Hier j'ai pensé à un truc con.
On a proposé la constitution européennes aux français. Les Français ont massivement dit non.
On les a entubé en laissant passer le truc en question discrètement.
et maintenant il faudrait leur demander de voter? C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Du coup je comprends tout à fait les gens qui ont préféré rester chez eux et laisser passer le FN. Je ne comprends pas forcément ceux qui votent FN pour le fun.
Sinon : http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2012/06/marine-le-pen-et-jean-luc-m%C3%A9lenchon-en-d%C3%A9pit-de-tout-ce-qui-les-s%C3%A9pare-id%C3%A9ologiquement-ont-des-points-communs-outre-qu.html
(J'ai voté et pas pour le FN, donc je ne m'inclus absolument pas dans mes explications, je n'avais pas le droit de vote lors du referendum sur la constitution européenne)
Il y avait aussi le Parti Pirate mais comme ils font des campagnes à 0 euro, il n'y a ni affichage, ni bulletin, il faut les imprimer. Globalement le PP est pour la liberté et basta du reste. Ce qui est déjà sympa.