oui oui,c est avec des photos mouvement par mouvement.fais un tour a la fnac au rayon sports
j ai été dans 3 fnacs differentes,a chauqe fois,ils l avaient.tu pourras le feuilleter pour avoir un appercu de qqes clefs.
mais il te faut quelqu un pour travailler,car meme si tu as les photos et qu e c est expliqué,il faut trouver une victime vivante
pour pouvoir trouver le détail du mouvement.(tu le sauras tout de suite quand tu reussiras la clef..Enfin..tout de suite...une demi seconde apres que la victime l´a su.(soit il sera genoux,soit il te dira:c est bon,c est bon arrete!
)
( fais attention en travaillant les clefs, et surtout celui avec qui tu t entraine ne doit pas résister ou forcer,sinon ca va mal tourner)
je ne m y connais pas tant que ca en arts martiaux.beaucoup de gens en savent autant ou + que moi.il suffit juste de s interesser a tous les arts martiaux et apprendre des autres artistes martiaux avec qui on parle(et ne pas rester fermé en disant que c est pas la peine d ecouter ce que dit qqn qui pratique un art martial " inferieur"<--c est la pensée de 99% des pratiquants:mon art martial est le meilleur,les autres sont a chier)
des ongle metalique pour saisir des nerf ptain la vache ca doit fair mal
t´es sur que c´etai utilisé ?
evidemment,mais quand elles faisaient ca,c etait pas par amour pour la personne(vient cheri,je vais te sectionner les tendons! MDR)
^_^ c est cool,on a un forum sur le kung fu qui marche super bien ^_^ ! !!!!!!!!!!!!!!
( 10 ans pour reagir!
une des sequelles d un stage de chin na peut etre?)
Lol, t´inquiete pas pour la victime vivante, j´ai le choix entre mes deux soeur lol ^^
Nan ca s´fait pas mdr, au pire il me reste mes potes sur qui tester lol.
Bon j´irais faire un tour à la fnac pour voir, et le livre contient beaucoup de clef ? Ou c´est juste un petit livre ?
il fait 480 pages le bouquin...il y a donc un certain nombre de clefs.
mais ca ne sert aps a grand chose de connaitre 5000000000000 clefs.autant en connaitre 5 ou6 bien maitrisees.
C´est sur, bon merci alors ^^
Encore un dernier truc, tu connaitrais par hasard le prix de ce magnifique livre lol ?
je ne sis plus...entre 20 et 30 euros...
mais tu peux deja le feuilleter sans l acheter,comme ca s il ne t interesse pas,tu n auras pas perdu ta thune...
il y a une différence de courbe de progression entre ce qu´on appelle communément sports de combat ( fool contact, boxe...) et arts martiaux ( karaté, kung-fu...)
si tu fais un sport de combat, tu apprends très vite, il ne te faut qu´une dizaine de cours pour déjà savoir te défendre efficacement. dans un art martial, on t´apprend par exemple à te positionner, lever le genoux avant le pied et toutes sortes de choses techniques qui freinent en quelque sorte ton apprentissage, et au bout d´une dizaine de cours, tu sais donner maladroitement un coups de poing et deux coups de pieds...
mais cette courbe de progression s´arrete très tot dans les sports de combat, effectivement, comme il y a moins de technique, on apprend plus vite, et après, tu n´as plus qu´à entrainer ton corps ( musculation, durcissement du tibia etc.) alors que la multitude de coups et techniques défensives d´un art martial va au final donner un combattant très complet.
l´idéal serait de commencer par un art martial, afin d´avoir une technique irréprochable, et d´ensuite faire du sport de combat afin de mettre tout ça en pratique, et vérifier par l´épreuve du feu ce qui fonctionne vraiment ou non.
Full Contact pas " Fool Contact" lol
" il ne te faut qu´une dizaine de cours pour déjà savoir te défendre efficacement"
Peut etre un peu plus quand meme je pense , faut pas exagerer.En tout cas , ce qui est sur c´est que pr ma part au Full en 7 ou 8 seances on avait vu la plupart des techniques de frappes et de defenses.
Mais faut pas croire que les styles de Boxes sont pas tres techniques , je croyais ca avant mais j´ai bien compris que non.C´est pas si facile de bien maitriser les Sports de Combats.
grosbill7b tu pratiques quoi ? et t´as pratiqué quoi ? si tu as pratiqué quelques chose
c est normal que la conclusion de ton raisonnement soit en contradiction avec le debut?
je suis un peu d accord avec toi sur l histoire des courbes de progression.
mais en etant logique,il faudrait commencer par le sport de combat,pour avoir des bases rapidement,puis ensuite passer aux arts martiaux pour pouvoir continuer a evoluer...non?
Je vais demander ici aussi ,
A quoi ca sert les Taos ( ou Katas . ..)
lol fool contact c´est voulu, ça permet de reconnaitre les initiés...
j´ai fais 9ans de karaté, 2 ans de jujitsu, et pff... je sais meme plus combien d´années de full contact-boxe thai-kick boxing...
pour ce que j´ai dis, ce n´est absolument pas en contradiction, c´est au contraire très logique. si tu commences par un sport de combat, tu vas prendre de mauvaises habitudes ( puisqu´on ne te dit pas très exactement comment donner tel ou tel coups, à l´inverse des arts martiaux) et quand tu voudras faire un art martial après, ces mauvaises habitudes seront très difficiles à faire partir...
les tao ( ou kata) servent à beaucoup de choses en fait, l´endurance, la respiration, la technique... et la reflexion
oulah..question difficile(c est difficle de donner une reponse complete.)
deja tout depend de l age.chez les jeunes enfants,ca aide a la coordination des membres,a leur dissociation,ca aide au developpement de l equilibre, de la memoire et du reperage dans l espace.
chez les personnes agees,ca aide au maintien de l equilibre et de la memoire.
enfin,a tous les pratiquants:ca permet tout d abord de travailler differentes techniques,de facon répétitives,pour qu elles deviennent naturelles,
ca permet aussi de travailler en meme temps la technique,l endurance,et la musculature.
ca permet aussi de pouvoir travailler son art martial en etant seul et sans materiel.
la je vais dire qqc qui n est pas valables pour le karate par exemple,ca permet de travailler a differents rythmes et de varier les attitudes animales(le rythme des taos est tres variable,il y a des temps morts, puis une acceleration tres rapide,puis une déceleration,etc...un peu comme en musique.tu as des noires,des rondes des croches,etc....alors que par exemple dans beaucoup de styles de karate,tu n aurais qu une serie de noires.et pour les attitudes animales,parfois tu frappes comme un bourrin,des fois ce sont des mouvements souples,etc...)
les taos servent aussi a marquer l identité de chaque style.(c est peut etre pas important pour tout le monde,mais dans les ecoles traditionnelles , on tient a conserver les styles et a les transmettre tels quels(dans la mesure du possible))
certains vont dire que les taos sont des simulations de combat....oui et non...c est vrai que ca correspond a un combat imaginaire,mais ca ne prepare pas pour autant au combat,car le tao,on le connait a l avance,pas le combat.et en combat, les adversaires n attaquent pas forcement chacun leur tour....d un autre coté aussi,si dans un tao que tu repetes regulierement, il y a telle aprade,suivie par exemple d un coup de poing, puis d un coup de pied,lorsqu en situation de combat tu utiliseras cette meme parade, il y a de fortes chances que le poing puis le pieds,suivent sans reflechir, de facon naturelle et sans temps mort,ce qui ne laissera pas le temps a l adversaire de répliquer.
c est vrai qu en y reflechissant bien,les taos ne sont pas obligatoires au sens strict...mais ils ont un role pedagogique tres important, et sans eux,il doit etre beaucoup+ difficile de s occuper d eleves et de s entrainer soi meme.
( je ne donne pas toutes les utilités des taos,car pour l instant c est ce qui me vient a l esprit..mais je psoterais certainement + tard pour en rajouter un peu.)
grosbill:dans ce cas la,il faut faire un art martial,puis un sport de combat,puis revenir au meme art martial....
^_^ a mon avis c est quand meme mieux de rester a son art martial....
mais je pense qu il doit y a avoir de bons profs d arts martiaux qui enseignent comment donner des coups de pied.
" lol fool contact c´est voulu, ça permet de reconnaitre les initiés..."
Comprends pas pq , ca permet de reconnaitre les initiés...
" j´ai fais 9ans de karaté, 2 ans de jujitsu, et pff... je sais meme plus combien d´années de full contact-boxe thai-kick boxing... "
5 ans de full contact-boxe thai-kick boxing c´est ecris sur un autre topic...
oishiasan - C´est bien de ce livre que tu parles, celui qui parle des articulations ? J´te met le lien :
http://www.decitre.fr/service/search/fiche_detail/-/ean-9782846170529/index.dhtml
je crois que c est plutot celui dont ils aprlent dans le resumé.(chin na du shaolin:application au combat)
mais celui la doit etre tres bien aussi je pense.
Ok, ben merci pour les info´s, j´essayerais de l´acheter dès que j´ai le temps.
Il m´as l´air pas mal
Sinon y´en a t-il d´entre vous qui possèdent des ouvrages ? Si oui lesquelles ?