CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Shaolin Quan

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 06:56:00

Après par rapport à ce qu'a dit Chuck sur le shaolin quan il a pas tord, en général (parce qu'il a mis un "général" le petit filou :hap: ) les clubs de shaolin quan font de la merde.
Mais j'ai bien l'intention de suivre l'exemple de mon prof et changé ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 07:14:35

kenilchie Voir le profil de kenilchie
Posté le 13 mai 2014 à 17:59:32 Avertir un administrateur
Ne pas du tout avoir de garde ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=AIeUC0PL5ZY&app=desktop

Dans vos applications self defense vous bosser une garde passive ? Ou des petits trucs cons style je me gratte le nez ou la gorge, en plus ça permet de puncher discrètement et rapidement.
Lien permanent

le mec qui se balade 24h/24 avec une garde :lol:

même quand il dors ou il se douche.

ou quand il fait l'amour :noel:

Gony95
Gony95
Niveau 10
14 mai 2014 à 07:33:23

Salut comment on fait pour trouver un club de shaolin quan avec beaucoup de Sanda :hap:

Merci d'avance :ok:

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
14 mai 2014 à 09:13:26

Chuck tu te couvres encore une fois de ridicule.

Quand tu me reproches de ne pas voir les défaut de mes disciplines tu dis de la grosse merde car dans plusieurs posts je mentionne les défauts du QKD (manque de travail au sol, techniques de self défense peu réalistes) et de la boxe (très restrictifs, garde mauvaise sans les gants...).
Apprends donc à écouter les autres au lieu de n'écouter que toi même.

Ah un moment si tu trouves que tout le monde est débile sauf toi remets toi en question et ne viens pas sur un forum d'arts martiaux si tu trouves que tout est nul à par les inventions révolutionnaires que tu t'attribues et qui existent depuis des lustres (free strikes par exemple).

Tu es le seul habitué ici à t'embrouiller avec bcp de forumeurs.

Quel est l'intérêt de venir ici si tu ne supportes pas l'avis des autres et si ta seule défense est d'insulter les gens ?

ça fait un moment que j'ai compris que tu étais une petite merde avec la grosse tête mais comme d'autres ici je laissais couler mais là ça devient insupportable.

Franchement quand je te lis ici ça m'étonne pas que tu te sois souvent battu et que tu aies des embrouilles étant plus jeune. Tu es une vrai tête à claque. Un imbécile qui se croit intelligent et supérieur il n'y a rien de plus agaçant.

Dommage, tu as quand même un point de vue parfois intéressant et pas mal de connaissances théoriques sur les AM...

Enfin bon, tu vas encore ressortir tes arguments chocs : "tu ne connais pas ma vie", "t'es con", "c'est à cause des gens comme toi que les anciens comme bsp max et miler 6 sont partis", "moi je fais des efforts et c'est vous qui êtes bornés".

Et arrête de te victimiser car tu es autiste ça ne marche pas avec moi.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 09:27:07

Je vous invites à poursuivre cette discussion sur le topic du Dojo :hap: (stp Chuck si tu souhaites répondre à Tommy fais le sur le topic du dojo merci :hap: )

Gony95 :d) Tu habites où?

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
14 mai 2014 à 10:20:49

Syntha en mode : je suis la Suisse ne vous batter pas sur mes lingots :)

Tu n'as pas répondu à mon dernier post :)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 10:23:59

:desole: J'avais pas vu!

Alors c'est simplement que je m'interrogeais sur les techniques des taolu que je pratique, j'ai donc réfléchis à leur signification et à quoi pourrait-il servir de manière réaliste.
C'est à ça que servent les taolu, à ce questionner lorsqu'on s'entraîne seul :)

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
14 mai 2014 à 10:36:51

il travail le combat et applications le vendredi, ils ont un partenariat avec un club de sanda de la région a côté des fois ils y vont (1h de route)

Le club a 3 ans max et c'était tous des débutants en kung fu, voir même en AM pour certains.

Ça bosse bien mais la partie tao est trop lourde a mon avis. Le shaolin quand s'axe beaucoup dessus, on aime ou aime pas...

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 10:45:02

C'est le prof qui décide de l'orientation que prendra son enseignement: spectacle, combat ou techniques.
Comme je l'ai dit dans mon poste je pense voir qu'ils apprennent beaucoup de techniques et d'enchainement sans savoir pour autant les appliquer je me trompe?
Je ne vois pas l'intêret d'apprendre tout les ji ben gong à la va vite si on est pas capable de les faire correctement et de savoir les placer en combat avant de passer à autre chose.
Au début normal t'apprend ta technique dans le vide. Puis sur un adversaire consentant, puis moins consentant, et enfin tu essayes de la placer en combat, quand t'as fini tu passes à une autre technique.
Beaucoup de club enchaine l'apprentissage des techniques dans le vide sans savoir les appliquer.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
14 mai 2014 à 10:45:17

Les taolu c'est une forme de kata version Shaolin Quan ?

Il est possible de les travailler avec des attaquants qui s'engagent afin de t'aider à mieux cerner ces aspetcs là ou la forme t'en empêche ?

Gony95
Gony95
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:27:51

J'habite dans le 95 (val d'oise) je te remercie de bien vouloir m'aider car le sanda me plait beaucoup et si en+ y'a du shaolin quan c'est que du bonheur :oui: tout seul j'arrive pas a trouver

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:21:24

tenssos21 :d) Les taolu c'est l'équivalent des kata oui. Si bien sûr lorsque ta technique et bonne tu passes aux applications techniques lorsqu'il y en a. Un taolu c'est un enchainement de mouvement contenant les techniques d'un style (combat/musculation/méditation). C'est le système qu'ont trouvé les anciens pour transmettre leurs savoir, il ne faut pas le prendre comme un enchaînement à faire de A à Z mais comme plein de partie à étudier :)

Gony95 :d) Je vais voir si je trouve quelque chose :)

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:45:03

Gony95 :d) Alors j'ai trouvé 3 clubs:

http://club-du-tigre.fr/index.php Le site est mal fait donc difficile de juger et j'ai vu pas mal de connerie écrite, après ça ne reflète peut-être pas le niveau du prof qui n'a peut-être rien avoir avec le site. Ca à l'air d'être du wushu moderne avec du sanda.

http://kungfutainui.fr/index.html :d) Le site est pas mal mais j'ai peur qu'a trop faire de style finalement on en maîtrise aucun...
http://www.wushujia.fr/index.html :d) Ca à l'air d'être du wushu moderne (donc plein de style étudié mais sans profondeur, pour le spectacle) avec du taiji et du sanda.

Je te conseille d'aller essayer les 3 clubs, de poser beaucoup de question, toute celle qui te passe par la tête et de te décider voir aller voir un autre art martial si aucun des clubs ne correspond à tes attentes.
D'aileurs c'est quoi tes attentes?

Gony95
Gony95
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:25:26

Ce que je cherche c'est une bonne forme physique,être capable de me défendre et aussi la philophie chinoise découvrir une nouvelle culture.

Le 1er et le 3ème club que tu m'a donné m'interesse mais que veut tu dire concrètement par du kung fu morderne ? c'est si mauvais que sa ? :question:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:35:21

C'est plus orienté vers le spectacle et l'esthétisme que le combat.

Gony95
Gony95
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:54:57

Ah okey et du coup le traditionnel est plus orienter combat :question:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:59:46

Logiquement.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:05:54

Synthra :d) Je vais me charger de Tommy par MP.
Et il a bien de la chance que je puisse pas le croiser IRL car sinon pour tous ses propos il existerait plus clairement. :ok:

+ Sérieux tu veux pas lui expliquer que c'était bien le but du topic de dire ce qu'est le Shaolin Quan en bien comme en mal ? :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:11:04

PS : Synthra, mille excuse pour avoir involontairement pourri ton topic tout ça parce-que un seul imbécile a pas comprit que c'était bien le but du topic de parler du Shaolin Quan en bien comme en mal.

Mais je vais me charger de lui : en dehors de ce topic. :ok:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:11:58

No problem et ce topic et là pour parler du Shaolin Quan, en bien comme en mal.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat