Je viens de tout lire et c´est vrai que maintenant, certaine pense pratiquer le Kung Fu, le vrai ! Mais en fait les personnes qui enseignent sont des charlatans.
j´aurai bien aimé étre dans une école en chine ou japon la bat il aprene bien.
au fait qui a regarder hier l´émiision sur le kung fu?
au fait quel qun c´est quant y a les examen de grade?
la bas ils apprennent bien? en chine? MDR
ils font pu que du moderne!
j ai un pote de mo ecole qui est allé en chine pendant 9 mois pour " s ameliorer" et la bas,ils veulent pas entendre parler de traditionnel...
il est rentré de chine, il arrivait pu a suivre les cours..pourtant il s entrainait 8 h par jour a l academie de kung fu de pekin...
oui,j ai vu le reportage,et ca confirme ce que je savais deja...ils font bien du moderne.
Je crois que l´on voit cette épreuve dans un épisode de la vieille série " kung fu" ( je crois que c´est un épisode avec des exilés chinoix qui exploitent une mine et qu´on veu déloger). On le voit sortir dans un jardin, enserer le chaudron avec ses avant bras sur les marques brullantes, puis le deplacer.
je continue mon post précédent(ma copine m fait abréger...j ai pas trop eu le choix
lol)
donc,a propos du reportage...j ai halluciné deja pendant le générique du reportage,quand la voiture roule et rouleet roule encore,sans jamais atteidnre la fin des eleves en rang O_O !
ensuite, les eleves qui font un tao tous ensemble(+ de 1000 eleves) , meme si leurs mouvements ne riment a rien,c est tout de meme impressionnant!
par contre,je doutede l enseignement...quand il y a 17000 eleves,je ne pense pas qu il puisse y avoir un enseignement de qualité.
je ne sais pas si vous avez remarqué,mais les batons des eleves sont ridicules. pour gagner en vitesse et ne pas faire d erreur en touchant le sol,ils prennent des batons qui leur arrivent a mi-plexus...alors que normalement un baton,doit arriver a la pliure du poignet quand on leve le bras.idem pour le diametre,ils sont tout fins!
une chose n a pas été précisée dans le reportage,c est que les eleves qui font des taos ne font aps de sanda et vice versa.
le directeur de l ecole n a pas voulu que l on filme les chambres des eleves,mais j en ai deja vu des images(dvd des moines shaolin,dans le reportge),ce sont des lits superposés entassées les uns sur les autres,les prisons francaises sont bien plus confortables(les prisons chinoises sont pires,mon ami qui est allé s entrainer en chine y a passé 3 jours(il a acheté sans le vouloir un billet d avion contrefait. en 3 jours en compagnie des rats,il a eu le droit comme seule nouriture a une brique de lait avariee,ce qui l a rendu malade comme aps possible(en 2 jours il a perdu 5kg))
il y avait des choses aberrantes dans le reportage(le fait que le kung fu ne soit aps des techniques pour tuer mais pour impressionner l adversaire....(a mon avis,les journalistes l ont aps inventé,on a du le leur dire...apres tout ca crédibiliserait leur kung fu...),qu un gars dise qu un coup reussi vient de l expression du visage....au contraire,si qqn n a aucune expression sur le visage,c est + dur de voir le coup venir!)
j ai trouvé interessant la partie sur l ecole musulmane ( la tenue des garcons a la classe,je trouv
)
meme si c est aussi du moderne,c est un peu + axé sur le combat,et je trouve interessant le principe des taos a 2 ( simulant un duel).
j ai aussi trouvé bien qu ils montrent le vrai isagedu temple shaolin , comme ils disent un " temple musee" ou ils vendent surtout des bibelots.
enfin,bon,le reportage etait quand meme interessant,et bien realisé(comme souvent dans envoyé spécial)
oué c´est vrai que si y a plus de 17000 étudian
l´école n´est pas de la bonne qualité
Ah, vous parlez du petit reportage dans Envoyé Spécial ? ! J´ai juste eu le temps de voir où les élèves faisait des taos tous ensemble, ils étaient vraiment noombreux. Sinon mon pere la enregistré, mais j´ai toujours pas eu le temps d´aller regarder...
En vous lisant, il a l´air abberant mais en meme temps bien réalisé ! ![]()
Bon je verrais par moi meme de toute facon ^_-
B´soir tout le monde !
Tout à l´heure avec mon père nous sommes partis à Decathlon pour acheter tout l´équipement nécessaire au Teakwondo. Et faut dire que ca coûte assez cher quand meme tout ca O_o !
J´en ai eu pour 170€ sans compter la ceinture ! ( Dobok + Plastron + Protege tibia-Pied )
Et vous, combien avez vous dépensez pour votre art martial ou sport de combat ?
alors tu ne fais plus de kung-fu??
moi, je suis en 2e année!!!
deja, mon ecole a sa propre tenuey en a pour je crois 40 euros +16 euros de ceinture. j ai aussi dû acheter un protege dent et une coquille,les 2 achetés chez decathlon..je ne sais plus le prix mais c etait pas cher...moins de 10 euros chacun.
armor Posté le 29 novembre 2004 à 19:44:58
alors tu ne fais plus de kung-fu??
moi, je suis en 2e année!!!
Hé non, je n´ai pas fais de Kung Fu apres de tres longues reflexions. Pourquoi ? Parce que dans l´école où ils enseignaient c´était du Kung Fu moderne et non du traditionnel. Moi je voulais faire du traditionnel mais ce n´étais pas le cas de cette école.
Sinon bonne continuation pour toi
Ca s´passe bien ?
oishiasan : Ca va toi, ton équipement ne t´as pas trop couté cher
Il faut aussi que je m´achete une coquille mais pour le moment c´est pas la peine car les gars de ma catégorie ( ceinture blanche ) ne font pas les chacals
Bon voilà, et les autres, rien à ajouter ?
mais dans l equipement pour le kung fu il faut aussi compter les armes qu on achete au fil des annees: baton:16euros,sabre 45 euros,lance 20euros,epee . ..ca je sais pas le prix....environ 40euros je pense.(mon prof m en a offert une ^_^ donc...0 euros ! lol)
( et d autres suivant l orientation prise apres la ceinture noire ou les stages effectués.)
Ton prof t´en a offerte une ? Quelle chance ![]()
Jet-Li t´as pas voulu faire du Kung Fu parcequ´il etait moderne , mais la tu fais du Tae Kwon Do traditionnel ou moderne?
Ben je fais du Taekwondo traditionnel ![]()
Ah ok c´est bon alor lol
c moi armor, le kung fuman...
quelle est la difference entre kung-fu moderne et traditionnel ?
^parce que moi je le pratique mais je sais pas lekel alors aiguillez moi svp ?
le traditionnel sert a tuer(ou a immobiliser l adversaire si on n en a pas envie),le moderne sert a la competition. mais souvent les pratiquants de moderne pensent pratiquer du traditionnel,car les chinois ayant perdu leur connaissance du kung fu veulent faire croire qu ils detiennent le kung fu originel.
si tu fais des saltos,des grand ecarts,si dans tes taos tu prends de l elan en courant(normalement dans un tao tu te deplaces posture par posture),si tu frappes pied et poing opposé en meme temps,si tu as parfois des positions bras tendu au dessus de la tete,tu fais du moderne.(un seul de ces " symptomes" est suffisant.)