CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Kung-Fu

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
07 décembre 2004 à 09:48:43

jet li,tu demandes a jacky li s il a appris de nombreux taos...
tu sais , ca ne sert a rien de vouloir apprendre plein de taos...c est le defaut des occidentaux de toujours vouloir apprendre plein de nouvelles choses super vite sans avoir maitrisé les anciennes.
par exemple,en chine,meme s ils font du moderne,ils travaillent leur tao ( au singulier) tous les jours pendant plusieurs heures et parfois sur un an complet.

ce qui compte ce n est pas s il a appris plein de taos,mais si il arrive a les faire de facon correcte et ce que ca lui apporte.

kyos
kyos
Niveau 10
07 décembre 2004 à 09:58:31

j´ai vu un truc avant hier a la tv impressionant un petit d´a peien 7 ans shaolin faisait des truc de fou sur scene c´est vraiment incroyable de voir l´entrainement qu´ils ont..

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
07 décembre 2004 à 16:20:24

je vois qui c est le gamin...j ai une video...a 5 ans il faisait deja la meme chose...hallucinant!

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
07 décembre 2004 à 21:46:39

Au Kung Fu , vous etudiez plusieurs styles pr vous dirigez vers un en particulier au bout de quelques temps ou vous en apprennez qu´un des le debut ou vous les apprennez un peu tous ?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
08 décembre 2004 à 11:57:25

dans notre ecole,on a comme style de base le thieu lam nam phai(un style traditionnel du sud),mais on apprend en parallele qqes taos de boxe longue(un style du nord),et on voit un peu ed wing chun,hung gar et choy li fut lors de stages,ainsi que du tai ji quan. arrivé a la ceinture noire,on choisit un style entre hung gar , choy li fut , wing chun et tai chi que l on approfondit(tout en continuant le thieu lam)

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:40:28

Ah ok merci mais ca c´est ds les ecoles traditionnelles bien sur.La ou je me suis renseigné , les types ils m´ont dis que le traditionnel et le moderne etait complementaire, que pr avoir de bonnes bases commencer par le traditionnel et apres les pratiquants se tournaient vers le moderne ( ds cette ecole) j´ai trouvé ca un peu bizarre vous en pensez quoi?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
08 décembre 2004 à 18:48:00

oui effectivement c est tres bizarre....je vois aps en quoi le moderne peut etre complementaire du traditionnel.la seule chose qui manque au kung fu traditionnel,c est le travail au sol(et encore,il nous arrive d apprendre des techniques de jiu jitsu au sol,mais c est tres tres tres rare.)

a mon avis,dans l ecole ou tu t es renseigné,ils ne savent pas ce qu est le traditionnel.
pourquoi qqn qui apprend un art du combat se tournerait il vers un art du spectacle? en quoi le spectacle et le combat sont ils complementaires?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
08 décembre 2004 à 18:49:28

C´est clair, en plus j´ai pas tout à fais compris c´que t´as dis, ils sont complémentaires tout les deux ? Hum... Bizarre...

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
09 décembre 2004 à 11:56:00

j ai bien reflechi,et il est tout a fait possible que beaucoup de personne aient commencé le traditionnel et passent au moderne pour une raison simple:ils voulaient faire du kung fu pour lever les jambes dans tous les sens et faire pleind acrobaties comme ils ont vu dans des films et autres reportages,mais apres avoir commencé le traditionnel,ils se sont rendus compte que ce n etait pas ca,et se sont tournés vers le moderne...

mais en aucun cas les 2 sont complementaires.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 décembre 2004 à 17:51:27

Il dit que les debutants commencent par le traditionnel pr avoir de bonnes bases et apres c´est possible de s´orienter vers le moderne.Mais j´irai voir des mes propres yeux et je jugerai a ce que tu as dis pr differencier tradi et moderne.Ils enseignent principalement le Hung Gar et le Choy Li Fut , dc bon je verrai bien en allant voir la bas et en parlant avec eux...

Jet-Li dsl j´ai un peu deformé involontairement la phrase il a dit indisociable.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
09 décembre 2004 à 17:56:08

les 2 sont tout a fait dissociables..moi je fais que du traditionnel , et beaucoup ne font que du moderne...

kyos
kyos
Niveau 10
09 décembre 2004 à 17:56:52

par contre est ceque les acteur de tigre & dragon par exampel sont ils que cascadeur ou vraiment des pratiquant de kung-fu?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
09 décembre 2004 à 18:10:07

Kyos - Euh, c´est une bonne question lol, mais je penses que ce sont des pratiquants de Kung Fu car le gars, un des personnages principaux, et be j´l´ai vu dans un film de Kung Fu je sais plus lequel... Mais peut etre que je me trompe carrément, et que le film c´est juste une chorégraphie de coups !

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:14:49

Je vais pas vous dire tout ce que m´ont dis les types parceque c´est plutot long mais il m´a dit ( sur le forum du club).Le Prof doit montrer les 2 cotés du Kung Fu.Il reste plus qu´a voir de mes propres yeux.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
10 décembre 2004 à 18:51:45

Bon dit nous dès qu´il te montre tout ca, j´aimerais bien savoir :ok:

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:44:58

Si c´est bien a moi que tu parles ( j´espere sinon j´ai pas l´air bete...)j´irai vers la fin de l´année pr voir ca , pr le moment je reste dans le Full , je verrai ca plus serieusement a la fin de l´année

Jacky-li
Jacky-li
Niveau 6
10 décembre 2004 à 20:45:39

:salut: Jet Li

Oui oishiasan a raison. Il faut perfectionner les taos que l on a appris pour en apprendre de nouveaux, c´est aussi le principe de notre maître, et c´est pour cela que j en connais " seulement" deux. Quand on me les a appris ( ou plutot j ai observé qques fois) ils se sont bien imprégnés dans mon crâne, et je n´ai plus de mal pour savoir l´ordre des mouvements. Donc là je travaille surtout a les " perfectionner"

Jacky-li
Jacky-li
Niveau 6
10 décembre 2004 à 20:48:31

l on a appris pour en apprendre de nouveaux
plutot: avant d´en apprendre de nouveaux

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:40:23

allez sur le topic " Mécontentement" svp

https://www.jeuxvideo.com/[...]28043-1-0-1-0-0.htm

Tenguryu

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
11 décembre 2004 à 13:32:28

Jacky-li : Ouais t´as raison, vaut mieux savoir que 2 taos est super bien les faires qu´en connaitre un peu plus et les faires tres mal !
Nous au Taekwondo, il nous a appris un poomsé, je le trouve pas trop dur ca va, mais faut quand meme que je révise tout ca.

Tenguryu : J´ai cliqué dessus, mais ca marche pas, je crois qu´il a été effacé.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat