CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Shaolin Quan

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:04:43

xtreme c'est aussi un peu l'intérêt des AM asiatiques de manière générale. Sinon on veut purifier le truc et on se retrouve avec du shaolin krav...

Cette maîtrise du geste et de son corps beaucoup de pratiquants trouvent que c'est une facette passionnante des AM. C'est mon cas

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:07:26

rien du tout ouai ! çette vidéo remet en cause beaucoup de self et art martiaux avec leurs techniques a la dragon ball z! Quand une droite part comme ça si spontanée tu morfle et basta!,ta vu la vitesse ? c'est impossible, aucun s'y attendait sur la vidéo.

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:08:53

Nan mais là c'est des morceaux choisis hein ! C'est clair que là ça part vite à chaque fois. Mais il n'empêche qu'on voit quand même les mecs partir en arrière et le bras et l'épaule se tendre. Dans certains cas c'est beaucoup plus téléphoné que là

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:09:04

Tommy si tu aime faire 150 pirouette backflip salto roulade pour donner un coup de poing oui c'est parfait pour toi :hap: :hap: :hap:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:09:30

+ distance de sécurité, frappe préemptive, toussa. Je vois pas en quoi ça remet en cause am et self defense :(

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:11:44

parce que en faire ça empêchera jamais le premier couillon venu de te mettre une branlé, le premier qui touche a l'avantage. Ta beau faire de la self toussa toussa le mec te colle une beigne comme dans la vidéo t en position fœtale

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:13:50

Ouais, je suis d'accord, mais c'est pour ça qu'on parle de frappes préemptives, qui peuvent être aidées par une garde discrète

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:13:57

Cassos :d) Moi ce sont des petites fautes, toi tu en fais presque à chaques lignes. :rire:

Niveau pensée mon gars je te domine : entre toi et moi c'est comme si on avait d'un côté un pauvre aveugle qui voit pas l'énorme décalage d'efficacité entre le Penchak Silat Traditionnel et le FISFO (toi :rire2: ) et de l'autre côté on a un mec sensé et intègre qui a parfaitement comprit la différence...
...et qui est par la même occasion indoctrinable contrairement à la plupart de ces débiles de ce forum qui se sont limite fait laver le cerveau. :cool:

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:17:28

kenilchie la plupart des clubs de self te montre des blocages réalisable si le mec te frappe a deux a l'heure ! Sur cette vidéo qui est la réalité on se rends bien compte que ça rentreras jamais dans c'est conditions. Les selfs sont trop théoriques et pas assez pratique.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:22:09

kenilchie :d) Je me suis mal exprimé en fait, on est en garde passive en fait, et ouai on bosse les petits trucs en selfs genre se tenir les bras croisés ou quoi. Déjà dans ta vidéo le mec est à distance de combat et il avance comme un con :non:

xtreme :d) T'es sur que ton pote fait pas du moderne? Parce qu'en shaolin quan on fait pas pleins de roulades pour faire un coup de poing hein. Puis comme j'ai dit, l'entraînement des taolu c'est pas l'entraînement self. C'est 2 facettes de l'am.

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:23:09

Han mais un bon prof de self il t'apprend à te positionner, à avoir les mains prêtes au cas où, à endormir le gars en lui parlant et à lui caler un coup de marteau venu de sous la manche avant de te barrer en courant si tu vois que le mec est tendu et que désescalade impossible :noel:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:23:38

ok synthra :ok:

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:24:32

synthra j'extrapole lol , mais bon c'est des postures bizzare et spécial pour pas grand chose, c'est hors du temps je trouve, je veux dire on voit que c'est millénaire et que c'est resté dans son passé...

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:25:20

Ce que je veux dire par absence de garde c'est imaginez vous êtes victimes d'une altércation:
Le mec est agressif est directement à distance de frappe :d) Vous frappez et enchaîner jusqu'à mise hors combat :d) vous ne vous êtes jamais mis en garde, vous avez toujours été en mouvement.
Après rien n'empeche d'avoir une garde passive.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:25:59

xtreme :d) Tu vois pas l'interet de chaque posture lors des applications?

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
13 mai 2014 à 18:26:19

allez vas compter les allumettes et lâches moi ! je sais qu'on a besoin d'un quota Cotorep mais si tu pouvais m'oublier ce serait cool !

Ne t'inquiète pas pour moi j'ai fait des études, je suis marié et papa, j'ai des amis, je m'entraine depuis longtemps et les AM et SdC sont l'une de mes passions ! jusqu'ici je me suis toujours très bien sorti en IRL et pas dans des bagarres de collègiens, maintenant j'ai grandi, je suis plus dans ses ambiances, j'habite plus dans un quartier et j'aspire à une vie sans bagarre et je viens pas sur un forum pour me prendre la tête avec un gogole !

je te souhaite une vie pleine de bonheur en espèrant qu'on laissera jamais un mec aussi con que toi ouvrir une salle parce que ce serait mise en danger d'autrui !

maintenant tu peux dire et faire ce que tu veux, pour moi t'existes plus ! allez cours Forrest !!!

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:27:50

Et on dirait pas mais le Shaolin Quan a (et continue) d'évolué.
Maître Shi de Cheng revient aux origines et au pragmatisme: positions naturelles, frappes courtes et seches...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:27:58

Synthra :d) Certe le Shaolin Quan Traditionnel est loin d'etre aussi esthétique que le Moderne MAIS il reste trop vieux, dépassé et obsolète en général.

xtreme_couture
xtreme_couture
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:32:09

oui synthra je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre la pose de la girafe pour donner un coup de poing lol

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:37:33

Cassos :d) Je me réjouis de ta haine et c'est exactement ce que je voulais en plus... :rire2:

Par contre tu m'excuse si je me considère bien meilleur que la plupart des charlatans qui se sont jamais battus de leur vie.
+ je te félicite de juger la vie d'un mec que tu connais pas : je savais pas que je m'étais battus uniquement au collège... :bravo:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat