CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Shaolin Quan

Neotek
Neotek
Niveau 10
12 avril 2015 à 22:57:09

J'attend que ça soit toi en vidéo :cute:

Message édité le 12 avril 2015 à 22:57:49 par Neotek
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 avril 2015 à 23:12:13

Neo :d) Synthra pleurt et toi tu sors un sourire : sympa... :noel:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
13 avril 2015 à 00:15:21

T'as le temps avant de me voir en vidéo :)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 14:52:35

https://youtu.be/JQgEU7oJxCE

Nouvelle vidéo d'un extrait d'entraînement de Sanda :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 avril 2015 à 16:15:19

J'adore, on retrouve exactement la même démarche en Kali si on devait l'adapter pour le Sanda avec :

• les déplacements en triangle (tatsulok)
  • les outside vertical gunting avec la main qui revient en garde et qui vient frapper l'avant bras / le coude du partenaire
  • la possibilité de passer en boxe / projection

La progression est plutôt propre, le prof est vraiment très structuré dans son cours et arrive à décomposer plutôt bien ce qu'il propose.

Par contre, si Synthra avait dit que son prof enseignait le Kali/Panantukan, je l'aurais cru sans problème au vu des similarités (100% similaire dans les exercices de la vidéo)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:23:09

Merci Neo :)
Bien entendu c'est du Shaolin quan adapté au Sanda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 16:31:13

Il y a que moi qui y voie de la base de base ? Certe, bien réalisée mais rien de folichon.

On retrouve ça dans n'importe quel AM un peu complet et pas complétement dépassé.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:34:18

J'ai jamais dis que ce qu'il montré était incroyable :-)
Ce qu'il montre viens d'un des 18 ji ben gong de base du Shaolin quan donc oui c'est basique :)
Mais la même chose basique peut être apprécié différemment en fonction de la pédagogie, de la qualité technique.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 avril 2015 à 16:34:31

Merci Neo :)

You're welcome

Il y a que moi qui y voie de la base de base ? Certe, bien réalisée mais rien de folichon.
On retrouve ça dans n'importe quel AM un peu complet et pas complétement dépassé.

Combien veulent jouer au ninja avant d'avoir la base? Perso je juge quelqu'un sur ses fondations plutôt que sur les acrobaties qu'il est capable de faire mais ça reste que mon avis ;)

En ayant une bonne base, il y a de fortes chances pour que la progression se passe bien.

Message édité le 20 avril 2015 à 16:34:52 par Neofungamer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 16:36:37

Entièrement d'accord avec toi. Le pire c'est ceux qui veulent jouer au Ninja après avoir lu 3 bouquins.

Ce que je veux dire c'est que ça doit pas spécialement illustrés les spécificités du Shaolin Quan.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:43:44

Le 20 avril 2015 à 16:36:37 raiij_y a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. Le pire c'est ceux qui veulent jouer au Ninja après avoir lu 3 bouquins.

Ce que je veux dire c'est que ça doit pas spécialement illustrés les spécificités du Shaolin Quan.

Ce n'est pas spécifique au Shaolin quan,mais au fur et a mesure de ma pratique je me suis rendu compte qu'il y avait peu de technique spécifique à chaque style. C'est ce que les films et les idées reçues ont tendances à nous faire croire mais en soi ce qui va changer va être la manière d'apprendre une technique, le nom, la façon de l'utiliser, mais ce sera la même technique.
Ce travail ce retrouve en taiji, en karaté, en kali...
Ce travail proviens de ce ji ben gong :d) https://youtu.be/rNq9vaCkSUY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 16:46:08

C'est peut-être les sappes, mais j'ai l'impression que la dernière vidéo rend quelque-chose de plus "traditionnel" qui colle mieux avec l'idée que je me faisait du Shaolin.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:51:01

Le 20 avril 2015 à 16:46:08 raiij_y a écrit :
C'est peut-être les sappes, mais j'ai l'impression que la dernière vidéo rend quelque-chose de plus "traditionnel" qui colle mieux avec l'idée que je me faisait du Shaolin.

C'est surtout les idées reçus qui ont la vie dure :)
Les techniques exécutés dans le vide qui viennent du Shaolin Quan n'ont pas d'applications strictes, on les adaptes à la situation.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 avril 2015 à 16:57:00

C'est une espèce qui se développe trop vite :(

Le travail est commun à d'autres style, en boxe anglaise ils font des choses similaires avec les décalages pour armer les crochets. (C'est de la base aussi)

Comme Synthra, je pense aussi qu'il y a énormément de connexions entre les disciplines lors de l'apprentissage des bases. Ce qui dans le fond est une bonne chose.

En Shaolin il y a des choses plus "évoluées", le travail en Chin na (clés etc) est aussi très développée là bas. Mais avant de placer une clé, faut apprendre à ne pas se manger un KO et avoir une bonne condition physique xD

Discours pas facile à assimiler pour beaucoup et en particulier les plus jeunes.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 avril 2015 à 16:58:31

Le 20 avril 2015 à 16:57:00 Neofungamer a écrit :
Comme Synthra, je pense aussi qu'il y a énormément de connexions entre les disciplines lors de l'apprentissage des bases. Ce qui dans le fond est une bonne chose.

Il y a surtout une base fondamentale: le corps humain. :ok:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 16:59:36

Bien sûr qu'il y a des techniques plus évolués et surement plus spécifique, quoique dans la situation ce serait surement similaire à ce que ferai Jason Bourne :hap:
Mais les bases suffisent généralement pour se défendre, et maîtriser les bases demande déjà un temps conséquent de pratique et une régularité sans faille.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:01:15

Le 20 avril 2015 à 16:58:31 Alighieri_Dante a écrit :

Le 20 avril 2015 à 16:57:00 Neofungamer a écrit :

Exact, accepter la situation, s'adapter à la situation, contrôler à la situation.
Il faut aller dans le sens du corps humain, et c'est ce que font les combattants, normal que ce soit similaires.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 avril 2015 à 17:08:17

Tu parles comme Bruce Lee c'est beau

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 avril 2015 à 17:40:50

Comme moi. :cool:

Neofungamer