J'attend que ça soit toi en vidéo ![]()
Neo
Synthra pleurt et toi tu sors un sourire : sympa... ![]()
T'as le temps avant de me voir en vidéo ![]()
https://youtu.be/JQgEU7oJxCE
Nouvelle vidéo d'un extrait d'entraînement de Sanda ![]()
J'adore, on retrouve exactement la même démarche en Kali si on devait l'adapter pour le Sanda avec :
La progression est plutôt propre, le prof est vraiment très structuré dans son cours et arrive à décomposer plutôt bien ce qu'il propose.
Par contre, si Synthra avait dit que son prof enseignait le Kali/Panantukan, je l'aurais cru sans problème au vu des similarités (100% similaire dans les exercices de la vidéo)
Merci Neo ![]()
Bien entendu c'est du Shaolin quan adapté au Sanda.
Il y a que moi qui y voie de la base de base ? Certe, bien réalisée mais rien de folichon.
On retrouve ça dans n'importe quel AM un peu complet et pas complétement dépassé.
J'ai jamais dis que ce qu'il montré était incroyable ![]()
Ce qu'il montre viens d'un des 18 ji ben gong de base du Shaolin quan donc oui c'est basique ![]()
Mais la même chose basique peut être apprécié différemment en fonction de la pédagogie, de la qualité technique.
Merci Neo
You're welcome
Il y a que moi qui y voie de la base de base ? Certe, bien réalisée mais rien de folichon.
On retrouve ça dans n'importe quel AM un peu complet et pas complétement dépassé.
Combien veulent jouer au ninja avant d'avoir la base? Perso je juge quelqu'un sur ses fondations plutôt que sur les acrobaties qu'il est capable de faire mais ça reste que mon avis ;)
En ayant une bonne base, il y a de fortes chances pour que la progression se passe bien.
Entièrement d'accord avec toi. Le pire c'est ceux qui veulent jouer au Ninja après avoir lu 3 bouquins.
Ce que je veux dire c'est que ça doit pas spécialement illustrés les spécificités du Shaolin Quan.
Le 20 avril 2015 à 16:36:37 raiij_y a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. Le pire c'est ceux qui veulent jouer au Ninja après avoir lu 3 bouquins.Ce que je veux dire c'est que ça doit pas spécialement illustrés les spécificités du Shaolin Quan.
Ce n'est pas spécifique au Shaolin quan,mais au fur et a mesure de ma pratique je me suis rendu compte qu'il y avait peu de technique spécifique à chaque style. C'est ce que les films et les idées reçues ont tendances à nous faire croire mais en soi ce qui va changer va être la manière d'apprendre une technique, le nom, la façon de l'utiliser, mais ce sera la même technique.
Ce travail ce retrouve en taiji, en karaté, en kali...
Ce travail proviens de ce ji ben gong
https://youtu.be/rNq9vaCkSUY
C'est peut-être les sappes, mais j'ai l'impression que la dernière vidéo rend quelque-chose de plus "traditionnel" qui colle mieux avec l'idée que je me faisait du Shaolin.
Le 20 avril 2015 à 16:46:08 raiij_y a écrit :
C'est peut-être les sappes, mais j'ai l'impression que la dernière vidéo rend quelque-chose de plus "traditionnel" qui colle mieux avec l'idée que je me faisait du Shaolin.
C'est surtout les idées reçus qui ont la vie dure ![]()
Les techniques exécutés dans le vide qui viennent du Shaolin Quan n'ont pas d'applications strictes, on les adaptes à la situation.
Entièrement d'accord avec toi. Le pire c'est ceux qui veulent jouer au Ninja après avoir lu 3 bouquins.
C'est une espèce qui se développe trop vite ![]()
Ce que je veux dire c'est que ça doit pas spécialement illustrés les spécificités du Shaolin Quan.
Le travail est commun à d'autres style, en boxe anglaise ils font des choses similaires avec les décalages pour armer les crochets. (C'est de la base aussi)
Comme Synthra, je pense aussi qu'il y a énormément de connexions entre les disciplines lors de l'apprentissage des bases. Ce qui dans le fond est une bonne chose.
En Shaolin il y a des choses plus "évoluées", le travail en Chin na (clés etc) est aussi très développée là bas. Mais avant de placer une clé, faut apprendre à ne pas se manger un KO et avoir une bonne condition physique xD
Discours pas facile à assimiler pour beaucoup et en particulier les plus jeunes.
Le 20 avril 2015 à 16:57:00 Neofungamer a écrit :
Comme Synthra, je pense aussi qu'il y a énormément de connexions entre les disciplines lors de l'apprentissage des bases. Ce qui dans le fond est une bonne chose.
Il y a surtout une base fondamentale: le corps humain. ![]()
Bien sûr qu'il y a des techniques plus évolués et surement plus spécifique, quoique dans la situation ce serait surement similaire à ce que ferai Jason Bourne ![]()
Mais les bases suffisent généralement pour se défendre, et maîtriser les bases demande déjà un temps conséquent de pratique et une régularité sans faille.
Le 20 avril 2015 à 16:58:31 Alighieri_Dante a écrit :
Le 20 avril 2015 à 16:57:00 Neofungamer a écrit :
Comme Synthra, je pense aussi qu'il y a énormément de connexions entre les disciplines lors de l'apprentissage des bases. Ce qui dans le fond est une bonne chose.Il y a surtout une base fondamentale: le corps humain.
Exact, accepter la situation, s'adapter à la situation, contrôler à la situation.
Il faut aller dans le sens du corps humain, et c'est ce que font les combattants, normal que ce soit similaires.
Il y a surtout une base fondamentale: le corps humain.
Tu parles comme Bruce Lee c'est beau
Comme moi. ![]()
xD