Après le body karaté, le body taekwondo, la savate forme et l'aéro boxe ils ont pas l'impression de faire du réchauffé ?
Le 31 mars 2015 à 00:05:41 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Ca tombe bien : je suis en plein dedans dans le fitness en BPJEPS.
Pas mal l'idée de combiner fitness et boxe/arts martiaux : moi ca me parle bien...
C'est quand même bien de la merde. A quoi bon dire que c'est du MMA si on se tape pas dessus à un moment donné? On est pas obligé d'y aller comme des bourrins mais de l'opposition merde. Dans mes cours de Full-Contact on tourne avec des petits de 10-12 ans et il n'y a pas de soucis.
C'est quand même bien de la merde. A quoi bon dire que c'est du MMA si on se tape pas dessus à un moment donné?
Business ![]()
Les cours de body boxe dans ma ville sont blindés! Réellement blindés alors que je peine à regrouper 10 personnes dans chacun de mes cours qui sont orientés à 80% sur une forme de boxe.
Mais les meufs aiment ça, elles peuvent couiner sans se faire mal avec des beaux gosses qui font souvent les cours. Le truc c'est qu'après ça, elles pensent qu'elles sont des warriors...
Mais sérieusement si l'un de nous veut se faire du business dans les arts martiaux sports de combat, faut faire ça ;)
Je suis déjà beau gosse (de corps
) ça pourrait le faire. Dans mon cours de Full-Contat, j'ai même une lycéenne de 18 ans en L et je pense qu'elle n'a choppé un bleu depuis le début de l'année.
Ali photo sinon fake ( pas de toi
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-38965987-1-0-1-0-j-arrive-pas-a-faire-grossir-mes-jambes.htm
Tommy qui commence a troll sur le F&N ![]()
Je connaissais pas trop ce fofo et le potentiel de trollage est énormissime, je crois que je vais le fréquenter un peu plus ![]()
Tu peut troll sur tout les topics pratiquement
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t34.0-12/11106240_1051819531501250_1682399949_n.jpg?oh=5bc9de613e494ffb77e69bec49c32b03&oe=551C9E19&__gda__=1427939053_42a4f6e227ff64e20acc22b2503ac150
Bâtons de Kali prêt !
Le 31 mars 2015 à 15:54:20 neotek a écrit :
Ali photo sinon fake ( pas de toi)
![]()
Moui. Elle est pas moche mais c'est pas un canon non plus. La seule bien de ton âge est partie la semaine dernière. :D
Quel coquin ce Neotek !
![]()
Dante je suis pas trop d'accord avec toi : c'est bien comme échauffement.
Par contre là ou je te rejoins c'est si jamais à aucun moment elles font (un minimum) de sparrings comme en MMA (mais il me semble que c'est le but de la prof, elle a dit qu'elle voulait les amener à faire celà de petit à petit
).
Puis aussi il me semble néanmoins avoir entendu parler de self-defense féminine à partir du MMA: pourquoi pas ![]()
Ceci dit j'ai 2 critiques à ceux-là :
1) Le Juji Gatame elle pouvait plutot faire une variante plus sure pour la rue : la réadapter debout, plutot que d'aller carrément au sol.
Je dis pas que ca rend nécessairemment la technique inefficace loin de là.
Mais c'est mieux en cas d'intervention extérieur (un pote de l('agresseur se ramène voir meme un groupe)
2) Pas de sparrings self-defense à première vue
Pourtant ca c'est un bon petit début d'opposition, c'est plus simple pour une femme je pense, ca joue beaucoup sur la contre-attaque et ca écarte pas mal de notions moins intuitives pour les femmes telles que celles du domaine du combat (meme si certaines femmes démontent des mecs en combat, qu'on se comprenne bien^^) puis au final cacv leur donne un vrai début de confiance en soi.
Remarque ca vaut pour pratiquement toutes les selfs : mais sérieusement répéter des techniques sur un zombie amorphe qui bouge pas d'un seul pouce ca vaut vraiment pas grand chose... ![]()
) ça pourrait le faire. Dans mon cours de Full-Contat, j'ai même une lycéenne de 18 ans en L et je pense qu'elle n'a choppé un bleu depuis le début de l'année.
Petit cochon, t'es pas marié toi? ^^
Normalement les pratiques sportives ne sont pas destinée à blesser les pratiquants sinon on aurait personne pendant les cours. Faut pas avoir peur de se fritter.
