A quoi cela sert-il exactement Neo ? 
l'anneau est accroché au doigt comme une bague et la boule est situé entre le pouce et l'index. L'objectif c'est de briser des os ou d'utiliser la bague comme une chevalière pour les frappes 
La boule est en acier. Donc on apprend les zones de frappe et les dégâts possibles et on mets en application dans différents exercices.
Certains utilisent ce truc comme un nunchaku mais moi je ne le fais pas. (Je trouve qu'on peut trop facilement se reprendre le bordel et se blesser)
L'objet s'accroche à tes clés (c'est un porte clés en vrai ^^)
On développe cette arme là dans le cadre des cours de Kali. Tu peux imaginer beaucoup d'exercices par exemple :
contre un boxeur, tu cherches à détruire le dessus de la main et péter les os ou tu cherches à détruire le coude. (principe d'intercepter et de punir uniquement le membre qui t'attaque)
après tu peux travailler sur des situations comme des étranglements. Un mec t'étrangle avec les deux mains contre un mur ou une voiture, tu as tes clés dans les mains, tu vas péter les clavicules, le nez, la main etc... En fonction de la situation tu peux frapper dans plein d'endroits (un peu comme les angles qu'on a eu Kali).
Et après tu peux bosser dans des sparring / free strikes avec les protections nécessaires. (la boule pour l'entrainement est en bois mais elle pourrait être en mousse).