CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:22:53

C'est celui-là? http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon,_l'histoire_de_Bruce_Lee

Pour toi c'est quoi les films qu'il faut absolument voir sur et de Bruce Lee? :o))

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 mars 2014 à 20:26:09

Hiratsu si tu aimes ce genre de phrases, étudie la philosophie, t'as de très bon auteurs. Ca sert à rien de se casser le cul à se battre si c'est la philo qui prime.

Pour commencer dans tes recherches : Tao Tö King / Tao Te King de Lao Tseu :)

Perso je m'en tape complètement des films de Bruce Lee et pourtant je fais du JKD. Si c'est la pratique qui intéresse, le mieux c'est de pratiquer.

Tout en français : https://www.youtube.com/watch?v=croWB24W_tg

Et si c'est la vie de Bruce Lee qui t'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=h8MV8KL_9oo tout en français aussi

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:31:41

Je commence la philosophie l'année prochaine, en Terminale S, j'ai hâte. :noel:

Mon professeur d'histoire m'a déjà parlé de ce livre je crois. Je vais m'y renseigner. :o))

Merci pour les vidéos, je vais essayer de les regarder prochainement. :o))

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:33:51

Le JKD a l'air intéressant aussi, pratique pour le combat rapproché, rapide !! :bave:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 mars 2014 à 20:35:59

J'aime bien le JKD :) Normalement c'est pratique pour ce que tu veux en faire.

C'est ton interpretation :)

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:37:05

Ouais, en plus c'est un art crée par Maître-Lee. :bave: :noel:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 mars 2014 à 20:40:57

Lol, va essayer dans un club ^^ Tu habites où?

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:43:31

Dans le Nord, mais si je commence ça sera après ma terminale, quand je serais en collocation à Lille (oui je prévoie tout). :o))

Après je peux essayer avant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:35:38

Oui Dragon c'est bien ce film.
Pour répondre à ta question : aucun. :hap:

Pour ce qui est du JKD j'aimerais bien qu'il y ait sa "souplesse d'esprit" dans tous les autres arts martiaux sans déconner.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 mars 2014 à 21:40:08

Hiratsu cool le nord, je suis né là bas j'y ai vécu pendant plus de 20 ans. Tu es où dans le Nord? La frontière Belge est proche?

Tu as un excellent club de JKD mais ils sont à la frontière Belge.

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:42:28

Chuck-Lee > Vraiment aucun? :noel:

Neo > Très proche, à même pas 10 minutes, j'habite à Louvroil, juste à côté de Maubeuge. :noel:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 mars 2014 à 21:56:31

Maubeuge c'est loin de Mouscron dommage.

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:03:32

Ouais, une heure environ. :o))

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:21:06

Hiratsu :d) Sans déconner VRAIMENT aucun ! :noel:

Le premier film bibliographique = c'est abusé, l'actrice qui déteste vraiment Bruce Lee, bonjour l'objectivité sur son histoire... :noel:

Le deuxième : nan mais là stop un peu.
Certe Bruce avait tendance à etre bagarreur, révolté par les injustices sociales que subissaient les chinois mais là c'est trop !

Il se bat tout le temps pour un oui et pour un non alors qu'en réalité certe il lui ait déjà arrivé de se battre (comme au début de sa pratique dans les arts martiaux par exemple après un certain événement) mais il clashait beaucoup aussi les ricains et essayait d'éviter le combat le plus possible à cause de leur corpulence.
D'ailleurs c'était ça SA première remarque sur le Wing Chun : pas adapté aux corpulences contre les occidentaux, petits coups rapides pas assez puissants pour rivaliser avec leur poids et leur force de frappe en conséquence.
Et lorsqu'il clashé il était bien plus méchant que les vieilles répliques toute pourrie qu'il sort pendant tout le long du film. :rire:

WTF aussi les combats contre Wong Jack Man :

- Déjà en réalité il y en a qu'UN SEUL

- Ensuite WTF le témoignage mensonger de sa femme comme quoi Bruce le démonte puis l'étrangle avec un ceinturage latérale de la nuque de Ju-jutsu Japonais alors que Bruce LUI-MEME disait qu'il n'avait pas remporté le combat et qu'il a finit à égalité (meme si là-dessus beaucoup de points de vues divergent : en revanche il est vrai qu'il y a pas eu l'un ou l'autre KO à la fin du combat dans la réalité)

- WTF aussi le fait que ce soit Wong Jack Man qui l'attaque en traitre et lui brise la colonne vertébrale avec un coup de pied sauté alors qu'en réalité c'était à cause d'une séance de musculation ! :fou:
Et je parle meme PAS du 2e combat !!

Bref je m'arrete là : il y a trop à redire...
Le 3e film je n'en ais déjà parlé : c'est dans le sens inverse pour donner un semblant "d'honneteté".
Pour le 4e il faut que je réfléchisse.

Mais si tu veux connaitre l'histoire de Bruce Lee je pense que les liens de Neo sont plus réalistes. :)

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:28:37

- WTF aussi le fait que ce soit Wong Jack Man qui l'attaque en traitre et lui brise la colonne vertébrale avec un coup de pied sauté alors qu'en réalité c'était à cause d'une séance de musculation ! :fou:
Et je parle meme PAS du 2e combat !!

Moi aussi ça m'a énervé à ce moment... :noel:

De toute façon on ne saura jamais comment ça s'est vraiment passé. :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:50:41

Oui.

Mais en regroupant les témoignages on constate bien qu'ils y avaient QUE les partis neutres et Bruce lui-meme à avoir été honnete sur ce qui s'est passé.

Hiratsu
Hiratsu
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:56:25

Ouais, après c'est normal. :o))

Bruce Lee est une légende, Lee Jun Fan une personne. :noel:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
02 avril 2014 à 07:39:20

Ls blocages a deux mains ça peut servir IRL ?
Je parle pas spécialement pour un gros morceau mais quelqu'un a prit ma jambe avec ses deux mains mais ne savait manifestement pas faire de baleyette du coup j'avais une grosse marge de manoeuvre avec mes poings.

Pour le contre que je viens de décrire je l'ai moi même réussi mais avec un seul bras, comme je pouvais toujours faire autre chose ou même le "pousser" en teisho.
(Vous savez y'a que le pied d'appuie et vous mettez votre jambe derrière lui et vous le poussez)

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:45:51

WTF le mec, il est même pas 8h du mat' et il est déjà sur l'ordi, moi j'prends mon p'tit déj' à cette heure là... :hap:

Sinon le blocage à deux mains, tu parles du Teisho Awase Uke ou du Morote (Tsukami) Uke, ou autres ? :noel:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:47:11

Le morote Tsukami est vraiment bien (je demandais en fait lequel était utile) de plus avec le bras extérieur on peut aisément faire un uraken uchi sans se soucier de la riposte de l'adversaire qui sera bloqué par le deuxième bras (pas à 100% hein :hap: )

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat