" Non mais tu postes quoi pour te faire serial ban
comme ça ? "
Sur mes 57 000 messages je dois avoir 30 000 d'insulte
mais encore j'ai de la chance je suis pas bcp ban.
" ton argument est invalide. "
404 not found
à ext3dtens
"Déjà la pyramide de Maslow est loin d'être universelle et absolue. Elle concerne les sociétés occidentalisées du nord et essentiellement sur une population qui accepte de jouer le jeu. Elle est inculquée dès l'enfance et on peut s'en débarrasser en réfléchissant un minimum sur sa condition d'homme."
Pour moi la pyramide de Maslow se vérifie dans les façons de vivre et leur développement partout dans le monde et dans toutes les civilisations. Après c'est pas forcément parole divine mais je la trouve difficile à remettre en cause.
"Il n'y a que trois réels besoins : manger, dormir, chier. Tout le reste est optionnel et relève donc plus de l'envie que du besoin. Donc déjà il faut bien distinguer l'un de l'autre. Et certaines sensations ne sont d'ailleurs accessibles qui si l'un de ces besoins n'est pas rempli. La satiété est toujours plus agréable après un jeûne par exemple. Nous sommes obligés de ne pas les négliger (sinon on crève
) mais pas nécessairement d'en être esclave."
c'est plus complexe, pour survivre avec un cerveau en état de fonctionnement il faut aussi une certaine stabilité Regarde les SDF a partir d'un certain âge, la plupart sont à moitié fous. Il faut des fringues, un acces à la santé. Regarde les espérances de vie d'il y a 200
Et c'est là tout le piège. Se définir un objectif c'est se dévouer à une envie, plutôt complexe en général, au détriment de toutes les autres. Si tu veux une maison tu devras travailler 35h par semaine durant au moins trente ans, payer des impôts, etc. Tout le temps que tu auras consacré à réaliser ton envie sont autant de moments et d'expériences que tu n'auras pas vécu.
"Par exemple,un pauvre somalien qui ne sait pas s'il mangera demain aura du mal à "profiter de la vie". "
Ça c'est clair et net, rien à ajouter ici.
"Il faut savoir ce que tu aimes et diriger ta vie vers ça."
On n'est pas obligé d'aimer UNE seule chose. La vie c'est un tout. D'ailleurs ne faire que ce qu'on aime c'est aussi se priver de tout ce qu'on déteste.
"Et puis pourquoi tu devrais négliger tel ou tel aspect de ta vie pour en valoriser un?"
Parce que lorsque tu valorises un projet, tu relègues tes autres envies au second rang. Tu te concentres principalement sur une tâche qui va te bouffer énormément de temps.
"Pourquoi pas tout valoriser?"
C'est en ne valorisant rien qu'on met tout au même niveau. Ça nécessite de vivre dans l'instant.
"Il est parfaitement possible et réaliste de concilier vie de famille et vie personnelle."
Pas au sens où tu l'entends. Tu ne peux avoir des responsabilités et ensuite te prétendre libre. C'est faux et tu le sais bien. Plus tu t’entoures de proches, plus tu te créés des obligations à leur égard. Même chose lorsque tu construis une carrière.
La liberté de pleinement vivre implique une solitude morale totale.
"le bonheur procuré par le fait d'élever et de voir grandir un enfant fait partie des expériences uniques que le monde nous offre. "
Le nombre énorme de pères et de mères qui se suicident chaque année. Qui se sentent prisonniers de leur vie. Qui délaissent leur rôle. Qui se déresponsabilisent vis à vis de leur gosse. Non avoir un enfant n'est pas forcément un bonheur ultime. La plupart du temps les gens en font en pensant passer une étape dans leur vie ou combler un manque. Pour certains ça marche, mais pour une bonne partie c'est une désillusion.
Depuis ton enfance on te fait croire que c'est l'achèvement d'une vie, l'expérience ultime. De mon point de vue c'est plutôt le premier coup de pelle.
fail dans le post précédent :
à ext3dtens
"Déjà la pyramide de Maslow est loin d'être universelle et absolue. Elle concerne les sociétés occidentalisées du nord et essentiellement sur une population qui accepte de jouer le jeu. Elle est inculquée dès l'enfance et on peut s'en débarrasser en réfléchissant un minimum sur sa condition d'homme."
Pour moi la pyramide de Maslow se vérifie dans les façons de vivre et leur développement partout dans le monde et dans toutes les civilisations. Après c'est pas forcément parole divine mais je la trouve difficile à remettre en cause.
"Il n'y a que trois réels besoins : manger, dormir, chier. Tout le reste est optionnel et relève donc plus de l'envie que du besoin. Donc déjà il faut bien distinguer l'un de l'autre. Et certaines sensations ne sont d'ailleurs accessibles qui si l'un de ces besoins n'est pas rempli. La satiété est toujours plus agréable après un jeûne par exemple. Nous sommes obligés de ne pas les négliger (sinon on crève
) mais pas nécessairement d'en être esclave."
c'est plus complexe, pour survivre avec un cerveau en état de fonctionnement il faut aussi une certaine stabilité Regarde les SDF a partir d'un certain âge, la plupart sont à moitié fous. Il faut des fringues, un acces à la santé. Regarde les espérances de vie d'il y a 200 ans.
Il faut aussi des contacts avec d'autres humains.
On n'est pas obligé d'aimer UNE seule chose. La vie c'est un tout. D'ailleurs ne faire que ce qu'on aime c'est aussi se priver de tout ce qu'on déteste.
Belle rhétorique mais se priver de ce qu'on déteste ça ne veut rien dire. Je déteste choper la gastro et pourtant je ne me sens pas privé de quoi que ce soit. Idem pour les chaussures à scratch
"Il est parfaitement possible et réaliste de concilier vie de famille et vie personnelle."
"Pas au sens où tu l'entends. Tu ne peux avoir des responsabilités et ensuite te prétendre libre. C'est faux et tu le sais bien. Plus tu t’entoures de proches, plus tu te créés des obligations à leur égard. Même chose lorsque tu construis une carrière."
tu as raison
"La liberté de pleinement vivre implique une solitude morale totale."
là tu as tort, si tu cherche à tout prix la solitude pour vivre pleinement ta liberté tu n'es plus libre puisqu'esclave de cette solitude que tu recherches ava
"Le nombre énorme de pères et de mères qui se suicident chaque année. Qui se sentent prisonniers de leur vie. Qui délaissent leur rôle. Qui se déresponsabilisent vis à vis de leur gosse. Non avoir un enfant n'est pas forcément un bonheur ultime. La plupart du temps les gens en font en pensant passer une étape dans leur vie ou combler un manque. Pour certains ça marche, mais pour une bonne partie c'est une désillusion.
Depuis ton enfance on te fait croire que c'est l'achèvement d'une vie, l'expérience ultime. De mon point de vue c'est plutôt le premier coup de pelle. "
C'est pas l'achevement d'une vie on est d'accord mais je soutiens que c'est une expérience à vivre.
Après si on ne veut pas de responsabilité alors la il faut oublier.
Mais là c'est peut etre parce que je suis père que j'ai cette vision.
ex3dtens
Je ne parlais pas de la famille dans mon dernier post, mais du monde entier
+ t'as pas rép, c'est quoi ton tatouage? ![]()
t'es tatoué toi guts ?
Non, j'aimerais bien mais tant que je suis pas sur je préfère m'abstenir
c'est vrai qu'il faut être sûr de soi et pas regretter :l
Évitez le prénom de votre mec ou de votre nana ça sera déjà ça.
http://i.huffpost.com/gen/681940/thumbs/o-JORDAN-COTTON-570.jpg?2
![]()
c'est clair ali.
rofl guts ![]()
Tiens c'est là que tu t'caches Ass, on se retrouve enfin. ![]()
j'me cache pas du tout ![]()
J'm'intègre ici si ça vous dérange pas ![]()
c'est pas très actif ici crois pas que ça va etre comme le blabla sdg ^^
Dommage, j'avais grave envie d'un blabla AM ![]()
tu peux rester hein mais voilà quoi c'est pas hyper actif quoi ![]()
Ouai j'ai compris, on reste ici ou on revient sur l'autre blabla ? ![]()
bah moi je suis sur les deux mais go parler sur le sdg.
Pour la pyramide de Maslow, rien que sur wiki t'as des tonnes d'arguments contre, dont certains des miens (je suis un putain de génie mouhahaha).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Maslow#Critique_de_la_validit.C3.A9_scientifique
"Regarde les espérances de vie d'il y a 200 ans. "
Il y a deux cents ans nous étions sédentaires et limite esclaves. Tu sais que l’espérance de vie et le niveau de santé a gravement chuté suite à l'adoption de l'agriculture ? L'homme est passé d'une moyenne de 1m75 à 1m65 et de 60ans à 40 ans d'espérance de vie. Tout ça à cause de la sédentarisation et l’appauvrissement de la diversité alimentaire.
Nous sommes fait pour vivre dehors. La médecine ne nous sert qu'à compenser un mode de vie artificiel et éloigné de nos besoins.
"Belle rhétorique mais se priver de ce qu'on déteste ça ne veut rien dire. Je déteste choper la gastro et pourtant je ne me sens pas privé de quoi que ce soit. Idem pour les chaussures à scratch
"
Comment peux-tu pleinement apprécier la joie si tu n'as jamais connu la tristesse ? La bonne santé si tu n'es jamais malade ?
Tout ce qui est émotion "négative" reste une part importante de la vie, s'en priver revient à se mettre des œillères.
"là tu as tort, si tu cherche à tout prix la solitude pour vivre pleinement ta liberté tu n'es plus libre puisqu'esclave de cette solitude que tu recherches "
Ça c'est un sophisme de base, remplace "solitude" par "objectif" et hop ça marche. En fait ça marche pour tout. C'est de la branlette intellectuelle. Le fait que tu recherches quelque chose implique un choix. Un esclave, lui, ne choisit rien.
"Mais là c'est peut etre parce que je suis père que j'ai cette vision. "
Ouais là j'avoue qu'on ne pourra jamais vraiment s'entendre là-dessus.
" Regarde les SDF a partir d'un certain âge, la plupart sont à moitié fous. "
Ça c'est un beau préjugé, complètement faux d'ailleurs. Le peu de fous à la rue l'étaient déjà avant de s'y retrouver.
"Il faut aussi des contacts avec d'autres humains. "
Déjà contact ne signifie pas lien. Et puis là-dessus je ne suis pas vraiment d'accord, ça dépend beaucoup de l'individu.