"je parle du ju jitsu pas de l'aiki ju jitsu"
Lequel "Ju-jitsu" alors dans ce cas là ? Entres eux aussi il y a des inégalités et certains styles sont moins décalés vis à vis de la réalité que d'autres.
L'Aiki Ju-jitsu c'est un style de Ju-jitsu parmis tant d'autres mais il a pas le meme principe que les autres bien que certains se rapprochent de lui aussi. Mais ce qu'il faut savoir c'est que tous les styles type Aiki sont tous dépassés d'un point de vue self, un Maitre lui-meme l'a témoigné et l'a bien prouvé.
Aujourd'hui j'aurais du en parler avec le remplaçant du prof mais vu que la démo de Nihon Budo approchait je souhaite les aider malgré au lieu de recréer des débats qui fachent, de plus par le biais du Nihon Budo il y a quand meme un brin de réalisme accordé à l'Aiki Ju-jitsu et à tous les arts martiaux japonais traditionnels ou non.
Puis surtout que pour moi, les Budoka du Nihon Budo c'est un peu comme une deuxième famille notamment certains. ![]()
J'aimerais bien essayer le MMA moi aussi :0
C'est le bien le MMA
Tu fais quoi actuellement?
j'en fait depuis le début d'année c'est énorme franchement
"Lequel "Ju-jitsu"
je sais pas c'est juste dit Lequel Ju-jitsu
"Mais ce qu'il faut savoir c'est que tous les styles type Aiki sont tous dépassés d'un point de vue self"
les art martiaux traditionnelle recherche plus la complexité que la simplicité , donc oui d'un point de vue self c'est pas ce qu'il y a de mieux , rien qu'au karaté , pour faire un simple tsuki comme il faut il faut des mois d'entraînement , si quelqu'un cherche a se défendre rapidement c'est pas ce qui lui faut.
"les art martiaux traditionnelle recherche plus la complexité que la simplicité , donc oui d'un point de vue self c'est pas ce qu'il y a de mieux , rien qu'au karaté , pour faire un simple tsuki comme il faut il faut des mois d'entraînement , si quelqu'un cherche a se défendre rapidement c'est pas ce qui lui faut"
Si encore ça pouvait etre QUE ça le problème selon le Maitre qui a témoigné dessus...
Il dit aussi que les karatékas et les lutteurs, meme si un aiki-jutsuka a énormément d'années derrière lui, ses techniques ne valent pas ceux de ces derniers, son prof lui a répondu un argument de ce type là : "T'as tout faux dans ton raisonnement, osef de l'efficacité, recherche plutot la sainteté d'esprit et le coeur" !
Il est clair que là il y a vraiment un gros souci du coté de cette discipline, qui est supposé recherché davantage l'efficacité que l'Aikido...
Enfin bon, quoiqu'il en soit, je ne nie pas non plus qu'avec beaucoups d'années, on peut s'en servir IRL : du moins si on en croit les péripéties du Maitre Gegeleouf qui arrivait déjà à se battre avec l'Aikido. Alors pour ce qui est de l'Aiki-jutsu meme si ça sera moins le cas que le Karaté et la Lutte selon le témoignage de l'autre bon monsieur...Pourquoi pas !
Mais bon je pense surtout que niveau self malgré tout, il faut pas trop en attendre des arts martiaux meme si ils peuvent t'aider à t'améliorer de toute façon.
Il dit aussi que les karatékas et les lutteurs, meme si un aiki-jutsuka a énormément d'années derrière lui, ses techniques ne valent pas ceux de ces derniers, son prof lui a répondu un argument de ce type là : "T'as tout faux dans ton raisonnement, osef de l'efficacité, recherche plutot la sainteté d'esprit et le coeur" !
si on fait des art martiaux c'est quand même pour se défendre un minimum , dit lui d'aller a l'église
"Mais bon je pense surtout que niveau self malgré tout, il faut pas trop en attendre des arts martiaux meme si ils peuvent t'aider à t'améliorer de toute façon"
les art martiaux aujourd'hui il y en a tellement que c'est bête de tous les généraliser , les art martiaux plus traditionnelle eux par contre ne convienne qu'a peu de monde pour quelqu'un qui veut se défendre avec rapidement et sans prise de tête ca ne lui convidrait pas c'est sur
"Si encore ça pouvait etre QUE ça le problème"
je vois pas ca comme un problème , juste une façon différente de s'entraîner
Salut à vous ![]()
yo
chuck lee alors tu te souviens de moi ? t'as pas répondu ![]()
Fearflys / -SupremeNTM
Yop ![]()
Yo
!
Des gens qui pratiquent la boxe francaise ?
Putain hier j'étais trop content !
En Fac de taekwondo j'ai été le seul à avoir réussi le passage devant tout le monde pour montrer et expliquer une technique, dans cette matière là j'ai une chance de réussir !
Sauf que là maintenant que je suis sorti d'une galère je retombe dans une autre ! La Fac de Droit : un oignon à multiples couches !
Bon sinon je vais répondre à quelques messages m'étant adréssé apparemment sur ce topic :
Free
On va pas refaire le débat, tu sais très bien que dans les arts martiaux traditionnels meme si ça empeche pas le pratiquant d'etre bon en combat, tu sais bien qu'il y a sur plusieurs points une efficacité qui a le mérite d'etre remis en cause.
Une autre preuve : mon prof de Taekwondo lui-meme dit que toutes les techniques ne sont pas nécessairement bonnes et que pas mal de fois pour etre plus efficace, il faut recherche la simplicité et le raccourci.
Par exemple, dans la technique auquel je suis passé Lundi, il y a certains mouvements qui sont inutiles : je pouvais directement passé à l'attaque à la gorge pour amener la projection, chose au Nihon Budo par exemple, qu'ils ne comprennent pas.
Au Nihon Budo ils disent vouloir orienter l'ensemble des arts martiaux japonais traditionnels dans une orientation plus "réaliste" en prenant TOUTES les techniques existantes pour élargir le panel et en les essayant en Randori (combat libres). Mais c'est une mauvaise démarche : les techniques tels qu'elles sont n'ont pas évolués d'un cran et ne sont pas suffisamment simples et instinctives pour etres utiles. De plus avec autant de techniques à travailler du coup, tu t'éparpille et t'es moins efficace que si tu te performe sur quelques techniques, qui en plus ont le mérite d'etre relativement simple et directe, bien qu'elle reste assez technique à sortir.
Là au Taekwondo par exemple, le prof semble avoir mieux cerner ce qu'on attend d'une self efficace.
Peut-etre qu'ils y en a d'autres des profs comme ça dans les arts martiaux traditionnels qui démordent de leurs méthodes académiques et de leur philosophie, mais entre-temps, cette base n'est pas assez remis en cause pour amener TOUS les profs à orienter leur self dans leur art martial traditionnel de cette façon. Oui je sias c'est triste, et c'est injuste aussi je trouve.
Najat
Ou je ne t'ais pas répondu ?
Désolé ces temps-ci avec la Fac j'ai un peu du mal, parfois je reste un peu trop dans mon petit monde... ![]()
Salut ![]()
Bonsoir ! ![]()
[[Chuck-Lee]]
c'est dans l'intéret des AM traditionnelle d'apprendre pleins de technique , oui certaine sont moins efficace que d'autre mais l'ensemble de l'art martial a la même efficacité que n'importe quelle autre c'est juste que certains combattants recontrerons des soucis lors de la mise en situation car l'apprentissage ne leurs conviens pas forcément mais d'autre peuvent très bien s'en sortir avec
après c'est vrai que les self defense leurs but est d'entraîner les mouvements les plus simple et instinctif possible , appelé un AM traditionnelle du self est une erreur
C'est pas ça le hic : le hic c'est que si au Nihon Budo par exemple ils souhaitent réellement l'orienter vers une pratique martiale plus "réaliste" pourquoi est-ce qu'ils ne simplifient pas leurs techniques ?
Il reste des techniques intéressantes dedans mais l'ensemble n'est pas suffisamment pragmatique, contrairement à ce que fais le prof de Taekwondo par exemple, lui il semble avoir mieux cerner la chose.
Slever Voir le profil de Slever
Posté le 25 mars 2013 à 18:57:05 Avertir un administrateur
Yo
!
Des gens qui pratiquent la boxe francaise ?
Moi ![]()
Moi aussi ![]()
YOO
Najat
Ou je ne t'ais pas répondu ?
Désolé ces temps-ci avec la Fac j'ai un peu du mal, parfois je reste un peu trop dans mon petit monde...
bah tu m'as pas répondu quand je t'ai posé la question ![]()
et alors, tu t'en souviens ou pas ? ![]()