T'y vas pas pour te blesser, mais comme disent les ruskov au systema : celui qui sort de l'entrainement avec une dent en moins ou un poignet cassé, il a plus appris que les autres.
J'ai l'impression qu'ils sont en train de nous faire leur version du débat budo vs self-defense sur le F&N.
D'un côté on a Lafay qui essaie de créer un budo-like avec sa méthode ( https://www.facebook.com/notes/10153287345496579/?_fb_noscript=1 ; http://olivier-lafay.com//category/articles/efficience/ si ça c'est pas un repompage de Kano... ) et les pratiquants traditionnels orientés vers la performance pure et l'esthétique. Sauf que le parti traditionnel semble beaucoup plus nombreux que le parti "budo" au contraire du milieu des AM. ![]()
Ça y est les gars, plus d'AMx pour moi jusqu'à au moins 3 mois ( si après j'ai le temps...). Cela va vraiment me manquer. Déjà là je me sens perdre de la force et de la souplesse...![]()
(PS: C est rien de grave, c est seulement que je commence mes QMB dans peu avant ee commencer à travailler.)
Le 31 mars 2015 à 22:29:52 Neofungamer a écrit :
Petit cochon, t'es pas marié toi? ^^
http://www.allmystery.de/i/t8f63a5_60ae46_cereal-guy-cuspindo.jpg
Non mais ça va pas?
Normalement les pratiques sportives ne sont pas destinée à blesser les pratiquants sinon on aurait personne pendant les cours. Faut pas avoir peur de se fritter.
Exactement.
Le 31 mars 2015 à 22:38:35 kenilchie a écrit :
T'y vas pas pour te blesser, mais comme disent les ruskov au systema : celui qui sort de l'entrainement avec une dent en moins ou un poignet cassé, il a plus appris que les autres.
Ouais il a appris qu'il tournait avec des demeurés. :D
Vivity=>Impossible pour toi de t'entrainer physiquement?
Le 01 avril 2015 à 21:09:59 Ex3dtens a écrit :
J'ai l'impression qu'ils sont en train de nous faire leur version du débat budo vs self-defense sur le F&N.
D'un côté on a Lafay qui essaie de créer un budo-like avec sa méthode ( https://www.facebook.com/notes/10153287345496579/?_fb_noscript=1 ; http://olivier-lafay.com//category/articles/efficience/ si ça c'est pas un repompage de Kano... ) et les pratiquants traditionnels orientés vers la performance pure et l'esthétique. Sauf que le parti traditionnel semble beaucoup plus nombreux que le parti "budo" au contraire du milieu des AM.
C'est une méthode que je trouve très intéressante et l'aspect souplesse et endurance est vraiment importante à mes yeux.
Dommage que Lafay parte dans un trip de kiai master avec ces explications qui arrivent de nul part.
Quand on voit que les mots qu'il utilise le plus aujourd'hui (efficience et cybernétique) n'apparaissent même pas (ou quasiment pas) dans le bouquin d'origine, ça fait un peu "bricolage" ces arguments.
Cette méthode souffre d'un grave problème de positionnement. Au début, l'auteur prétendait que sa méthode était plus efficiente que la fonte pour construire du muscle et aujourd'hui, sachant que tout le monde sait qu'il a tort, il joue la carte "budo de la muscu" comme tu dis...
S'il s'était positionné comme ça de suite ça aurait pu le faire, il y a vraiment un créneau sur lequel se mettre, mais là on dirait qu'il se rattrape aux branches un peu comme il peut.
Et je me suis remis à la méthode lafay depuis 3 semaines pour combler en partie mon manque d'arts martiaux ![]()
Je suis complètement de ton avis. N'empêche il me fait un peu penser à Ueshiba, avec une vision qui a du potentiel mais qui part de plus en plus en couille. ![]()
Perso je me prends pas la tête avec la méthode lafay, je sens que mes muscles travaillent et que mes performances progressent donc ça me va.
Make your own rules! C'est la méthode que je préfère.
Personne fait du Kettlebell ici? Je trouve ça vraiment bien. J'ai commencé sur 12kg puis 16kg et je passerai à 20kg dès que j'aurai le budget à allouer pour ça.
Jamais fait non. Mais j'ai vu des mecs qui pratiquaient faire des trucs de fou. ^^
Même avis que le reste sur la méthode Lafay. Bon à la longue ça peut être emmerdant mais c'est pas une mauvaise méthode.