Putain mais mec tu vis où ? Stop bisounours land et commence à lire des journaux indépendants (même si y a pas besoin d'en lire pour voir qu'on se fait enculer depuis un bon moment, mais au moins c'est condensé là), genre pas Le Monde, TF1 ou Libé.
En fait je pense que le problème vient tout simplement de la vie en société et du comportement humain de manière générale.
Du coup les partis, la politique, les valeurs et compagnie je m'en fous un peu.
Et les journaux (ou autres medias) indépendants je m'en méfie beaucoup. Je vois surtout bcp d'opportunistes qui profite de la situation. Il y a peut être des gens honnêtes mais dans le doute je reste méfiant.
Et pour ce qui est des guignols qui nous gouvernent qu'on les garde ou qu'on en change ça n'améliorera pas notre vie puisqu'au final ce ne sont pas eux qui décident.
De toute façon je ne m'y intéresse plus et je ne vote plus.
Les dirigeants en ont rien à foutre de moi, moi j'en ai rien à foutre d'eux. Et je m'en porte très bien !
Et le bien être et l'éveil c'est un chemin personnel. Personne ne le fera pour toi. On vit dans un pays où l'immense majorité des gens à de quoi manger et se loger, ça suffit largement à l'éveil et au bien être.
"Et pour ce qui est des guignols qui nous gouvernent qu'on les garde ou qu'on en change ça n'améliorera pas notre vie puisqu'au final ce ne sont pas eux qui décident.
De toute façon je ne m'y intéresse plus et je ne vote plus"
+ 1000 j'ai envie de dire.
Le jour ou les gens comprendront ça je pense que déjà on aura fait de beaux pas en avant : ça sert à RIEN d'attendre quelque chose de la part de nos gouvernants.
"Tu ne serais pas là non plus SolidoX.
Enfin bref du SolidoX quoi."
Très constructif
"Et je m'en porte très bien !"
Maintenant oui, mais demain ?
"Et le bien être et l'éveil c'est un chemin personnel. Personne ne le fera pour toi. On vit dans un pays où l'immense majorité des gens à de quoi manger et se loger, ça suffit largement à l'éveil et au bien être."
Merci de te soucier de moi mais j'ai rien demandé il me semble, d'ailleurs on parlait de propagande donc je vois pas bien pourquoi tu dévie le sujet.
Puis si pour toi manger + dodo = OK, on a effectivement pas la même visions des choses ni les mêmes priorités. Puis comme je le dis, ça c'est pour l'instant, déjà ta bouffe elle est à moitié daubé et foutu niveau nutriment et ton logement si ça continue t'aura plus de taff donc de thunes pour pouvoir y rester, ou on va te couper l'eau, l'électricité, etc, comme ils le font déjà en Grèce tranquillou. J'ai l'impression que tu fais abstraction de ce qui t'entoure en pensant que de toute façon il t'arrivera rien à toi.
Sinon pour les médias indépendants, tu voit la crédibilité des infos en fonction des faits et des preuves au point où si c'était du bidon ça serait vraiment de l'ordre du complot, plus toutes tes connaissances.
J'ai l'impression que tu fais abstraction de ce qui t'entoure en pensant que de toute façon il t'arrivera rien à toi.
C'est pas tout à fait ça. C'est juste que je ne m'inquiète pas pour un futur contre lequel je ne pourrai rien de toute façon. Si ça part en vrille j'aviserai à ce moment là.
Et pour la propagande. Je préfère que ce soit l'Etat qui fasse de nous de gentils moutons par l'école plutôt que des cinglés qui fabriquent des Breivik ou des Merah par une "éducation maison".
"C'est pas tout à fait ça. C'est juste que je ne m'inquiète pas pour un futur contre lequel je ne pourrai rien de toute façon"
Faut pas dire ça !
Faut se battre ! ![]()
Ça parle philosophie de comptoire ici
?
Pour moi aussi je suis "anti-système" ma vie se régie à peu près à "manger-travail-dodo" bon je suis collégien mais quand même ...
Je suis assez d'accord avec SolidoX même si tu m'as l'aire bien péssimiste .
Je préfère notre société bien pourrie que celle dont rêve Solidox.
Egalité des sexes > All forcément
Clair que cantonné les femmes dans les arts et les mecs dans les sciences c'est super pertinent.
"ça suffit largement à l'éveil et au bien être."
Non. Enfin peut-être pour certain, mais pas forcément pour la majorité.
"Et le bien être et l'éveil c'est un chemin personnel. Personne ne le fera pour toi."
Si on te dit toute ta vie "pour être heureux fais ça" comment peux-tu savoir qu'il faut peut-être chercher ailleurs ? Les mecs trouvent leur vie fade ou merdique mais finissent par l'accepter (ou s'enfoncer plus avant) car ils ne voient pas d'autre chemin.
Si on te dit toute ta vie "pour être heureux fais ça" comment peux-tu savoir qu'il faut peut-être chercher ailleurs ? Les mecs trouvent leur vie fade ou merdique mais finissent par l'accepter (ou s'enfoncer plus avant) car ils ne voient pas d'autre chemin.
Si on en parle, c'est qu'on la bien compris nous, non. Je dis pas qu'on a trouvé la solution, mais on a au moins compris qu'il faut chercher.
Mais la plupart des gens ne le font jamais. Et je pense le système éducatif participe au conditionnement ambiant.
Ça c'est sur . Je suis assez jeune et j'arrive quand même à m'en rendre compte que l'école c'est plus un formateur d'outils de la société qu'un réel formateur à citoyens modèles . Mais aujourd'hui c'est quoi le citoyen modèle ?
Enfin ce que je veux dire c'est que l'on nous enseigne pas vraiment les point moraux importants de la vie .
Mais on peut tirer dans l'école des bonnes choses (vivre en communauté).
D'ailleurs je crois qu'ils vont faire des cours de morale justement
J'ai peur qu'il enseigne la "mauvaise" morale à nos petites têtes blondes
Et que , par ce biait , on ne conditionne pas plus les élèves .
Ils vont savoir ce que c'est m'euthanasie ![]()
C'est pas l'éducation civique les cours de "morale" ?
Puis bon je le vois gros comme un rocher leurs cours de morale, c'est à 95% du blablabla sur la tolérances homo, des femmes, du sexismes et de tout ce bordel. Personne n'a jamais eu besoin de cours de morale et je doute que l'école soit bien placée pour en donner.
Nos cours d'éducation civique actuels c'est plus un "bon bah là faut pas faire ça parce que c'est écrit dans la lois constitutionnelle des droits de l'homme"
J'ai bien vue qu'il y aurait des cours de morale à proprement parlé
Mais je pense que c'est pas l'état qui va vraiment nous enseigné la moral ![]()
L'école empêche l'être humain de découvrir son plein potentiel, elle formate, pire elle casse ceux qui ne rentrent pas dans son moule.
Depuis quand la valeur d'un être humain se mesure-t-elle au nombre d'équations qu'il sait résoudre, ou à sa capacité à connaitre des dates historiques?
L'école ne forme pas des citoyens mais des outils, elle forme des travailleurs, pas des hommes.
Oui c'est bien ce que j'ai dit
Lol à part ça , d'avoir compris cela avant les autres de mon âge me rend d'autant plus fière et supérieur
De plus je suis le seul à faire un AM
(Ouais je fais du Shotokan et je vous embête
)
Blague à part , je ne sais pas si c'est exactement comme ça dans les autres écoles du monde
Déjà vue certains statistiques , nous serions ""inférieurs"" au niveau de l'école .
Pourtant on bosse deux fois plus que les autres pays ![]()