CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 septembre 2013 à 16:47:37

"Nous sommes fait pour vivre dehors."

:d) Et en groupe. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 17:16:12

Ça se discute ça. :noel:

À la base nous sommes grégaires, donc oui on a tendance à préférer vivre en groupe (car c'est plus facile) mais on continue à ne penser qu'à sa gueule en priorité (nature individualiste). C'est pour ça que je parle de solitude :d) morale :g) .

Mais on peut très bien vivre complètement seul. Ça demande juste plus d'efforts. :oui:

Monki-Boy
Monki-Boy
Niveau 7
11 septembre 2013 à 17:17:16

On pourrait parler d'AM ou de sport de combat ? :peur:

Enfin si j'vous dérange pas. :hap:

-Guts
-Guts
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:20:49

C'est un blabla hs ici donc c'est le seul endroit où nous sommes théoriquement autorisé a parler autre chose que AM :hap:

Monki-Boy
Monki-Boy
Niveau 7
11 septembre 2013 à 17:30:30

J'sais j'sais mais bon.. Ouais enfait quand j'y repense ouais.. :hap:

Tu pratiques un AM / Sport de combat ? :)

-Guts
-Guts
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:39:21

Du yellow bamboo

http://www.youtube.com/watch?v=WhnvETs4F6Q

Monki-Boy
Monki-Boy
Niveau 7
11 septembre 2013 à 17:44:43

Omg :rire:

C'est sérieux ? :hap:

Tommy_Knocker
Tommy_Knocker
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:51:43

"Il y a deux cents ans nous étions sédentaires et limite esclaves. Tu sais que l’espérance de vie et le niveau de santé a gravement chuté suite à l'adoption de l'agriculture ? L'homme est passé d'une moyenne de 1m75 à 1m65 et de 60ans à 40 ans d'espérance de vie. Tout ça à cause de la sédentarisation et l’appauvrissement de la diversité alimentaire. "

- Alors là c'est n'importe quoi pour l'espérance de vie.
Trouve moi une source fiable et pas un truc de kikoo-écologie qui pensent qu'en vivant dans une grotte on vivra plus longtemps.
Espérence de vie avant -8000 de 60 ans :rire:

Pour la taille, je vois pas le rapport avec le sujet.

On vit bcp plus lgtps aujourd'hui et en meilleur santé qu'à toute autre époque. Et même en France les gens qui bossent dehors comme les paysans ou les ouvriers de chantiers vivent moins lgtps que les cadres bedonnant posés dans leur bureau.

Si l'homme était fait pour vivre dehors, il y serait encore.

ça devient fatigant le trip de retour à la nature. Si on mange des racines en se baladant en poil dans les bois on sera plus heureux ?
Après je suis d'accord qu'il n y a pas que les choses matérielles qui comptent mais faut arrêter de croire que vivre à la Tarzan fera de nous des hommes libres et heureux.
La ça démontre juste un manque de culture et de réflexion.
De toute façon il y a qu'une fois qu'on a une bonne petite vie d'européen de 2013 qu on a envie de retourner à "l'état de nature".
Si sur tous les continents les hommes (ainsi que de nombreux animaux) ont choisi la sédentarité et la vie en communauté c'est bien qu'il y a une raison.
A faire les marioles tous seuls il y a bien lgtps qu'une espece aussi faible que la notre aurait disparue.

et je termine par cette citation de Voltaire :
« On n’a jamais employé autant d’esprit à vouloir nous rendre bêtes, et il prend envie de marcher à quatre pattes quand on lit votre ouvrage. Cependant, comme il y a plus de soixante ans que j’en ai perdu l’habitude, je sens malheureusement qu’il m’est impossible de la reprendre et je laisse cette allure naturelle à ceux qui en sont plus dignes que vous et moi… »

-Guts
-Guts
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:51:51

Ba oui, 2500€ le stage de 3 jours, et peut être que comme moi tu sauras arrêter un mec à 10 mètres de distance :ok:

Monki-Boy
Monki-Boy
Niveau 7
11 septembre 2013 à 17:54:10

Oui je vois, genre le Xuencluedo un truc comme ça aussi ? :hap:

Sinon pour rentrer dans le sujet, la découverte des antibiotiques par Fleeming à permis de rallonger la durée de vie d'une personne de 10 ans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 18:07:04

À la base j'ai vu ça sur un reportage d'Arte qui parlait du paléolithique et de l'histoire de l'homme jusqu'à l'écriture. Donc bon je vais essayer de te trouver des sources...

http://www.hominides.com/html/dossiers/evolution-homo-sapiens.php

http://www.dur-a-avaler.com/esperance-vie-paleolithique-os-ancetre-hommes/

http://biosphere.blog.lemonde.fr/2012/02/04/mieux-vaudrait-vivre-au-paleolithique/

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/27/et-si-le-regime-paleolithique-etait-solution_n_3161897.html

Et la taille moyenne est à rapporter au niveau de santé moyen.

"La ça démontre juste un manque de culture et de réflexion."

:d) De ta part. :noel:

"De toute façon il y a qu'une fois qu'on a une bonne petite vie d'européen de 2013 qu on a envie de retourner à "l'état de nature". "

Ça fait juste depuis minimum la Grèce antique qu'on prône un retour aux origine. :rire:

Epicure, Zenon, Antishtène, Diogène, et même Bouddha.
Je pourrais passer ma journée à te citer des philosophes qui encensent ce mode vie.

Ensuite non je ne suis pas dans le délire hippie "vivons à poil". Je te montre juste qu'on a besoin de confort pour vivre en bonne santé, au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 18:12:52

PAS* besoin de confort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 18:16:46

"Si sur tous les continents les hommes (ainsi que de nombreux animaux) ont choisi la sédentarité et la vie en communauté c'est bien qu'il y a une raison. "

Parce que c'est plus facile, mais pas meilleur. De la même façon que les populations pauvres américaines et mexicaines s'alimentent principalement de junk food. C'est une tendance planétaire d'ailleurs. Pourtant tu n'oserais pas me dire que c'est un meilleur mode vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 18:19:48

"A faire les marioles tous seuls il y a bien lgtps qu'une espece aussi faible que la notre aurait disparue. "

190 000 ans de nomadisme contre 10 000 de sédentarité. Donc ton argument ne tient pas.

Tommy_Knocker
Tommy_Knocker
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:56:11

"Nos ancêtres ne vivaient pas très vieux par rapport à l'homme moderne. Il y a seulement 30 000 ans on estime qu'un homme dépassait rarement l'âge de 35 ans. L'homme de l'abri Cro-Magnon (ci-contre) était quasiment un vieillard alors qu'il n'avait que 40 ans au moment de son décès."
ça c'est issu d'une de tes sources (hominidés).

Huffington propose un article de pur divertissement (genre femme actuelle), d'ailleurs le titre fini par un point d'interrogation.

Dur-a-avaler : regarde bien, c'est un site de trollage qui se fonde sur rien.

Biosphere : blog écolo peu fiable. regarde par toi meme les autres articles

La taille moyenne n'a pas rapport à la santé mais au mode de vie. Je reconnais que porter des charges lourdes dues à l'activité agricole limite surment la croissance. mais on ne pas parler de santé.
J'ai la flemme de chercher mais je t'invite à aller récupérer des données sur l'évolution de la mortalité infantile.

Pour les philosophes je n'ai pas d'arguments, d'ailleurs ma citation de Voltaire c'était juste pour le plaisir. JE ne pense pas qu'on puisse se fier à la parole d'une personne.

"190 000 ans de nomadisme contre 10 000 de sédentarité. Donc ton argument ne tient pas."

Heu, je comprends pas ton argument, je vois pas en quoi être resté lgtps nomade prouve que c'est mieux. Si c'etait le cas on serait resté nomade non ?

Tommy_Knocker
Tommy_Knocker
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:58:50

enfin, je crois pas qu on arrivera à ce mettre d'accord :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 19:18:32

"Heu, je comprends pas ton argument, je vois pas en quoi être resté lgtps nomade prouve que c'est mieux. Si c'etait le cas on serait resté nomade non ? "

Non c'était surtout pour te montrer que nous sommes fait pour. Si on a choisi la sédentarisation c'est essentiellement parce que c'est plus simple et plus facile. Mais ce n'est pas parce qu'une chose est plus facile qu'elle est meilleure.

Ce qui ressort des liens, c'est que les populations nomades vivaient plus longtemps et en meilleure santé que celles qui avaient choisi le mode de vie sédentaire. Et que donc on peut tout à fait se passer du confort et être en excellente condition, c'est même un facteur favorisant. Le seul bémol étant les intoxications et maladies.

L'idéal pour l'être humain (biologiquement parlant) serait d'avoir la rigueur et la variété alimentaire du mode de vie nomade tout en gardant une médecine développée. Une sorte de société spartiate, la cruauté en moins. Mais le fait est que si nous gardons notre mode de vie actuel en retirant la médecine moderne bon nombre de personne ne dépasserait pas les 25 ans.

Mon point de vue est que le confort n’influe pas favorablement sur la santé et l'espérance de vie au contraire de l'alimentation, la médecine et de l'activité physique et que donc on peut, et on devrait, s'en passer.

Tommy_Knocker
Tommy_Knocker
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:36:26

Finalement on arrive à se mettre d'accord.

Je suis entièrement d'accord sur les méfaits du mode de vie totalement sédentaire (bureau, bagnole, canapé) et de la junkfood.
D'ailleurs je fais moi meme très attention à garder une alimentation saine et a faire du sport et à vivre dans un appart chauffé à 18° max.

Et je suis aussi d'accord que biologiquement parlant, le mode de vie confiné dans lequel nous vivons n'est pas bon. Augmentation des allergies, faiblesse des défenses immunitaires...

Je crois que le compromis me satisfait :noel:

C'est bon, le débat est terminé, le topic peut changer de sujet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 19:39:23

"notre mode de vie actuel en retirant la médecine moderne bon nombre de personne ne dépasserait pas les 25 ans."

Mouais c'est pas plus mal, ca sert à rien de vivre longtemps.

-Guts
-Guts
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:43:32

"vivre dans un appart chauffé à 18° max."

:pf:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse