CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Shaolin Quan

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:39:45

et ca forme bien le corps pour la technique ce genre de posture ?

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:47:43

Bof, tu as sans doute vu comme moi des instructeurs avec plusieurs années qui ne valaient rien. :noel:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:48:12

Yep comme j'ai dit tu es stable dans n'importe quelle situation, tu trouveras toujours une posture pour te stabiliser et contrer, en shaolin quan on est comme un ressort, en haut en bas à droite à gauche en avant en arrière l'adversaire ne sait plus ou donner de la tête, la position que t'as cité je l'utilise beaucoup en sanda pour casser la distance et entamer une projection en saisissant les jambes, l'adversaire ne si attend pas en même pas une seconde t'es plus dans son champs de vision mais en plus tu es déjà au corps à corps.
Ce genre de mouvement offre beaucoup de possibilité.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:48:42

Vivity :d) Pas faux :noel:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:01:35

T'as pas une bonne vidéo de toi ou d'un Shaolin Quaneux ( :noel: ) qui se bat?

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 11:27:41

Non désolé!
Concernant l'absence de garde, le retour du poing à la hanche et les positions basses:

L'absence de garde est dû au fait qu'il y a une réaction du corps uniquement lors d'une action de l'adversaire. Si on à le temps de se mettre en garde de boxe pour protéger sa tête par exemple c'est qu'on est pas à distance de frappe et qu'on peut esquiver encore le combat. Et lorsque le combat est amorcé, il n'y a pas d'arrêt jusqu'à la fin. Voilà pourquoi il n'y a pas à mon humble avis de garde statique, car le corps est toujours en mouvement.

Le retour du poing systématique à la hanche est pour moi un principe intéressant en combat, le but serait de rechercher à déséquilibrer l'adversaire constamment dès qu'on est à sa porté. L'adversaire donne un direct je bloque j'attrape je tire et je frappe de l'autre main et rebelotte j'attrape je tire et je frappe de l'autre main. J'ai essayé et ça marche plutôt bien, on peut attraper n'importe quoi, et si ça ne viens pas à nous on se sert du tirage pour se "propulser" à lui.

Les positions basses sont pour moi faites dans l'action, elles ne sont pas maintenues. De profil pour limiter les zones attaquables, une attaque survient et hop, se baisser et frapper réduit encore la surface de frappe et permet de rentrer dans la garde de l'adversaire. Après la frappe on se sert de l'impulsion des jambes pour gagner en puissance et frapper en remontant. C'est un peu comme un ressort. Je parle de frappe mais c'est applicable lors des saisies, projeter en se baissant et se tournant déséquilibre beaucoup l'adversaire, l'entraînant avec nous qui avons garder le dos droit et les pieds au sol pour rester stable. C'est l'une des spécificité du Shaolin Quan que j'admire, le travail des positions permets de rester stable d'attaquer et de se défendre dans n'importe quel situation

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:29:36

Vous en avez rien à foutre alors que ça peut s'appliquer dans vos discipline :hap:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 16:58:45

J'aurai même apprécié que quelqu'un dise que je dis de la merde :hap:

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
13 mai 2014 à 17:13:21

c'est de la merde ta discipline de moine showman en toge jaune. :hap:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:19:12

Méchant :hap:
Tout ça parce que t'as pleuré en faisant mabu :noel:

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 17:24:08

ah tiens j'ai vu des mecs s'étriper sur le sujet sur un autre site :)

Absence de garde : je suis d'accord qu'une garde statique en combat non codifié sans gants (de boxe notamment) n'a aucun ou très peu de sens, après absence de garde totale c'est quand même très risqué à mon sens ! je me suis rendu compte en travaillant certains exercices qu'effectivement mon corps repondait mieux et que mes réponses aux attaques étaient plus pertinente quand je partais sans garde mais si jamais je n'opterai pour une garde fixe rigide et encore moins les poings fermés je pense qu'il est sage d'avoir toujours au moins un bras (une main je sais pas si c'est clair) dans l'axe ne serait ce que pour eviter un coup de poing avant qui part vite dans l'axe et obliger le gars qui attaque à prendre une décision sur le côté et la hauteur ou il attaque (après pour moi la différence entre un bon et un mauvais combattant c'est que le meilleur des 2 amène l'autre sur la direction, distance, rythme qu'il affectionne)

poing à la hanche : ça fait partie des choses que tu comprends qu'au des nombreuses années au karaté notamment si ça t'interesse ! pour un débutant c'est juste je pense un principe de biomécanique ! après c'est le principe qu'en discutant avec Néo on appelait le tirer-pousser ! cela se voit très vite dans beaucoup de katas, sauf qu'on en perçoit le sens et l'éfficacité qu'après une certaine pratique ! là dessus je te rejoins ! c'est très efficace et c'est un de gros aspect du karaté sur courte distance côté self, sachant que la main qui "pousse" pendant que l'autre "tire" doit en general être assez decisive car cela demande un très bon niveau, et que le moindre raté fait que tu passes dans une position très risqué (si tu tires et tu pousses c'est trop tard, tu dois pousser en meme temps que tu tires mais je suppose que c'est ce que tu fais deja)

pour les positions basses on avait echangé la dessus, perso j'adhère dans un souci de musculation, d'encrage dans le sol, de coordination (ce que tu peux faire notamment en mouvement à 50 cm du sol tu le fais encore plus vite et facilement moins baissé) ! après en combat c'est aussi risqué de trop en abuser puisque comme je te disais la dernière fois en prenant mon exemple je suis fan du contre mawashi et plutot souple et par exemple si tu fais moins 1.85 m ma jambe part sans effort niveau jodan ! si en + tu es plus petit et tu te baisses c'est quite ou double contre un gars comme ça parce que le genou ou le pied arrivera très vite et fort à cette hauteur ! un mec de 1.90 m à très peu de chance de se prendre un coup de pied dans la gueule en IRL car peut peuvent lever la jambe efficacement à cette hauteur et en plus l'envoyer c'est super risqué, pourquoi prendrait-il le risque de se baisser et de pouvoir le prendre ?
après ce n'est que mon opinion et je sais que tu parles en mouvement !

voilà quelqu'un a repondu ;)

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 17:25:47

désolé pour les fautes et autres phrases par très françaises ! j'ai écrit ça vite fait avant mon rdv de 17h30 fallait que je speed !

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
13 mai 2014 à 17:25:48

j'y suis encore aller hier, l'entraineur est persuadé que ça va m'aider dans mon kenpo, il cherche a me convaincre de continuer...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:28:44

Synthra :d) Tu dis peut-être vrai à propos de l'efficacité du Kung Fu Shaolin Quan MAIS je demande à voir plutôt...

Parce-que sinon moi perso je le trouve un peu obsolète et dépassé à l'heure d'actuelle à plus forte raison sur des boxeurs ou des grapplers.
Réadapté d'une certaine façon pourquoi pas : aucun art martial n'est irrécupérable après tout...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:31:49

"désolé pour les fautes et autres phrases par très françaises ! j'ai écrit ça vite fait avant mon rdv de 17h30 fallait que je speed !"

:d) Pas la peine de t'excuser : de toute façon c'est tout le temps que tu écris aussi MAL ! :rire:

Tommy_qkd Tommy_qkd
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:57:51

J'ai aussi vu le fight sur Techniques Martiales :noel:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 17:59:32

Ne pas du tout avoir de garde ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=AIeUC0PL5ZY&app=desktop

Dans vos applications self defense vous bosser une garde passive ? Ou des petits trucs cons style je me gratte le nez ou la gorge, en plus ça permet de puncher discrètement et rapidement.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
13 mai 2014 à 18:00:30

c'est surtout beaucoup de chinoiseries pour pas grand chose... les mecs exagèrent les mouvements alors qu'il y a pas lieu d'être....

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 18:01:22

CHuck : j'écris comme tu penses ;)

sinon c'est rigolo quand je vois ton orthographe et tes fautes d'accord, le fait que ce soit toi qui fasse la reflexion c'est un peu comme le camembert qui dit au roquefort qu'il pue :play:

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:04:17

Sur la vidéo à noter quand même qu'avant que ça parte à chaque fois, le mec part en arrière et bras et épaule se tendent. Donc si tu te grattes le nez à ce moment là, il y a peut être possibilité de piquer à la gorge en premier.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment