CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:56:57

J'ai raison : à ce que je sache, le JJB, de ce qu'il est devenu, c'est tout sauf un art pour la rue mais plus pour la compétition. :non:

A la base c'était plutot l'inverse mais bon, pas mal d'arts martiaux reçoivent ce genre d'orientation vers la compétition pour je ne sais quelle raison, ça c'est pas de ma faute... :cd:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 mai 2013 à 22:16:09

Quand tu vois la gueule du JJB self tu te demandes comment ils faisaient pour pas prendre de rouste. Je vois pas en quoi le type a rendu le JJB efficace? Le mec aurait eu un couteau dans sa peau ça aurait très mal fini. Et je parle pas d'un potentiel complice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 22:23:36

Il faut distinguer deux type de JJB : le JJB sportif et GJJ axé self (l'art originel).

__

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 22 mai 2013 à 22:16:09 Avertir un administrateur

Quand tu vois la gueule du JJB self tu te demandes comment ils faisaient pour pas prendre de rouste.

---

Attend tu parles de quoi là ? Comment tu peux mettre une rouste à un grappler une fois au sol si tu n'y connais rien ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:26:20

Le JJB self, j'avais oublié que ça existait... :rouge:

Nan mais là on parle d'un champion de JJB, habitué à ses combats réglementés.
Ici il a su dominer l'agresseur dans une situation pour lesquelles il n'est absolument pas entrainé (à moins qu'il ait fait du JJB self, pas sur que ça existe en France mais bon peut-etre vu que c'est le cas pour le Taekwondo qui a prit la meme orientation) donc oui il a su rendre le JJB efficace, apparemment il a meme fait une clé et il a osé la faire.

Ok c'est pas non plus la pire situation mais quand meme, notamment par rapport à moi qui n'a jamais si faire de "vraie" clés dans ce genre de situation. :oui:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:28:28
  • pour laquelle*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 22:31:14

Pour le GJJ il y a la Gracie Barra à Paris où ils te forment aussi pour ça. Mais bon vu que c'est un AM pour le 1vs1 non armé c'est un peu trop limité pour en faire une self principale. Je le vois plus comme un programme à insérer dans du Krav ou du close.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 22:34:40

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 22 mai 2013 à 22:26:20
Nan mais là on parle d'un champion de JJB, habitué à ses combats réglementés.
Ici il a su dominer l'agresseur dans une situation pour lesquelles il n'est absolument pas entrainé

__

C'est pas parce que tu utilises des règles en compétition que comme un petit mouton tu ne vas pas t'en affranchir en situation réelle. Un SdC est toujours utile pour se défendre, même si ce n'est pas optimal. Il faut se méfier de la propagande des self, ils ont tendances à en faire trop sur "l’inadaptation" des SdC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 22:54:14

Non mais tout peu servir dans la rue, que ce soit Judo, JJB ou autre et qu'un champion de n'importe quelle sport de combat arrive a s'en servir na rien d'étonnant du tout...

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:56:25

À partir du moment ou on sait rester lucide et garder son sang-froid oui tout sert.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:58:12

Nan mais ok mais bon il y a une différence entre etre entrainé pour la self et pour le ring meme si ça empeche pas le pratiquant de SDC de s'en servir : il reste moins entrainé dans le domaine. :ok:

ex3dtens :d) ça a l'air intéressant ton Gracie Barra, ça pourrait peut-etre toujours m'aider à conserver ma base "JJ Tradi self" mais bon après faut voir niveau dispo et prix, mais en tout cas merci ! :-p

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:59:17

Synthra :d) Il faudrait peut-etre pas exagéré quand meme... :pacd:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:03:43

Je vois pas en quoi j'exagere, tu arrive à rester calme et à bien analyser la situation tu t'en sors en gérant la distance et le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 23:16:42

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 22 mai 2013 à 22:58:12 Avertir un administrateur

Nan mais ok mais bon il y a une différence entre etre entrainé pour la self et pour le ring meme si ça empeche pas le pratiquant de SDC de s'en servir : il reste moins entrainé dans le domaine. :ok:

__

L'idéal reste de pratiquer les deux comme en sambo où la version sportive (sparring, développement des réflexes et de la condition, etc) se pratique en parallèle de la version self (drill des techniques aux points sensibles non-praticables, techniques face aux armes, etc).

Personnellement j'aimerais bien tester le Krav en parallèle du MMA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sambo (c'est long mais instructif)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:25:42

ex3dtens :d) Pas faux quelque part...

Synthra :d) Si je te disais que j'ai l'intention de faire une technique de Jackie Chan contre un gars dans la rue, tant que je reste lucide et avec du sang froid, t'es sur que ça passe ?! :o))

Remarque c'est peut-etre pas impossible, mais ce qui est sur par contre c'est que pour la préservation de son intégrité physique, c'est risqué, très risqué meme, surtout dans le monde auquel on vit maintenant. :oui:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:29:09

À partir du moment où tu est à la bonne distance au bon moment oui ça passe :hap: et c'est pour ça qu'il faut rester lucide. Mais qui peut le plus peut le moins, Jackie passe un salto coup de pied marteau il aurait pu aussi faire un simple coup de pied. Tout est une question de distance et de temps.

Jadius_V2
Jadius_V2
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:57:47

Putain j'ai pas la force en ce moment, à l'entrainement hier soir j'ai fail sur le renforcement musculaire à la fin et j'arrivais pas à kicker correctement les Pao. :( Dors mal, mange mal et chômage depuis 1an = ramollissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 13:01:42

depuis que je suis au chômage je dors bien, je mange bien et je reste en forme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 13:11:33

Même chose que Free lorsque je ne travaillais pas. Vie de merde. :-(

Jadius_V2
Jadius_V2
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:39:34

Ca me décale la vie le chômage, j'ai pas quand j'ai rien à faire dans ma journée sauf slacker sur Skyrim... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 13:56:26

Achète un sac et profite-en pour t'entrainer. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe