CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
20 août 2015 à 19:17:55

J'ai prévu d'attaquer ça la semaine prochaine ex3dtens, je te redirai.

Neotek
Neotek
Niveau 10
20 août 2015 à 19:23:34

Oui l’intérêt du tabata c'est justement d'y mettre énormément d’énergie et d'intensité sur un temps court.

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
20 août 2015 à 19:24:25

Je suis sceptique aussi sur les gains des capacité d'aérobie (anaérobie pourquoi pas, vu qu'on est dedans).

On verra bien.

Neotek
Neotek
Niveau 10
20 août 2015 à 19:25:58

Si tu va vraiment a fond tu va chialer ta race, la première que j'en est fait c’était juste en suivant le leg day a la fin je suis resté couché pendant 30 minutes entrain d'agoniser mdr'

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 août 2015 à 19:26:36

Ex3 : need conseil JJB.

Quand quelqu'un est sur toi en side control avec les deux bras au dessus pour te passer americana, kimura ou autre. Le dégagement que j'utilise consiste à prendre mes appuis les hanches de faire une langouste sur le côté pour sortir vers l'extérieur, puis je me replace en butterfly guard de manière à crocheter les cuisses du mec pour le renverser, ou éventuellement je replace le mec dans ma garde, ou encore si vraiment j'ai plus la force je bloque ses hanches avec mes genoux comme on le ferait en self et je le renverse en allant chercher son épaule opposée type cow catcher.

En seconde intention je fais : https://www.youtube.com/watch?v=cfmLyjvxNFA (surtout si le side control se fait avec un bras sous ma cuisse et un à ma tête parce que du coup c'est plus possible de mettre le mec dans sa garde (bien que dans la vidéo il montre la technique avec les 2 bras dessus)

Le souci c'est que sur des mecs plus lourds, plus grands et après 20 minutes de rolling ça devient très difficile surtout quand ils s'écrasent sur moi du coup je cherche d'autres pistes de travail pour sortir d'un side control.

Si tu as des idées je prends :) si d'autres ont des idées je prends aussi.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 19:40:26

Faudrait que tu demandes à BJJ, il est plus qualifié que moi.
Perso j'utilise la méthode de base (la première que tu listes) en jouant avec le timing et l'action de l'adversaire : dès qu'il lache un peu d'espace je ponte+langouste pour insérer le genou. Après si je ne peux pas le pousser jusque dans ma garde je me contente de la half-guard et je mets le lockdown.

Si t'es souple tu peux tenter de choper sa tête avec ta jambe pour qu'elle se retrouve dans le creux de ton genou. Y a moyen d'attaquer le bras et le mec bouge souvent pour t'en empêcher et du coup tu te libères. Mais c'est pas toujours possible en fonction d'où il place son crâne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 19:46:58

Le 20 août 2015 à 19:24:25 kenilchie a écrit :
Je suis sceptique aussi sur les gains des capacité d'aérobie (anaérobie pourquoi pas, vu qu'on est dedans).

On verra bien.

La même. Je comptais aussi m'y mettre dès demain. C'est le genre de séance que tu peux placer en te levant juste avant la douche avant d'aller bosser, donc ça serait parfait si véridique .

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
20 août 2015 à 20:41:35
Faudrait que tu demandes à BJJ, il est plus qualifié que moi.

tu plaisantes. bjj va lacher une vanne sur le jeet kun do et se barrer

Neotek
Neotek
Niveau 10
20 août 2015 à 20:46:07

Le 20 août 2015 à 19:46:58 Ex3dtens a écrit :

Le 20 août 2015 à 19:24:25 kenilchie a écrit :

On verra bien.

La même. Je comptais aussi m'y mettre dès demain. C'est le genre de séance que tu peux placer en te levant juste avant la douche avant d'aller bosser, donc ça serait parfait si véridique .

Oui ça fonctionne si tu suis bien le protocole, le truc c'est que quand tu cours c'est vraiment a fond, comme si ta vie en dépendait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 20:47:09

Je comptais le faire avec des burpees/tractions en fait.

Message édité le 20 août 2015 à 20:47:19 par Pseudo supprimé
Neotek
Neotek
Niveau 10
21 août 2015 à 23:07:02

C'est pas top les tractions en tabata.

Maté moi ce film :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=pEt4KZd0_I4

Bordel :rire:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
26 août 2015 à 19:31:39

J'ai fait ce matin et lundi matin. En y allant vraiment a fond, bah j'ai franchement dérouillé :( Pour les gains, je sais pas encore, ce qui est sûr c'est que j'étais naze a la fin et pour le peu de temps que ça m'a pris c'était rentable.

A voir sur la longueur.

Neotek
Neotek
Niveau 10
26 août 2015 à 19:39:38

:rire:

Ta vu ça :cute:

Sur la longue tu rajoute ça avec du cardio longue distance et t'es très bien.

Message édité le 26 août 2015 à 19:40:10 par Neotek
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2015 à 20:03:46

Thx Ex3dtens :) On a les mêmes idées c'est cool. Si BJJ passe je suis là ^^

Sinon pour le tabata,je fais ça à mes élèves sur chaque cours (en variant, les temps de récupération, les changements d'exercices sans pause ou avec (la pause consiste souvent en la transition d'un exercice à l'autre))

Je fais du tabata variable en fait

Neotek
Neotek
Niveau 10
27 août 2015 à 20:17:54

Petit tuto pour les gens qui font de la casse:

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfp1/v/t42.1790-2/11907654_1616822008583159_288542558_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMwMCwicmxhIjo1MTJ9&rl=300&vabr=163&oh=9cb51fc296a275196efaa98c6428160a&oe=55DF713B

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
27 août 2015 à 20:19:18

ce type :rire:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
30 août 2015 à 16:51:51

Bon alors les mecs ça a donné quoi votre training là? (Chuck et neofun)

Neotek
Neotek
Niveau 10
30 août 2015 à 17:51:26

Le 30 août 2015 à 16:51:51 kenilchie a écrit :
Bon alors les mecs ça a donné quoi votre training là? (Chuck et neofun)

:rire2:

Kenilchie
Kenilchie
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:15:32

En direct de la salle d'attente de chez mon médecin traitant pour l'éternel certificat médical. Comme tous les ans depuis que je pratique des sdc/am on va passer une heure àle faire par ce qu'il va me montrer les HL de Fedor ou le top 10 des plus belles soumissions de MMA sur yt, me parler de kettlebells et me montrer un ou enchainements de savate et de kempo dans le cabinet :rire: J'adore ce médecin :oui:

Tommy-la-hache
Tommy-la-hache
Niveau 8
05 septembre 2015 à 09:59:04

Le 05 septembre 2015 à 09:15:32 kenilchie a écrit :
En direct de la salle d'attente de chez mon médecin traitant pour l'éternel certificat médical. Comme tous les ans depuis que je pratique des sdc/am on va passer une heure àle faire par ce qu'il va me montrer les HL de Fedor ou le top 10 des plus belles soumissions de MMA sur yt, me parler de kettlebells et me montrer un ou enchainements de savate et de kempo dans le cabinet :rire: J'adore ce médecin :oui:

T'as de la chance, mon médecin traitant essaye chaque année de me convertir au tai chi chuan

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat