tout de meme des points communs)
du hung gar moderne,je n ai jamais vu ca....ca me parait pas possible
le seul style que je connaisse qui existe en moderne et en traditionnel,c est le Tang lang ( mais en tang lang moderne,on ne fait quand meme pas des saltos a tout va,c est quand meme assez proche du vrai tang lang)
Le Hung Gar c´est un style plutot efficace a ce que j´ai pu lire je me trompe ?
Comment on peut le caracteriser , j´ai lu quelques articles dessus mais plus j´ai d´avis mieux ca sera...
Jeudi je passe mon grade pour avoir la ceinture jaune de Taekwondo. Ils vont certainement me poser des questions sur genre " Que veut dire Taekwondo, comme s´appelle l´habit qu´on porte ? ... " Et je vais aussi devoir faire le premier poomsé que j´ai appris qui comporte 12 mouvements, c´est pas trop dur. J´espere que je l´aurais, en tout cas si je ne l´ai pas, je la devrais attendre trois mois ( donc en mars ) pour la repasser ![]()
le hung gar est efficace mais pas + qu un autre style de kung fu traditionnel...
ce qui caracterise le hung gar a mon sens , est l explosivité et la stabilité. c est un style basé sur les mouvements du tigre et de la grue, au postures tres basses,dans le quel on utilise encore + les hanches que dans les autres styles.(par exemple lorsque l on frappe du poing droit,on tire avec le plus de puissance possible le poing gauche en le ramenant a la taille pour augmenter la vitesse de rotation de la hanche)
et a chaque frappe on libère tout son chi,les frappes du hung gar sont vraiment destructrices.
c est un style tres dur physiquement,c est pour ca qu on dit de ce style que c est " un style pour les hommes forts et ceux qui veulent le devenir"
quoi d autre encore.....
c est le style le plus ancien que l on connaisse aujourd hui...
c est un style qui forge des avant bras d acier(d ailleurs , les pratiquants autrefois portaient des bracelets en cuir clouté couvrant tout l avant bras,afin d avoir un potentiel de destruction encore superieur et aussi afin de pouvoir bloquer des armes a mains nues.)
ah oui! les armes utlisees au hung gar sontle baton, la lance,la hallebarde,le sabre,l epee,et les epees papillons...
voila,cest tout ce qui me vient a l esprit pour l instant...si tu as des questions particulieres,j essaierais d y repondre...
( ah,oui,un autre truc...le hung gar est un style assez secret.meme si on connait bien une forme ou differentes techniques,il est absolument interdit de les enseigner tant que celui qui t a enseigné ne t a pas donné l autorisation(peut etre afin de s assurer que le style est transmis correctement pour qu il n y ait pas de deformation). mais a mon avis,beaucoup de personnes peu scrupuleuses sont passées outre...)
Ah beh merci beaucoup une fois de plus pr tes reponses completes.
Jet-Li les reponses a ces questions tu les as vu en cours ou tu dois les apprendre de toi meme ?
Bonne chance en tout cas
Le club ou je me renseigne pr le Kung Fu fais parti de la FFKAMA , mauvais ou ca veut rien dire ?
non ca veut rien dire du tout,il y a des bons clubs affiliés a la ffkama.
( de toute facon,en janvier 2005,il n y aura + qu une seule fédération pour le kung fu. j espere que ca ne sera pas la FFKAMA pour 2 raisons:
-les magouilles qui ont eu lieu(ils se servaient des thunes du kung fu pour financer le karate)
-pourquoi est ce que le kung fu serait dirigé par le karate?)
oué méme dans leur site y a que des truc de karaté
marcomakina15 Posté le 15 décembre 2004 à 17:38:46
Ah beh merci beaucoup une fois de plus pr tes reponses completes.
Jet-Li les reponses a ces questions tu les as vu en cours ou tu dois les apprendre de toi meme ?
Bonne chance en tout cas
Ouais j´l´ai ais vu en cours. Sinon j´ai un poomsé à faire et normalement j´ai ma ceinture jaune.
Sinon c´est serieux que la FFKAMA
a financé l´argent du Kung Fu pour financer le karaté ? !
oui, la ffkama a détourné l agent du kung fu pour financer le karate.c est pour ca que de nombreuses ecoles de kung fu ont quitté la FFKAMA
Argh, carrément, c´est arnaqueurs alors...
Finalemement, j´ai eu ma ceinture jaune.
Il fallait faire tout les coups qu´on avaient appris plus le premier poomsé ( Taegeuk Il Jiang ) et répondre à quelques questions de cours.
Voilà, c´étais plutot simple ![]()
deja ceinture jaune ta méme pas fait 1 ans
nous les examein de grade sa va étre mai juin
mais a mon avis j´vais pas passer la ceinture jaune en 1 ans. parce que 1 ans c´est très peu
S´lut tout le monde ! Je UP mon topic qui je vois à un p´tit peu coulé lol.
Désolé j´vous avez pas prévenu que je partais au ski pendant une semaine. J´suis rentré hier.
![]()
Je vien de lire les derniers messages et ça me fait penser que je n´ai pas très bien compris qu´elle est la situation actuelle en matière de ceinture au kung fu. J´ai lut, sur ce forum et sur le net, que dans certaines écoles, la ceinture jaune de kunf fu equivalaient presque à la ceinture noire de karaté, qu´il fallait plusieurs années de pratique pour l´avoir, et qu´il y avait d´autres ceintures après qui correspondraient à nos dan. Mais j´ai un pote qui fait du kung fu et dans son école il y a un autre système de ceintures, je n´ai pas très bien compris comment cela fonctionne mais il y a une ceinture jaune, puis d´autres que je n´ai pas retenu, puis un " foulard noir", une ceinture noire, et un foulard rouge(ou ceinture rouge, au choix).
J´ai l´impression que la situation concernant les grades au kung fu n´est pas très claire. Quelqu´un s´y connait un peu mieu que moi ?
effectivement,ce n est pas clair. le kung fu n est pas aussi unifié que le karate. suivant les ecoles , les ceintures ne sont aps les memes,et suivant les federations,il n y a pas les memes exigeances au niveau des dan.(en passant de la FFKAMA a la FTCCG,certains 3eme et 4eme Dan n ont pas obtenu le 1er dan FTCCG)