CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:09:12

C'est chaud à apprendre tout seul n'empêche,la triple extension est pas évidente à chopper.

Quant au truc louche de neotek, c'est pas la mobilité qui me met mal à l'aise quand je vois ça perso :hap:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 mai 2016 à 23:11:25

Le 06 mai 2016 à 23:09:12 Kenilchie a écrit :
C'est chaud à apprendre tout seul n'empêche,la triple extension est pas évidente à chopper.

J'ai un coach qui me montre et me corrige :)

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:12:07

+ difficile de le troller là dessus quand même, il doit être capable de nous dire quel est est le 57ème mot de la 28ème page de csd sans le regarder ce fou

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:13:04

T'as de la chance, ça me paraît nécessaire, ne serait-ce que pour être sûr que tu gardes un dos safe du début à la fin

Neotek
Neotek
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:15:15

Le 06 mai 2016 à 23:09:12 Kenilchie a écrit :

Il a un coach :oui:

Quant au truc louche de neotek, c'est pas la mobilité qui me met mal à l'aise quand je vois ça perso :hap:

C'est trop sex pour toi, avoue t'a bandé

Neotek
Neotek
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:24:13

Le 06 mai 2016 à 23:12:07 Kenilchie a écrit :
+ difficile de le troller là dessus quand même, il doit être capable de nous dire quel est est le 57ème mot de la 28ème page de csd sans le regarder ce fou

C'est " Une " :hap:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
07 mai 2016 à 02:29:00

Je vais vérifier wlh :rire:

Neotek
Neotek
Niveau 10
07 mai 2016 à 10:04:22

Tu peut :rire2:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 mai 2016 à 17:09:28

Neotek :d) Osef, moi c'est pas vraiment ça qui m'intéresse.
C'est chouette que tu sois mobile et souple mais si tu sais meme pas en faire usage bof bof :cd:

+ Oublie pas de dire à ton ami Dante qu'il est blackliste et qu'il serait temps pour lui de gagner du temps en évitant de poster dans le vide :-)))

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 mai 2016 à 19:52:44

Arrête de poster ça nous facilitera la vie. Tu seras un nouveau Kiai Master ou charlatan de cet acabit.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
07 mai 2016 à 20:18:03

Votre avis les karatekas et autres pas karatekas :

https://www.facebook.com/400316780006222/videos/986552358049325/

On peut même voir du grappling / judo dans le karaté

Message édité le 07 mai 2016 à 20:20:45 par Neofungamer
Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 mai 2016 à 09:38:59

Ça me parle pas mal Neofungamer. :ok:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
08 mai 2016 à 12:40:40

C'est sympa, pas mal de similitude avec le shaolin quan et ça partie lutte et applications des taolus.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 mai 2016 à 12:57:07

Neo :d) Déjà je suis entièrement d'accord avec les 2 premières phrases (il est grand temps qu'on le remarque ça :sleep: )

Pour la suite c'est sympa : ils font bien le lien entre les formes traditionnelles et LEUR application (prouvé à priori avec les petites séquences de combats filmés en plus, ça rajoute de la crédibilité à ce qu'ils montrent). :oui:

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
08 mai 2016 à 19:04:04

J'aime beaucoup aussi. Je sais pas si tout est de eux, mais l'interprétation de leur kata orienté Grappling, perso, ça me parle bien.

free-tryhard
free-tryhard
Niveau 9
08 mai 2016 à 21:32:45

le côté corps à corps du karaté est évident quand on pratique.

personne s'y entraîne malheureusement.

beaucoup de karatéka parte de leurs style pour aller faire d'autres style en complément. C'est pas une mauvaise idée dans le fond mais ce qu'ils apprennent ailleurs, le karaté l'apprend également et sans changé de stratégie, de style de technique.

c'est pour ça que j'aime pas trop les synthèses du style "karaté de rue" c'est du karaté + krav maga mais au final tout ce qu'il y a dans le krav maga il y a dans le karaté tout en étant plus cohérent vu que ça reste le même style.

de plus en plus de synthèses sont crée et vont être crée pour complété le karaté pauvre et mal enseigné qu'on connait et le karaté complet va lui disparaître pour donner lieu à des styles hybrides pas toujours cohérent ou qui ont juste "karaté" dans le nom pour faire jolie.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
09 mai 2016 à 15:54:22

"c'est pour ça que j'aime pas trop les synthèses du style "karaté de rue" c'est du karaté + krav maga mais au final tout ce qu'il y a dans le krav maga il y a dans le karaté tout en étant plus cohérent vu que ça reste le même style"

:d) Si à la base c'est bien contenu dans le Karaté ou est le soucsi alors ? :(

Si Alexandre Adries doit chercher ailleurs pour compléter au Karaté ce qui était lui-meme au Karaté (c'est assez ironique mais bon :pacd: ) c'est pas de SA faute : c'était aux instructeurs ou maitres de laisser le Karaté restitué comme il faut.

Ou à moins que ce soit du à autre chose ?
(soucis de transmission et restitution au fur et à mesure) :(

free-tryhard
free-tryhard
Niveau 9
09 mai 2016 à 16:08:16

"Si à la base c'est bien contenu dans le Karaté ou est le soucsi alors ? "

Je l'ai marqué, c'est contenu dans le karaté tout comme pleins de chose (clinch, sol, arme, points vitaux, techniques souples )

Mais c'est pas enseigné dans les clubs. Donc on va ailleurs ce qui est logique comme réaction.

Mais on peut également faire un peu plus d'effort que d'aller au club du coin et aller voir des maîtres, assissté à des stages, voyagé en asie ...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 mai 2016 à 16:39:57

Un peu plus d'effort. Un chouilla quoi.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
09 mai 2016 à 17:43:18

"Je l'ai marqué, c'est contenu dans le karaté tout comme pleins de chose (clinch, sol, arme, points vitaux, techniques souples )"

:d) Yes, un ami hier passionné du Karaté m'avait dit la meme chose que toi : il avait parlé des Sprawl qui existait bien en Karaté mais qui ont étés retirés par la suite :(

"Mais on peut également faire un peu plus d'effort que d'aller au club du coin et aller voir des maîtres, assissté à des stages, voyagé en asie ..."

:d) Oui mais bon les infos sont pas toujours simples à trouver : ces Maitres qui enseignent un Karaté complet authentique doivent etres assez rares.
D'autant plus que c'était pas comme si elles étaient beaucoup mis en avant : la vidéo de Neo par exemple on en voit peu des vidéos comme ça sur le Karaté.

Ou meme la vidéo qu'avait trouvé Ex3 sur le Daito Ryu Aiki Jujutsu avec une majorité de frappes par rapport aux prises / saisies (d'habitude en Aiki Jujutsu on voit l'inverse, une majorité de prises pour une minorité de frappes).
Bref pas simple à trouver :(
Ca se fait quand meme mais bon, faut pas s'étonner par la suite si les gens dans l'ensemble connaissent le Karaté incomplet...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat