CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Kung-Fu

armor
armor
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:46:28

Et bien, figure toi que je dois pratiquer du traditionnel puisque je ne fais pas compet, je n´ai pas de ceinture, mais on apprends juste des coups et on fait du taï-chi aussi!!!!

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
01 décembre 2004 à 20:51:20

armor - C´est bien le Tai-Chi ? J´ai un copain qui pratique et il m´as dit que c´était excellent ! Toi t´en penses quoi ?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
02 décembre 2004 à 09:12:17

c est tout a fait possible armor :)

tu pratiques quel style?
( le tai chi il y a de fortes chances que ce soit du style yang.comme moi :)! )

kyos
kyos
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:34:01

ah le tai-vhi a l´air sympa, sinon j´ait fait 2 ans de kung fu mais ca m´a soulé apres j´tais trop un flemmard ^^

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
02 décembre 2004 à 16:23:26

Lol Kyos, c´est pas sérieux ca ^^

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:18:08

Un truc qui me fait " peur" ds les arts martiaux , c´est que il y a beaucoup de techniques et je sais pas pq j´ai peur de pas retenir tout et de tout oublier , ou d´avoir trop de choses a entrainer et au final ne pas beaucoup progresser ds chaque secteur.

C´est vraiment honteux et désolant de retrouver que tres rarement de vrais clubs traditionnels en France.

Meme si c´est un peu bete comme question je suis dsl mais je la pose quand meme :
C´est quoi un entrainement type de Kung Fu , ds votre école du moin?
Vous frappez des fois avec des gants en appuyant legerement vos coups ou ca c´est juste la compet ? vous faites du renforcement physique ?

Niveau 3
05 décembre 2004 à 01:06:14

:up:

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:16:11

moi mon kung-fu c´est du traditionelle
oshiasan sais quoi deja le site de ton club?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
05 décembre 2004 à 19:20:12

www.siulam.com

pour l entrainement les exercices sont a peu pres les memes dans tous les arts martiaux. quand on met des gants(pas style boxe,juste des mitaines) les coups ne sont pas retenus,et oui,on fait de l endurcissement.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:35:00

Je me suis renseigné et apparement il y a des clus de Kung Fu traditionnel vers chez moi , enfin d´apres ce que les types m´ont dis sur le forum mais apres m´ont il menti ? ca me ferai chier de tomber sur des types qui me disent que c´est du traditionnel alor que non mais a voir leurs reponses je pense qu´ils me disent vrai.En Kung Fu si un club fait des compets c´est comme au Karaté ca veut un peu dire que c´est un club qui pratique le Moderne?

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:31:06

Quand vous avez commencé les Taos vous avez pas eu peur de les faire ?
Au Kung Fu il y a le Kiai ou un truc du genre ?

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
05 décembre 2004 à 21:31:44

C´est pas parceque un club de karaté propose une organisation à ses élèves qu´il fait forcement du moderne :-)))

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:42:51

Ouai mais je parle des clubs que vous dites qui font que du Karaté de Competitions qui a un Karaté deformé

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
06 décembre 2004 à 15:57:12

on peut tres bien faire du traditionnel et faire des compets,ca n a rien d incompatible,mais il y a une difference entre faire des compets en + de sa pratique normale et pratiquer en ayant pour but la compèt.

si les gars te disent faire du traditionnel et qu il s avere qu ils pratiquent du moderne,ils ne t ont pas forcement menti,ils le croient peut etre reelement.

je n ai jamais eu peur de faire un tao...je ne vois aps trop dans quel mesure tu peux avoir peur...peur du ridicule?peur de mal faire?peur de te faire mal en frappant mal dans le vide?

au kung fu il n y a pas le kiai ( bien qu en moderne les pratiquants dans leurs taos hurlent comme des putois).il y a juste de grosses expirations(a quoi ca sert de gueuler?)

Jacky-li
Jacky-li
Niveau 6
06 décembre 2004 à 17:44:01

Moi non plus je n´ai jamais eu peur de faire des taos, pk aurait-on peur ? Justement moi g envie d´en apprendre de plus en plus ( je c il faut perfectionner deja ceux qu on connait pas trop) mais j´aime bien ca moi.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:09:59

Je parle d´avoir peur au debut , t´es la tu l´apprends t´es perdu , tu sais pas quoi faire etc...

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:35:24

marcomakina15 - Ouais, moi je te comprend, c´etait pareil pour le Taekwondo. Quand j´ai commencé, j´étais le dernier inscrit, et un jour, ils ont révisé un poomsé qu´ils connaissaient pratiquement tous deja alors que moi non ( vu que je venais juste d´arriver ) et je peux te dire que j´étais complétement désorienté, perdu... :peur: Mais heuresement que c´est vite rentré dans ma tete et que j´ai bien mémorisé ( il suffit d´etre concentré et c´est bon ) :content:

Jacky-li - :salut: toi, ca fait longtemps ! :-)Alors ca s´passe toujours bien le Kung Fu ? :question: As-tu appris de nombreux taos ?

oishiasan - Merci pour t´es informations :) , elles sont tjrs intéressante et instructives en meme temps lol. Toujours là pour rendre service et nous informer :ok:

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
06 décembre 2004 à 23:47:22

En karaté, si on entend un son au moment du kiai, c´est tout simplement parceque de l´air est expulsé puissament de la gorge, ce qui produit fréquement un son ^^ La pratique du karaté est basée sur le hara, et on nous apprend à respirer avec le hara, a contracter notre ventre pour donner des coups etc... donc forcement, lors d´un coup donné avec puissance, il est normal qu´il y ai un kiai, et donc un son :-)))

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
07 décembre 2004 à 08:04:16

Fratus_Sinister : Tu fais quoi comme style de Karaté ?

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
07 décembre 2004 à 09:38:35

nous aussi on utilise la hara ( dan tien ) ,mais quand tu expulses de l air tu n es pas obligé d utiliser les cordes vocales.evidemment il nous arrive parfois qu un petit hhhhhhhhhhhhhhhhhe ou hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha nous echappe,mais on fait pas HHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA comme beaucoup de pratiquants d arts martiaux.

on peut expulser de l air en sans produire de " voix"...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat