CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2015 à 11:42:49

Et j'ai dit "les mains" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 12:17:39

Si le coup n'est pas télephoné, t'as le temps de placer les deux mains ? Et ça ne les éclate pas un kick à pleine puissance ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2015 à 12:38:00

Si le coup n'est pas télephoné, t'as le temps de placer les deux mains ?

Je me couvre du mieux possible, c'est le réflexe primaire.

Et ça ne les éclate pas un kick à pleine puissance ?

Nope, mais le blocage est souple et vise l'absorption un peu comme ici : http://youtu.be/Ooqrnk-_wpc?t=3m34s

Mais tu as plusieurs manières de donner le high kick (circulaire, descendant, montant en diagonale, en armant...) Sur certains tu peux rentrer avec les mains sous la cuisse, pousser et faucher la jambe d'appui par exemple. Sur d'autres tu vas essayer d'aller cherche le genou. Tout dépend du feeling que tu as quand le kick arrive et du type de kicks.

C'est tout pareil que le couteau / bâton, tu y fou pas les mains de manière générale, ça pique, mais si tu peux aller chercher le biceps ou le triceps pour choper la veste du mec tu minimises le risque (à partir du biceps tu peux aller chercher plus bas si besoin). A partir de là tu peux projeter le mec en gardant un contrôle sur la main armée par exemple. (projection de hanche type judo avec une main qui tient la manche de la veste armée de manière à limiter sa mobilité, l'autre main passe derrière son dos sous l'aisselle. (pas forcément une technique pour civil mais ça fonctionne en sparring)

On a pas non plus évoqué la possibilité de shooter la jambe d'appui quand le kick part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 12:45:19

En bloquant de manière souple et en me désaxant (ou au pire en reculant) j'ai jamais eu de soucis avec le blocage montré par neo même quand en face les types bourrinent.
Au pire ça niquait un peu les doigts ou ça piquait un peu les avants bras quand le coup était bloqué un peu à l'arrache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:47:39

Yep mais sur la vidéo c'est l'avant-bras qui encaisse. Parce que le même mouvement mais avec la main m'avait niqué le poignet à l'époque (après j'ai un niveau merdique debout donc c'est à relativiser). Et je sais que sur un gendan barai avec la main/poignet il est arrivé la même chose à Chuck.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 16:12:25

J'ai l'impression qu'un low kick arrive plus puissamment qu'un high kick, ceci explique peut être pourquoi le gedan barai est fortement déconseillé sur les low kick.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
04 mars 2015 à 16:20:41

mais le gedan barai n'est pas du tout fait pour bloquer un coup de pied plein pot en fin de course, il faut "rentrer" dans le coup de pied, tous les blogages du karaté doivent arriver dans l'attaque pour au choix (ou comme on peut surtout) bloquer, choquer, hameçonner. AVec Age-Uke tu bloques pas le poing, avec Soto et Uchi non plus. Bah gedan barai c'est pareil, si on se contente de tendre le bras et de prendre un tibia lancer pour casser sur le poignet ou la main c'est qu'on pas compris la technique ou qu'on l'a très mal réalisée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 17:52:10

On est d'accord.
Dans mes souvenirs de karaté le gedan barai était souvent utilisé pour bloquer/dévier un mae geri.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2015 à 19:35:13

Parce que le même mouvement mais avec la main m'avait niqué le poignet à l'époque (après j'ai un niveau merdique debout donc c'est à relativiser).

On est pas meilleur. L'idée pour moi c'est d'utiliser la main comme un espèce de ressort. Pas de bloquer durement main ouverte mais d'aller chercher la jambe pour pouvoir évoluer autour et me déplacer. Ca sert aussi à accompagner le kick vers une zone qui nous intéresse sans pour autant avoir à le stopper brutalement.

En JKD on bosse ça plus souvent sur des middle de toutes sortes, j'ai rarement vu des vidéos mais si je trouve je montre. On a pas exemple une gifle de haut en bas pour claquer le bas du tibia sur le genou qui remonte en même temps (pas évident à placer mais c'est une idée).

Mais à mon avis certains gabarits peuvent arrêter de la main (durement) des kicks puissants de tout petits bonhommes.

Et je sais que sur un gendan barai avec la main/poignet il est arrivé la même chose à Chuck.

+1 Tenssos21
Normalement on bloque pas avec la main ou le poignet sinon ça devient un hammer fist sur le kick.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:11:30

C'etait Ex qui avait dit ca : pas Tenssos :)
Ex se rappel encore de ma mesaventure du poignet casse apres avoir a moitie reussi le gendan barai (j'ai pu l'executer mais avec le stress j'avais mal gere car c'est mon poignet qui a prit a la place de l'avant-bras) :pacg:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:13:24

Donc voila la technique en elle-meme est pas implacable MAIS il y a un risque (le poignet est trop expose avec le gendan barai facon Karate, la facon Kajukenbo je la trouve bien plus sure, par contre elle est plus precise et plus dure a placer aussi, c'est l'inconvenient :noel: )

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 mars 2015 à 22:45:43

Le 04 mars 2015 à 17:52:10 Tommyglandil a écrit :
On est d'accord.
Dans mes souvenirs de karaté le gedan barai était souvent utilisé pour bloquer/dévier un mae geri.

Ça marche très bien sur le coup de pied de face en effet.

Neotek
Neotek
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:08:26

En gaidan barai vous tapé comment, vous bloqué vers le bas ( planter la jambe dans le sol?) Ou vous la bloqué en la dirigeant vers le côté?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 mars 2015 à 09:30:43

Sur le côté.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
05 mars 2015 à 09:41:13

gedan barai c'est sur le côté. Gedan Tsuki c'est quand tu "plantes vers le bas" et ça peut être une attaque comme une défense

Neotek
Neotek
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:25:49

C'est risqué aussi en envoyant sur le côté, ça donne pas mal d'élan pour faire un kick retourné

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
05 mars 2015 à 10:33:05

Moi je voyais plus ça dans l'intérieur de la jambe. Mais faut dévier et rentrer tout de suite que ça soit intérieur ou extérieur.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
05 mars 2015 à 11:52:25

comme le disait Ali plus haut c'est surtout utile contre les coups de pieds de face (front kick, mae geri ou même les tips) niveau couilles/bas ventre.
Après le mieux ,à mon sen,c est également de faire ça à l'interieur de la jambe. La dessus je rejoins Ali aussi. Ca peut amener aussi une saisie et un fauchage de la jambe d'appui si le timing si prete. Le danger c'est que par contre à partir du moment ou le gars qui a envoyé le kick "controle" sa jambe, celui qui a parait se retrouve au parfait endroit pour en prendre une dans les dents s'il ne profite pas du tout de l'effet de surprise.

En envoyant sur le côté le risque de prendre un ushiro existe mais me parait quand meme limité dans le sens ou tu balances pas la jambe, tu es quand meme très proche de ton adversaire et tu as l'initiative normalement.

De toute façon à partir du moment ou il y a contact si tu freezes ou tu restes inactif même 1 sec après un blocage ou une saisie t'es dans la merde.

Message édité le 05 mars 2015 à 11:54:26 par Tenssos21
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
06 mars 2015 à 14:33:33

Je viens de recevoir un casque de Kudo.

Ca résiste bien aux punch mains nues, coup de coude montant ou horizontal, ça secoue un peu sur les giffles.
Faut je teste aux couteaux mais je me fais pas de souci.

On a une belle vue panoramique contrairement aux casques avec une grille, il y a des petits trous pour faire évacuer l'air, ça évite la buée.

Il y a un renfort au niveau du menton qui maintient bien la tête.

Super investissement :)

-Guts
-Guts
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:41:44

Putain vous êtes encore tous là ? :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse